Mon ordinateur (win XP) vient de me lâcher, j'en ai donc acquis un neuf (win 7).
Je souhaite résinstaller mes profils Seamonkey (mail et navigateur). J'ai une sauvegarde sur disque dur externe.
Je viens donc d'installer Seamonkey dans la version 2.0.13.
Sur mon ordinateur précédent, j'avais une version assez ancienne de Seamonkey, je ne sais pas comment savoir de quelle version il s'agit (mon ancien ordinateur ne s'allume plus du tout...)
J'ai essayé plusieurs manips, dont celle-ci (solution A, en remplaçant "Thunderbird" par "Seamonkey"), trouvée sur le forum :
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[Résolu] Transfert Profiles de XP vers Windows 7
de jeanmarever » 14 Mai 2010 14:29
Bonjour à tous
Sur un nouveau PC / Windows 7.
Je veux récupérer mon profile existant dans Windows XP. Puis-je le copier dans Windows 7 à l'adresse C:\Users\Administrateur\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\9mc0k84z.default ???
Vous remercie si qq'un peut me renseigner.
Jean
Dernière modification par jeanmarever le 14 Mai 2010 21:35, modifié 1 fois.
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.1; fr; rv:1.9.2.3) Gecko/20100401 Firefox/3.6.3Haut
-------------------
Demot
Tyrannosaurus Rex
Message privé Signaler le message aux modérateursRépondre en citant le message Re: Transfert Profiles de XP vers Windows 7
de Demot » 14 Mai 2010 15:34
Bonjour ... le profil convoité est sauvegardé et tu l'as mis sur un support accessible, alors :
▬ Réinstaller le profil sur XP Vista ou W7 → au choix :
- Soit solution A
Avec le gestionnaire de profil de Thunderbird ²: Créer un nouveau profil (le nommer), et fermer
Chercher ce profil ¹/ l'ouvrir dans l'explorateur ↔ ouvrir aussi celui à récupérer,
Remplacer tout ce qu'il contient par tout ce que contient celui qu'ont veut récupérer.
(copier/coller l'intérieur de l'un dans l'intérieur de l'autre)
- Soit solution B
Coller le profil et aller le chercher avec le gestionnaire de profil ²
² Gestionnaire de profil aide :
http://www.geckozone.org/articles/2006/ ... hunderbird
¹ Emplacement Profil dans XP
C:\Documents and Settings\xxx\Application Data\Thunderbird\Profiles\chiffrelettre
¹ Emplacement Profil dans Vista et W7
C:\Utilisateurs\Session\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\chiffrelettre
¹ Emplacement Profil dans W98
C :\Windows\Application Data\Thunderbird\chiffrelettre
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Malheureusement, ça ne fonctionne pas pour moi

J'ai aussi essayé d'injecter mon ancien profil dans appdata/local, ce n'est pas mieux.
Lorsque j'essaie d'ouvrir l'application mail, Seamonkey me demande toujours de créer un nouveau compte mail, et lorsque j'annule, aucun compte n'apparaît (j'en ai 5 dans mon ancien profil)...
Pourriez-vous m'indiquer s'il existe une autre marche à suivre s'il vous plait ?
Merci beaucoup par avance, je suis coincée...
PS : comment afficher [résolu] dans le titre d'un message ? j'en ai deux anciens à traiter comme cela.