Police de caractères de l'application
Modérateur : J2m06
Police de caractères de l'application
Bonjour,
Pour une personne qui a des problèmes de vue, je cherche à changer la tailles des caractères utilisés pour afficher la liste des messages ou celle des dossiers.
J'ai bien trouvé comment changer les caractéristiques du contenu des messages (affichage ou rédaction), mais pas pour le reste.
Par exemple : La taille des caractères de l'adresse eMail du destinataire, lorsque l'on envoie un message.
Merci d'avance,
Jean-Dominique.
Pour une personne qui a des problèmes de vue, je cherche à changer la tailles des caractères utilisés pour afficher la liste des messages ou celle des dossiers.
J'ai bien trouvé comment changer les caractéristiques du contenu des messages (affichage ou rédaction), mais pas pour le reste.
Par exemple : La taille des caractères de l'adresse eMail du destinataire, lorsque l'on envoie un message.
Merci d'avance,
Jean-Dominique.
Re: Police de caractères de l'application
Bonjour ▬ Une extension pour taille et police → MailTweak avec ses options
• Police des messages → pour écrire (conseil indiquer taille en points)
• Police de l'arborescence → pour les fenêtres (fonctionne avec un curseur)
La version 0.16 est en français mais certaines autres options ne fonctionnent pas, la version anglaise 1.0 est plus complète. J'utilise la VF sans PB d'autres options y sont utiles.

Restera si besoin la taille et police pour les champ destinataire et sujet.
(c'est possible... à suivre s'il on veut...)
• Police des messages → pour écrire (conseil indiquer taille en points)
• Police de l'arborescence → pour les fenêtres (fonctionne avec un curseur)
La version 0.16 est en français mais certaines autres options ne fonctionnent pas, la version anglaise 1.0 est plus complète. J'utilise la VF sans PB d'autres options y sont utiles.
Restera si besoin la taille et police pour les champ destinataire et sujet.
(c'est possible... à suivre s'il on veut...)
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
✔ ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ➔ ☑ ➜ ❑ ➸ ➻ « »
Autre solution
Bonjour et merci pour cette réponse.
Entretemps, j'ai trouvé les variables msgcompose de l'éditeur de configuration avancée. La valeur par défaut de msgcompose.font_size est medium. L'on peut mettre small, medium, large ou un nombre.
En revanche, pour l'adresse du destinataire, je cherche toujours.
Entretemps, j'ai trouvé les variables msgcompose de l'éditeur de configuration avancée. La valeur par défaut de msgcompose.font_size est medium. L'on peut mettre small, medium, large ou un nombre.
En revanche, pour l'adresse du destinataire, je cherche toujours.
Re: Police de caractères de l'application
Bonjour ▬ un peu usé la réponse d'avant car pour MT il faut la version non française et elle doit etre bumpé
☆ Dans les labs de Thunderbird : Compose for Thunderbird (mais pas essayé)
★ J'utilise Stationery qui me donne un onglet HTML code source et avec lequel je choisir des html.
[Police, taille, marge supérieure, marge gauche, marge droite, voire image de fond et plus]
▼
☆ Dans les labs de Thunderbird : Compose for Thunderbird (mais pas essayé)
★ J'utilise Stationery qui me donne un onglet HTML code source et avec lequel je choisir des html.
[Police, taille, marge supérieure, marge gauche, marge droite, voire image de fond et plus]
▼
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.