Recharger les emails-[Résolu]
Modérateur : J2m06
Recharger les emails-[Résolu]
Bonjour,
J'aimerais avec Thunderbird 3.1.9 récupérer de nouveau les emails depuis un site selon une plage de date/heure.
J'avais déjà récupéré ces emails avec Thunderbird mais je les ai effacés par accident ( y compris la corbeille car SHIFT + DEL par erreur ) et j'aimerais les récupérer de nouveau depuis le webmail où ils sont encore présents.
Malheureusement Thunderbird se souvient qu'il ont été déjà chargés et ne veut pas les récupérer de nouveau.
Comment faire ?
J'aimerais avec Thunderbird 3.1.9 récupérer de nouveau les emails depuis un site selon une plage de date/heure.
J'avais déjà récupéré ces emails avec Thunderbird mais je les ai effacés par accident ( y compris la corbeille car SHIFT + DEL par erreur ) et j'aimerais les récupérer de nouveau depuis le webmail où ils sont encore présents.
Malheureusement Thunderbird se souvient qu'il ont été déjà chargés et ne veut pas les récupérer de nouveau.
Comment faire ?
Re: Recharger les emails
Bonjour ▬ Messages supprimés par accident dans un compte pop ?
Est-ce que tu as compacté depuis que tu as supprimé les messages ?
SI les dossiers dans lesquels ces messages ont été supprimés n'ont pas été compacté depuis, ils sont récupérables dans ton ordinateur grâce à Recoved Deleted Messages
(c'est plus commode que de supprimer le fichier popstate.dat)
Est-ce que tu as compacté depuis que tu as supprimé les messages ?
SI les dossiers dans lesquels ces messages ont été supprimés n'ont pas été compacté depuis, ils sont récupérables dans ton ordinateur grâce à Recoved Deleted Messages
(c'est plus commode que de supprimer le fichier popstate.dat)
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
Bonjour,
Je vais essayer tout de suite.
Je vais essayer tout de suite.
Cela ne fonctionne pas, message:
Testé en ligne et hors ligne.
Les emails sont encore présents sur le serveur du webmail et ne sont donc pas perdus, encore faut-il les transférer dans Thunderbird qui voit que cela est déjà fait.
alors que je suis bien avec un clic droit dans le dossier des emails et pas dans les news ou autres.[Application JavaScript]
Type de dossier non supporté (newsgroup ou Imap ne sont pas prévus pour être utilisé hors ligne)
Testé en ligne et hors ligne.
Les emails sont encore présents sur le serveur du webmail et ne sont donc pas perdus, encore faut-il les transférer dans Thunderbird qui voit que cela est déjà fait.
Tu as bien effacé par maladresse des messages dans un compte pop ?!
Si oui, ben ça marche, l’extension te demande de te mettre hors ligne afin qu'il y ait une relève pendant le temps qu'elle récupère les messages effacés... c'est une sécurité. (ça ne va pas salvager un hypothétique compte imap)
ça va te créer dans le même dossier un sous-dossier nommé : Mails_Effaces_0
Maintenant si tu veux effacer le fichier popstate.dat que j'ai cité au dessus, fais-le Tb fermé
Edit : possible aussi de faire à la main ce que fait l'extension :
http://www.geckozone.org/articles/2006/ ... -seamonkey
mais c'est beaucoup plus long
Si oui, ben ça marche, l’extension te demande de te mettre hors ligne afin qu'il y ait une relève pendant le temps qu'elle récupère les messages effacés... c'est une sécurité. (ça ne va pas salvager un hypothétique compte imap)
ça va te créer dans le même dossier un sous-dossier nommé : Mails_Effaces_0
Maintenant si tu veux effacer le fichier popstate.dat que j'ai cité au dessus, fais-le Tb fermé
Edit : possible aussi de faire à la main ce que fait l'extension :
http://www.geckozone.org/articles/2006/ ... -seamonkey
mais c'est beaucoup plus long

Thunderbird les affiche comme: "Serveur de courrier POP"
Toujours le même problème, en ligne ou non.
Je n'ai pas trouvé de sous dossier Mails_Effaces_0
C'est le fichier:
popstate.dat
dans le profil qu'il faut effacer dans la 2eme solution ?
Toujours le même problème, en ligne ou non.
Je n'ai pas trouvé de sous dossier Mails_Effaces_0
C'est le fichier:
popstate.dat
dans le profil qu'il faut effacer dans la 2eme solution ?
Comprend pas bien, c'est un compte local / pop ou non ? Viens de refaire un essai ça marche à donf pour récupérer messages supprimés : Sur le dossier > clic droit > "Restaurer les fichiers supprimés"Thunderbird les affiche comme: "Serveur de courrier POP"
Dans un compte pop ou dossiers locaux c'est pareil, Il faut accepter pour le hors ligne et laisser l’extension travailler, plus il y a de messages effacés plus c'est long. ¹
Si tu supprimes le fichier popstate.dat prend le bon, celui qui correspond au compte, tu devrais le trouver dans un dossier de type Mail/pop.herbergeur.xx
Pour trouver facilement le profil actif > extension about:support
Point ? > Troubleshooting Information > Profile directory > Bouton → Open Containing Folder
¹ Maintenant, si le compactage n'a jamais été fait depuis la création du compte... ça doit mouliner un max !
edit : autre soluce, si possible faire un compte en imap pointant vers cette adresse.
C'est un compte gmail.Comprend pas bien, c'est un compte local / pop ou non ?
J'ai Nom du serveur: pop.gmail.com
Où peut on trouver l'info si c'est un compte POP ou imap ?
Je viens de refaire un essai avec un des autres compte, cela marche... péniblement avec de nombreuses erreurs de script qui ne répond pas.
Rien à faire avec le compte gmail

Pas sure que les emails virés avec SHIFT + DEL soient récupérés.
J'ai dans le dossier profile des fichiers
popstate.dat
dans les dossiers:
pop.gmail-1.com
pop.gmail-2.com
pop.gmail-3.com
mais, sauf le premier, il contiennent seulement:
Je vais voir avec: profil actif > extension about:support# POP3 State File
# This is a generated file! Do not edit.
J'ai testé en paramétrant un autre ordi pour ces comptes. Il récupère tout les emails stockés sur les serveurs Webmail ( ils y sont encore ). Seulement comment les rapatrier dans le Thunderbird du bon ordi ?
Par la fonction Transférer, il y en a un paquet.
Bonjour,
Peut-être faudrait-il essayer tout simplement de marquer les messages à recharger comme Non lu sur le webmail.
Pour cela, les cocher et activer la commande dans Autres actions.
Peut-être faudrait-il essayer tout simplement de marquer les messages à recharger comme Non lu sur le webmail.
Pour cela, les cocher et activer la commande dans Autres actions.
J'avais mal lu au dessus maj+del = message supprimé sans passer par la corbeille ¹
Pourquoi pas tout simplement la touche suppr ou clic droit supprimer ?
• En haut tu peux voir si marqué Serveur de courrier POP
• En bas ligne Répertoire local → tu peux voir le chemin du dossier pop.gmail
• Dans les paramètres du webmail Gmail tu as du activer au moins un protocole
Si tu n'as qu'un seul compte Gmail en pop, il y a des dossiers inutiles ² et donc prévoir un possible nettoyage pour virer les inutiles, soit à la main soit avec ThunderPlunger qui les trouvera pour toi.
² Ces vieux répertoires contiennent probablement encore de vieux mails,
¹ comme quoi il est singulier de faire shift+del quand on laisse des traces ailleurs.
_____
Autre soluce comme j'ai dit, créer un compte imap (provisoire ou à garder) pointant sur la même adresse

dans les paramètres serveur du compteJ'ai dans le dossier profile des fichiers popstate.dat dans les dossiers:
pop.gmail-1.com pop.gmail-2.com pop.gmail-3.com
• En haut tu peux voir si marqué Serveur de courrier POP
• En bas ligne Répertoire local → tu peux voir le chemin du dossier pop.gmail
• Dans les paramètres du webmail Gmail tu as du activer au moins un protocole
Si tu n'as qu'un seul compte Gmail en pop, il y a des dossiers inutiles ² et donc prévoir un possible nettoyage pour virer les inutiles, soit à la main soit avec ThunderPlunger qui les trouvera pour toi.
² Ces vieux répertoires contiennent probablement encore de vieux mails,
¹ comme quoi il est singulier de faire shift+del quand on laisse des traces ailleurs.
_____
Autre soluce comme j'ai dit, créer un compte imap (provisoire ou à garder) pointant sur la même adresse
Ils sont marqués non lus depuis le début.Peut-être faudrait-il essayer tout simplement de marquer les messages à recharger comme Non lu sur le webmail.

J'ai fait une c***nerie par distraction, ce n'est pas du tout ce que je voulais faire ni même dans Thunderbird, le SHIFT+DEL n'avait rien à faire ici en fait.il est singulier de faire shift+del quand on laisse des traces ailleurs.
Oui c'est bien POP, c'est ce que j'avais mentionné plus tôt depuis ce lieu.En haut tu peux voir si marqué Serveur de courrier POP
C'est là où j'ai été chercher ( j'utilise Total Commander et non pas l'explorateur ).tu peux voir le chemin du dossier pop.gmail
C'est quoi "protocole" ? Protocole IMAP ou POP peut être ?Dans les paramètres du webmail Gmail tu as du activer au moins un protocole
Je pense aussi, mais ce n'est pas le plus urgent. Le Profile a voyagé, au départ avec OutlookExpress en .dbx et Windows 98 puis migré en Thunderbird puis 2 autres ordis.il y a des dossiers inutiles
A ce compte là tu peux faire :J'ai testé en paramétrant un autre ordi pour ces comptes. Il récupère tout les emails
• Un nouveau profil et dans ce profil le compte pop gmail vers cette adresse, il te suffira de créer un dossier pour déplacer les messages dedans et Tb fermé copier le fichier correspondant à ce dossier et le coller dans ton profil actuel pour les avoir. (Mail\Local foders ou le bon Mail\pop.gmail.com)
• Sur le profil actuel un nouveau compte en imap, les messages seront accessibles.
autre : sur l'autre ordinateur créer un dossier pour déplacer les messages dedans et Tb fermé copier le fichier correspondant au dossier dans un support afin de le transférer d'ordinateur dans ton profil actuel.
(Mail\Local foders ou le bon Mail\pop.gmail.com)
J'ai finalement mis les emails à récupérer dans un dossier spécial pour l'opération, effacés les emails en dehors de la plage souhaitée et transféré le tout dans l'ordi cible.
Je me retrouve avec un nouveau dossier pour les emails, mais cela ne me gêne pas.
Et dire que je pensais qu'il y avait un moyen simple de forcer le rapatriement...
Merci à tous.
Je me retrouve avec un nouveau dossier pour les emails, mais cela ne me gêne pas.
Et dire que je pensais qu'il y avait un moyen simple de forcer le rapatriement...
Merci à tous.