Ouverture attachement PPS

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

sartenose
Arias

Ouverture attachement PPS

Message par sartenose »

Bonjour,

Configuration système: Windows 7 et Thunderbird 3.1.9

Depuis un certain temps j'ai des problème pour ouvrir des attachements du type PPS et qu'avec ce type de fichier . Je reçois le message en attachement.

Et pourtant dans les Programmes par défaut ce type de fichier est associé au bon programme ainsi que dans Outils-->Options-->Pièces jointes de Thunderbird. Quelqu'un a-t-il déjà eu un problème semblable? Et pourtant il programme associé existe et quand dans Windows Explorer je clique sur le fichier, que j'ai du sauver pour pouvoir l'ouvrir, il s'ouvre bien. L'application associé est IMPRESS mais cela ne marchait pas mieux avec Power Point de Microsoft
Bonne journée

Sartenose
EricG
Lézard à collerette

Re: Ouverture attachement PPS

Message par EricG »

Bonjour,

je pense que vous êtes pourtant dans le juste. Essayez de passer par l'entrée Autre... pour aller rechercher l'application. Si vous étiez dans le forum Thunderbird, on vous y aiderait mieux.
Ce slip explique cela...
Avatar : Creative Commons Paternité 2.0 générique - Auteur et source : ohsoabnormal
Satisfait de la réponse ?
Pour marquer [Résolu], cliquez sur le bouton EDITER du premier message.
sartenose
Arias

Message par sartenose »

EricG a écrit :Bonjour,

je pense que vous êtes pourtant dans le juste. Essayez de passer par l'entrée Autre... pour aller rechercher l'application. Si vous étiez dans le forum Thunderbird, on vous y aiderait mieux.

Rebonjour,
Merci pour votre contribution même si je ne la comprends pas. Que voulez vous dire par "Essayer de passer par l'Entré Autre .... pour aller chercher". A aucun moment je n'ai vu une telle option s'afficher. Par ailleurs en me mettant sur ce forum j'étais persuadé être sur le forum Thunferbird. J'ai du cliquer sur le mauvais lien je vais donc recommencer et aller dans le forum Thunderbird pour poser ma question.

Merci tout de même.
Bonne journée

Sartenose
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour

as tu essayé de supprimer l'action dans les options de Tb (Outils ->Options ->Pieces jointes) :?:
si pas de résultat voir ici pour réinitialiser le fichier des actions -> http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p15_ ... m#lettre_R

Le profil -INFOS Le Profil de Tb(chemin/contenu etc..) (FAQ perso) OU >>ici<<
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre