taille tableau

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

reilo
Gecko

taille tableau

Message par reilo »

Bonjour la liste !

Je n'arrive pas à figer les dimensions d'un tableau sur une page Kpz ! !
Merci de m'orienter afin que je trouve la zone secrète de l' Aide qui expliquerait cette manip.

Par exemple, lorsque j'inscris 1 ou 2 mots dans chaque cellule, la largeur de la cellule varie en fonction de la longueur des mots. Peut-on figer la largeur de façon par exemple que le second mot passe sur la ligne suivante ?

Merci pour toute orientation !
@ +

reilo
Macmini combo - OS X 10.4.11 & OS 9.2
MacBook OS X 10.5.8
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Re: taille tableau

Message par Ymai »

Bonjour
Pour fixer la taille d'un tableau existant:
* clic dans le tableau
* Tableau > Propriétés du tableau > Largeur...

Pour fixer la la taille des colonnes:
Voir là, par exemple
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 3&p=539868
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
reilo
Gecko

Re: taille tableau

Message par reilo »

Bonsoir Ymail !

Merci pour ta réponse particulièrement rapide !

L'analyse des références que tu m'as transmises m'a conduit à ce que je recherchais, et j'en suis fort satisfait ! !
Mais, j'ai l'impression que j'utilise une technique qui me semble bien lourde ! ! !
Il doit y avoir une autre solution car ce que j'ai fait pour y arriver est bien tortueux ! ! !
je te décris très schématiquement un exemple pour essai, si tu as quelques mn :

- Tableau / insérer
- fenêtre / précisément / OK / 1 ligne / 8 colonnes / 880 pix ...
et je trouve sur la page source :
8 lignes indiquées : <td volign="top"> <br>

Retour sur page conception : je déplace de 1 à 2 mm à droite ou à gauche les séparations du tableau ( ligne ) situé en haut de la page, et j'obtiens ensuite sur la page source en remplacement 8 lignes ainsi définies : <td volign="top" width="112><br>
j'adapte la valeur 110 sur chaque ligne au lieu des valeurs existantes, ( 112 ou autres.)

Et la ligne du tableau sur la page conception est ainsi définie par des cellules identiques qui ne se déforment pas ! ! ! ! !

On peut même recopier l'ensemble du script des 8 lignes afin de refaire si nécessaire une autre ligne tableau identique .
je vais voir si on peut réaliser un copier / coller ( 4 fois ) du script 1 ligne afin de créer un tableau de 4 lignes identiques successives.
Cela devrait être OK au niveau de la localisation sur la page Source !

Tu me diras ce que tu en penses et s'il existe un chemin moins tortueux ! !
C'est l'exemple que tu m'as transmis qui m'a permis cette acrobatie !

Malgré la lourdeur, je retiens la méthode car elle répond tout à fait à mes besoins au niveau de mes essais de Kpz en cours.

@ +
reilo
Macmini combo - OS X 10.4.11 & OS 9.2
MacBook OS X 10.5.8
Répondre