firefox 4 autoconnexion impossible

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Santule

firefox 4 autoconnexion impossible

Message par Santule »

Bonjour
impossible de lancer la connexion automatiquement au lancement de F4 (installé ce jour)
même après avoir suivi le topo Mozilla sur l'autoconnexion (kb/Autoconnexion)
(sous 3.16 utilisé jusqu'à hier, no probleme, et sans certains services sur automatique comme recommandé)
(je suis sous XP fam SP3, firewall Microsoft et antivirus Kaspersky, si çà peut être utile
connexion numeris bas débit - et oui le mégadébit n'est pas encore arrivé dans mon hameau reculé :( )
quelqu'un a une idée ?
D'avance merci
Invité

Re: firefox 4 autoconnexion impossible

Message par Invité »

Bon, çà n'intérese pas les foules...
en cherchant un peu sur les divers forums, j'ai trouvé pas mal de cas semblables, et jamais de réponse satisfaisante
help !!
neid's
Arias

Message par neid's »

je précise que Thunderbird 1.9 continue à s'autoconnecter sans pb ... ???
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Le problème, c'est qu'il ne doit plus y avoir grand monde sur le forum qui soit en connexion rtc. Cela ne facilite pas pour aider.
Santule a écrit :après avoir suivi le topo Mozilla sur l'autoconnexion (kb/Autoconnexion)
Tu veux parler de cette page : http://support.mozilla.com/fr/kb/Autoco ... exion&as=s ?
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Santule

Message par Santule »

oui cette page
je résume
F3.6.16 çà marchait (je rappelle : le lancement de la connexion internet - RTC et oui, c'est comme çà le rural profond - en lançant F)
Thunderbird 3.1.9 itou
je désinstalle l'ancienne version F3.6.16 et installe F4, là çà marche plus...
çà marche toujours pour T3.1.9 (???)
qu'est ce qu'il a F4, l'aime pas le RTC ?
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Vérifie dans about:config que l'option network.autodial-helper.enabled est bien sur true.
BennyFoxy

Message par BennyFoxy »

Bonjour ! J'ai le même problème de non-autocorrection même après avoir accompli les instructions de la page de dépannage mentionnée plus haut.

Il serait très apprécié de donner plus d'explications sur la procédure précédente : about:config :shock: ça se trouve où au juste ? Merci bien !
Santule

Message par Santule »

oui c'est bien sur true

pour y accéder BennyFoxy, tu tapes about:config dans la barre d'adresse, un message te demande de faire attention, tu dis oui (tu entres dans une page de configuration où faut pas s'amuser à bidouiller Firefox te dit, sinon il rique de ne pas apprécier) et tu vérifies la valeur de la ligne (elles sont classées par ordre alphabétique)

Bon, merci aux qq rares geckos qui répondent... but but what's going wrong ???
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour
BennyFoxy a écrit :... about:config :shock: ça se trouve où au juste ?..
Tape about:config dans la barre d'adresse et promets..avant de vérifier ce que jpj à dis.

2dite : d'ailleurs Santule avais déjà donné l'indication :roll:
Dernière modification par Bob49 le 22 avr. 2011, 16:37, modifié 1 fois.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
BennyFoxy

Message par BennyFoxy »

Idem pour moi : c'est "true" dans about:config !!! :!: Y a-t-il technicien Firefox 4 dans l'avion SVP ???
neid's
Arias

Message par neid's »

je relance le sujet, quelqu'un sur cette planète connait la réponse, et un jour, il la déposera dans ce topic....
j'ai trouvé çà : http://fr.narkive.com/2005/3/30/303178- ... tique.html
qui peut me dire ce qu'il en pense (pas encore suivi le topo, qui me parait un peu dangereux, ou je m'affole pour rien?)
A +

PS : Neid's -inscrit- alias Santule -visiteur-, désolé je suis novice en forum, avais pas tout compris
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Parles-tu de ceci :
Eric L. le 05-04-2005 à 02:18 [url=http://fr.narkive.com/2005/3/30/303178-connexion-automatique.html]ici[/url] a écrit :je te conseille de copier (tjrs au cas où) le fichier "rasphone.pbk", de le vider ensuite de son contenu, d'enregistrer ce fichier vide, de paramétrer à nouveau un fournisseur d'accès puis de lancer FF pour voir ce que cela donne.
Aucune idée mais comme il est possible de sauvegarder et restaurer le fichier rasphone.pbk (voir ici), tu ne risques pas grand chose.
BennyFoxy

Message par BennyFoxy »

OK OK OK ! J'ai trouvé une façon de contourner le problème, à la... système D :

On crée un fichier .BAT sur le bureau qui va contenir 2 lignes:
ligne 1: lancer la connexion
ligne 2: lancer Firefox

Ça donne :

ligne 1: RASDIAL "votre connexion" "nom d'usager" "mot de passe"
ligne 2: "C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe" (par ex.)

Ensuite, on peut supprimer le raccourci de Firefox du bureau et on n'a qu'à cliquer sur le fichier BAT créé. Si on désire une icône plus... "Nickel" comme vous dites en France, on place le fichier BAT qqe part où vous voulez et vous créez un raccourcis sur le bureau y faisant référence, auquel raccourcis vous aurez pris le soin d'y changer l'icône à votre préférence.

C'est tout !!! :wink:

PS: "votre connexion" est le nom de celle-ci dans : Démarrer | connexion
NB : désavantage : votre mot de passe est visible et accessible dans votre fichier .BAT
BennyFoxy

Message par BennyFoxy »

Je précise que RASDIAL, c'est bon pour NT et XP (peut-être d'autres !?). Moi, je suis en XP SP3.

:D
neid's
Arias

Message par neid's »

Ouais, on peut bidouiller cette manip, mais c'est pas très satisfaisant. Pourquoi thunderbird lui continue de lancer le dial automatiquement ?
Pourquoi F4 ne le fait plus alors que les versions précédentes n'ont jamais posé de pb?
J'ai essayé la manip du rasphone, et... macache walo, pas de résultat
Il doit y avoir un pb de reconnaissance entre F4 et l'onglet connexion de IE, ou bien...?
Bien le bonjour
Répondre