Bye bye Firefox [Résolu]
Bye bye Firefox [Résolu]
Vous lancez des programmes. devinez celui qui est le plus lent à s'ouvrir ? Firefox.
Sous Windows, votre ordinateur ralentit, vous ouvrez le gestionnaire de taches. Devinez qui est à 100% de CPU et bouffe plus de mémoire que tous les autres programmes réunis ? Firefox.
Vous avez un système très stable. Un seul de vos programmes plante régulièrement même quand il est minimisé depuis des heures, devinez lequel ? Firefox.
Avec des Updates tellement fréquents qu'on n'aura bientôt plus le temps d'utiliser le programme entre ceux-ci, plus buggé, plus lourd, plus lent avec de plus en plus de fuites mémoires à chaque MAJ, celui qui était le plus magnifique des navigateurs, l'arme absolue en développement web est devenu inutilisable et mille fois pire qu'Internet explorer.
Ah, si Firebug était porté sous Opéra !
Bon, voila, après de longues années, toutes mes habitudes et mes données avec Firefox, je demande le divorce pour faute. Et ne me parlez pas de FF4, merci, j'ai trop donné, et firebug n'est pas encore porté dessus, donc, ça ne sert à rien !
Quel gâchis !
Que c'est-il passé ? Une nouvelle génération de développeurs pratiquant l'extreme programming ?
Sous Windows, votre ordinateur ralentit, vous ouvrez le gestionnaire de taches. Devinez qui est à 100% de CPU et bouffe plus de mémoire que tous les autres programmes réunis ? Firefox.
Vous avez un système très stable. Un seul de vos programmes plante régulièrement même quand il est minimisé depuis des heures, devinez lequel ? Firefox.
Avec des Updates tellement fréquents qu'on n'aura bientôt plus le temps d'utiliser le programme entre ceux-ci, plus buggé, plus lourd, plus lent avec de plus en plus de fuites mémoires à chaque MAJ, celui qui était le plus magnifique des navigateurs, l'arme absolue en développement web est devenu inutilisable et mille fois pire qu'Internet explorer.
Ah, si Firebug était porté sous Opéra !
Bon, voila, après de longues années, toutes mes habitudes et mes données avec Firefox, je demande le divorce pour faute. Et ne me parlez pas de FF4, merci, j'ai trop donné, et firebug n'est pas encore porté dessus, donc, ça ne sert à rien !
Quel gâchis !
Que c'est-il passé ? Une nouvelle génération de développeurs pratiquant l'extreme programming ?
Re: By by Firefox
Firebug et d'autres extensions dont Mozilla à publié la liste (je n'ai plus le lien) provoquent d'important ralentissement...
Pour le reste (et pour moi) merci, FF marche très bien (surtout la version 4)
Pour le reste (et pour moi) merci, FF marche très bien (surtout la version 4)

«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
- lool_lauris
- Animal mythique
Salut,
T'as vraiment pas de chance ...
Chez moi ça marche super sous Linux (3.6.16) et aussi sous Windows (4.0).
Et au moment où je t'écris, il y a 99 119 803 personnes qui ont téléchargé Firefox => http://glow.mozilla.org/
Probablement pour faire des bench tests
Ah les blaireaux !..
Bye,
lool
T'as vraiment pas de chance ...
Chez moi ça marche super sous Linux (3.6.16) et aussi sous Windows (4.0).
Et au moment où je t'écris, il y a 99 119 803 personnes qui ont téléchargé Firefox => http://glow.mozilla.org/
Probablement pour faire des bench tests

Ah les blaireaux !..

Bye,
lool
Bye, bye.
Dommage que tu ne veuilles pas d'aide, on aurait peut-être pu t'aider à trouver la solution à tes soucis.
Enfin, joyeuses Pâques.
Dommage que tu ne veuilles pas d'aide, on aurait peut-être pu t'aider à trouver la solution à tes soucis.
Enfin, joyeuses Pâques.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Re: Bye bye Firefox [Résolu]
le pseudo est Esperado pas Desperado
non puisqu'encore à FF 3.6.16

Esperado a écrit :j'ai trop donné,
non puisqu'encore à FF 3.6.16

☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Et ?lool_lauris a écrit :il y a 99 119 803 personnes qui ont téléchargé Firefoxl
- lool_lauris
- Animal mythique
Esperado a écrit : Et ?
lool_lauris a écrit :Probablement pour faire des bench tests
Ah les blaireaux !..![]()
je ne comprend pas l'argument. Tu veux dire que Windows (90% des utilisateurs dans le monde) est plus léger, stable et rapide que Linux ?lool_lauris a écrit :Ah les blaireaux !..![]()
- lool_lauris
- Animal mythique
Non, non, je ne cherche pas à rentrer dans ce genre de débat mais je peux t'affirmer que c'est le contraire !Esperado a écrit : Tu veux dire que Windows (90% des utilisateurs dans le monde) est plus léger, stable et rapide que Linux ?

J'ai juste voulu dire que Firefox 3.x.x & 4 est très largement utilisé et plébiscité de part le monde. Le terme "les blaireaux" était juste un terme humoristique pour dire qu'un tel succès n'est pas dû au hasard et que le nombre de téléchargements en est un indice même si dans le tas, il y a des mécontents comme toi. Et puis personne ne prétend que Firefox est le plus beau, le meilleur, le plus ceci ou cela ...
Par contre, comme te l'as dit Teoli, tu devrais décrire en détail tes soucis ... il n"est pas normal que ton Firefox soit un boulet.
Il est fort probable que quelques uns sur le forum seront capables de t'aider à remettre de l'ordre (si cela vient bien de Firefox).
Bye,
lool
Ouh, là, ça fout la trouillelool_lauris a écrit :Esperado a écrit : Il est fort probable que quelques uns sur le forum seront capables de t'aider à remettre de l'ordre (si cela vient bien de Firefox).

Bon, blague dans le coin, tout est dit dans mon premier post. J'ai plein de versions de IE, Chrome, Opéra et Safari et FF, pour vérifier les affichages de mes développements web, php et javascript, ma femme de ménage fait le ménage.
Si Firefox a connu le succès qu'il a connu, c'est parce qu'il respectait les règles du W3C, ET surtout qu'il était le seul à proposer des extensions de dev: Firebug, Web toolbar, ou Tidy etc... fort pratiques pour travailler et que, comme les sites en html étaient développés sous FF, c'est lui qui les affichait le mieux, donc il était le navigateur conseillé par tous les développeurs web, donc le plus téléchargé de ceux qu'il fallait télécharger

Le reste, on lui demandait d'être stable et léger, pas "feature rich".
C'est devenu une vraie usine à gaz, pire que des programmes d'ADOBE (nan j'déconne, c'est impossible).
Maintenant que le problème a quasiment disparu (enfin), que quasiment tous les navigateurs affichent proprement des codes propres sans hacks, sans css dédiés, je ne peux que constater que, de tous les navigateurs cités plus haut, il est devenu le plus mauvais. Et, vieux développeur depuis les débuts de l'informatique, je ne peux que déplorer le chemin pris par Mozilla, les bibliothèques pour écraser une mouche, le code abstrait, les threads mal fermés, les MAJ/rustines incessantes, (le manque de tests), les fuites mémoire partout etc... C'est rédhibitoire.
Le code de FF3 est pourri , (je me suis fadé d'en lire des bouts !). C'est l'effet pervers de la programmation objet poussée à l'extrême, de l'abstraction top goût du jour, du développement en urgence. (Raison pour laquelle FF4 ?).
Bref, je l'ai aimé, conseillé, comme tu sembles l'aimer. Du temps où il était développé sous la mère par des devs expérimentés, qui pensaient "ressources" plutôt que "features". C'est fini.
Il n'est que d'essayer les dernières versions d'Opèra ou Safari et de comparer pour s'en convaincre. Et je le constate avec chagrin.
J'ai attendu longtemps, incrédule, développant sous FF en râlant mais en espérant, et naviguant de plus en plus avec les autres.
Je viens de regarder pas mal de benchs, ils confirment un sentiment partagé par beaucoup.
Mon coup de G. c'est pour alerter les développeurs, s'ils tombent sur ce fil, pas pour obtenir de l'aide. Rendez-nous le Firefox que nous aimions.
"Mais ne lâche rien ça va finir par le faire"

EOT pour ma part.
[Modération]
Bon, comme très nettement tu ne demandes pas d'aide, la place de ce fil est en "Tribune libre". Désolé mais pour continuer à poster, il faudra t'inscrire.
Bon, comme très nettement tu ne demandes pas d'aide, la place de ce fil est en "Tribune libre". Désolé mais pour continuer à poster, il faudra t'inscrire.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.