reinstaller profils seamonkey win XP vers win 7 [Résolu]

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

Répondre
fenotte
Arias

reinstaller profils seamonkey win XP vers win 7 [Résolu]

Message par fenotte »

Bonjour,

Mon ordinateur (win XP) vient de me lâcher, j'en ai donc acquis un neuf (win 7).

Je souhaite résinstaller mes profils Seamonkey (mail et navigateur). J'ai une sauvegarde sur disque dur externe.

Je viens donc d'installer Seamonkey dans la version 2.0.13.
Sur mon ordinateur précédent, j'avais une version assez ancienne de Seamonkey, je ne sais pas comment savoir de quelle version il s'agit (mon ancien ordinateur ne s'allume plus du tout...)

J'ai essayé plusieurs manips, dont celle-ci (solution A, en remplaçant "Thunderbird" par "Seamonkey"), trouvée sur le forum :
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[Résolu] Transfert Profiles de XP vers Windows 7
de jeanmarever » 14 Mai 2010 14:29

Bonjour à tous
Sur un nouveau PC / Windows 7.
Je veux récupérer mon profile existant dans Windows XP. Puis-je le copier dans Windows 7 à l'adresse C:\Users\Administrateur\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\9mc0k84z.default ???
Vous remercie si qq'un peut me renseigner.
Jean
Dernière modification par jeanmarever le 14 Mai 2010 21:35, modifié 1 fois.
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.1; fr; rv:1.9.2.3) Gecko/20100401 Firefox/3.6.3Haut
-------------------

Demot
Tyrannosaurus Rex

Message privé Signaler le message aux modérateursRépondre en citant le message Re: Transfert Profiles de XP vers Windows 7
de Demot » 14 Mai 2010 15:34

Bonjour ... le profil convoité est sauvegardé et tu l'as mis sur un support accessible, alors :

▬ Réinstaller le profil sur XP Vista ou W7 → au choix :
- Soit solution A
Avec le gestionnaire de profil de Thunderbird ²: Créer un nouveau profil (le nommer), et fermer
Chercher ce profil ¹/ l'ouvrir dans l'explorateur ↔ ouvrir aussi celui à récupérer,
Remplacer tout ce qu'il contient par tout ce que contient celui qu'ont veut récupérer.
(copier/coller l'intérieur de l'un dans l'intérieur de l'autre)
- Soit solution B
Coller le profil et aller le chercher avec le gestionnaire de profil ²

² Gestionnaire de profil aide :
http://www.geckozone.org/articles/2006/ ... hunderbird

¹ Emplacement Profil dans XP
C:\Documents and Settings\xxx\Application Data\Thunderbird\Profiles\chiffrelettre
¹ Emplacement Profil dans Vista et W7
C:\Utilisateurs\Session\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\chiffrelettre
¹ Emplacement Profil dans W98
C :\Windows\Application Data\Thunderbird\chiffrelettre
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Malheureusement, ça ne fonctionne pas pour moi :-(

J'ai aussi essayé d'injecter mon ancien profil dans appdata/local, ce n'est pas mieux.

Lorsque j'essaie d'ouvrir l'application mail, Seamonkey me demande toujours de créer un nouveau compte mail, et lorsque j'annule, aucun compte n'apparaît (j'en ai 5 dans mon ancien profil)...

Pourriez-vous m'indiquer s'il existe une autre marche à suivre s'il vous plait ?

Merci beaucoup par avance, je suis coincée...

PS : comment afficher [résolu] dans le titre d'un message ? j'en ai deux anciens à traiter comme cela.
Bertrand de Pommery
Lézard à collerette

Re: reinstaller profils seamonkey win XP vers win 7

Message par Bertrand de Pommery »

Bonjour,
Je créerais les 5 comptes ou profils. Comme je n'ai jamais réussi à basculer la totalité d'un profil, je recopierais les fichiers inbox et sent (sans extention, les fichiers avec l'extension .msf seront reconstitués) dans les bons dossiers mais pour les carnets d'adresses (fichier .mab) en dehors de abook.mab et history.mab dont on peut faire la copie pure et simple, si vous aviez d'autres carnets d'adresse (abookn.mab ou impabn.mab -n étant un nombre 1, 2 ...-) il faut préalablement à toute copie créer les carnets d'adresses même vides (les fichiers impabx.mab peuvent être renommés en abookn.mab). Dans msgFilterRules.dat vous avez les filtres. Dans le dossier Local folder, si vous aviez des fichers, ne recopiez que ceux qui n'ont pas d'extension
pour les marque-page, c'est bookmark
pour les mots de passe c'est beaucoup plus hasardeux car je ne sais pas trop quel fichier est modifié (prej.js peut-être).
Ne faire les copies que si vous êtes sorti de Seamonkey, c'est plus prudent. et après la copie, vérifier que ça marche.
Bonsoir et bon courage pour cette petite cuisine
Bertrand
être aidé c'est aider aussi
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,

je ferais à peu près la même cuisine proposée par Bertrand, en recréant à chaque fois les mots de passe. l'importation intégrale d'un profil peut marcher ou pas. mais c'est ça l'esprit de sm : il y a de l'automatisme et il y a du bidouillage. :P

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

fenotte
Arias

Message par fenotte »

Bonsoir,
Un grand merci à vous deux : je viens de tout réinstaller... et tout fonctionne ! :-)))
....ou presque : j'ai juste un compte mail qui ne fonctionne pas. Bizarre, car j'ai fait exactement les mêmes manips pour les 4 autres, et eux fonctionnent très bien.
Le problème est que SM ne me demande pas mon mot de passe pour ce compte et affiche à la place un message "Erreur pendant la lecture du mot de passe pour le courrier", alors que pour les autres comptes, il m'a bien demandé les mdp. Je ne sais pas comment "forcer" le système...? J'ai déjà réinitialisé le mot de passe de sécurité personnelle général. Je suis allée voir dans les "paramètres de compte" et je ne trouve pas où l'on doit renseigner le mdp...
Avez-vous (encore !) une idée ??...
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,

tu vas dans la gestion des mots de passe et tu supprimes le mot de passe lié au compte défectueux. tu le ressaisiras à la prochaine relève.
derf.png

fenotte
Arias

Message par fenotte »

Salut,
J'avais déjà été voir dans cette rubrique : aucun mot de passe n'est enregistré pour ce compte : c'est pour ça que je ne comprends pas bien...
Tous mes anciens messages ont bien été importés mais impossible d'en télécharger de nouveaux. Je précise que c'est un compte laposte.net et que j'en ai deux autres chez laposte.net, qui eux, fonctionnent bien.
Je ne comprends pas d'où vient le bug...
Comment forcer Seamonkey à me demander un mot de passe ?
Ou bien y a-t-il un fichier qui gère les mots de passe et que je pourrais supprimer (dans Roaming par exemple ...?)
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,

est-ce qu'il ne faut pas configurer laposte.net sur le webmail pour les dates de réception ou reconfigurer pour reconnaître de nouveau POP ou IMAP selon le cas ? s'il n'y a pas de mot de passe enregistré ou demandé, c'est qu'il n'y a peut-être pas de requête faite au serveur.

fenotte
Arias

Message par fenotte »

Salut !
Alors, voilà un peu de neuf : finalement, j'ai désinstallé le compte qui posait problème puis j'en ai recréé un, en copiant tous mes anciens fichiers dans le profil (dans Roaming) : résultat : Seamonkey me demande bien un mot de passe et je parviens à télécharger les nouveaux messages !
Très bonne nouvelle donc ! (vive la bidouille !) ... mais il me reste un petit problème technique que je n'arrive pas à résoudre : il semble que Seamonkey ne parvienne pas à mémoriser durablement mon mdp pour ce compte (toujours le même, les autres fonctionnent sans problème, dont certains avec le même serveur). A l'ouverture, il m'indique que le dossier est en cours de traitement, puis il indique "Echec de l'envoi du mot de passe. Le serveur pop.laposte.net a répondu [AUTH] Invalid login/password pair" puis quand je clique sur ok, une nouvelle boite de dialogue s'ouvre "L'identification sur le serveur popo.laposte.net a échoué" et me demande de "rééssayer" ou " saisir un nouveau mot de passe". Quand je valide, il me propose un champ prérempli avec ... le bon mot de passe. Je valide quand même et l'enregistre puis ça fonctionne. Mais le problème revient chaque fois que je rouvre SM après l'avoir fermé : toutes les manips à refaire... J'ai vérifié dans le gestionnaire de mdp, le mdp concerné est bien enregistré, tout comme les autres d'ailleurs... De guerre lasse, j'ai même désinstallé SM et tous les comptes puis tout réinstallé : aucun changement.
Il semble donc bien qu'il y ait un problème de mdp sur ce compte, mais je n'avais pas ce souci sur mon ancien ordinateur...
Mori (ou quiconque aura une idée !), aurais-tu une idée pour m'éviter de ressaisir mon mdp à chaque ouverture de SM ?
fenotte
Arias

Message par fenotte »

- Petite précision supplémentaire : quand SM me propose de "réessayer ou saisir un nouveau mot de passe", si je clique sur "réessayer" sans changer le mdp prérempli, ça fonctionne aussi. Le mdp est donc bien enregistré quelque part... mais il faut que je valide manuellement à chaque réouverture de SM.
- Et quelque soit la durée que j'attende avant d'ouvrir la messagerie (selon ma configuration, c'est d'abord le navigateur qui s'ouvre), SM commence toujours par "Le dossier est en cours de traitement. Veuillez attendre la fin du processus pour récupérer les messages".
- Et enfin, dernière info qui présente des similitudes (coïncidence ou non ?...) : sur le présent site, j'ai enregistré mes identifiant et mdp de connexion et j'ai coché la case "me connecter à chaque visite" ou quelque chose comme ça, et je dois pourtant valider à chaque fois :roll: (id et mdp s'affichent préremplis).
Bertrand de Pommery
Lézard à collerette

Bonjour,
C'est un vieux problème
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 12&t=83876
De temps en temps ça marche parfaitement, puis il y a une crise de fonctionnement, puis ça revient.
On s'habitue (mais ce n'est pas une solution) à regarder si on est connecté et si non on introduit le login (quelques caractères suffisent pour faire apparaître le login complet) le mot de passe apparait automatiquement par des points et on valide.
C'est une instabilité constatée, signalée mais pas encore résolue (non présente dans la version 1.x mais probablement présente bien avant la version 2.0.8).
Cordialement
Bertrand
fenotte
Arias

Message par fenotte »

Merci beaucoup pour ta réponse : c'est bête, mais même si ça ne résout pas le problème, on se sent moins seul !.. :D
J'ai lu attentivement le topic, pour ma part, pas de changement pour l'instant, stabilité déconcertante depuis une semaine. Mais bon, je ne désespère pas d'avoir un matin les bonnes surprises que tu décris !
Sinon, je crois me souvenir que sur mon ancien ordi, j'avais tenté un jour d'installer une MAJ récente de SM et que ça avait provoqué des problèmes de ce type sur ma messagerie. J'avais donc annulé la mise à jour. Ceci expliquerait donc cela
Je vais donc attendre encore un peu pour voir, et si ça me casse trop les pieds, je reviendrai peut-être à une version plus ancienne mais plus stable de SM...
A ce propos, sais-tu jusqu'à quelle version ça fonctionnait sans problème ?
Merci encore de la collaboration solidaire de ce forum, que j'apprécie vraiment.
PS : comment fait-on pour marquer [résolu] dans le titre d'un topic ?
Bertrand de Pommery
Lézard à collerette

Re: reinstaller profils seamonkey win XP vers win 7 [Résolu]

Bonjour,
la dernière version stable dans ce domaine me semble être la 1.1.x, la dernière de cette série étant la 1.1.19
La première version de la série 2.0 sur laquelle je me suis aperçu de ce problème est la 2.0.4 parce que j'ai basculé sur les versions 2 simplement à partir de la version 2.0.4
Entre les deux je ne sais pas. Je pencherais, comme je l'ai déjà écrit à une instabilité inhérente à cette version. D'ailleurs ce soir tout fonctionne bien :D , même avec Geckozone qui renacle le plus....
Cordialement
Bertrand
Répondre