Présentation événement journée entière ou heure précise

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateur : J2m06

chrisse
Arias

Présentation événement journée entière ou heure précise

Message par chrisse »

Bonjour à tous,

Je trouve que la présentation des événements de l'agenda google est assez agréable, car elle les indique avec une police colorée et non pas avec un fond de couleur. Cela permet en outre de faire une distinction entre les événements sur une journée (avec un fond de couleur) et les événements à une heure précise (police colorée):
Image

Dans Lightning, tous les événements sont avec un fond de couleur, ce qui ne permet plus de distinguer rapidement les événements sur une journée des événements à une heure précise:
Image.
De plus, quand il y a beaucoup d'événements dans l'agenda, le rendu peut être un peu agressif et cela donne une impression de trop-plein qui peut faire croire que l'on est encore plus débordé que ce que l'on est réellement :)

Est-ce que vous savez s'il est possible de changer cela? Je n'ai rien trouvé dans les préférences. Sinon est-ce que vous pensez que l'on pourrait proposer cela pour une prochaine version (comment, à qui)? Ce n'est qu'un détail à côté de tout ce que Lightning permet de faire, mais je pense que la présentation pourrait y gagner.

Bonne journée,
Chrisse
Quirio22
Iguane

Re: Présentation événement journée entière ou heure précise

Message par Quirio22 »

Bonsoir,

Il y a déjà moyen de mettre une couleur par agenda et une petite "pastille" de couleur pour chaque catégorie.

A+
Maurice

Xubuntu 24.04.1 LTS - I7 - ram 32 Go 64 bits - Thunderbird 128.3

caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

chrisse a écrit : Sinon est-ce que vous pensez que l'on pourrait proposer cela pour une prochaine version (comment, à qui)? Ce n'est qu'un détail à côté de tout ce que Lightning permet de faire, mais je pense que la présentation pourrait y gagner.
Bonjour Chriss,
Je suis d'accord avec toi que c'est une bonne idée. Pour la faire connaitre aux développeurs, il faut poster une demande d'amélioration sur bugzilla: https://bugzilla.mozilla.org/enter_bug. ... t=Calendar

C'est en anglais, si tu ne te sens pas à l'aise avec ce site, je peux éventuellement m'en charger ;-)
chrisse
Arias

Message par chrisse »

Bonjour Caméléon et merci pour ta réponse!
Je n'ai pas de problème avec l'anglais, mais pas de compte sur Bugzilla, donc si ça ne te pose vraiment pas de problème de le faire, j'accepte volontiers ta proposition, mais n'hésite pas à me dire si ça t'embête: je peux aussi être un peu moins fainéant et me créer un compte!

Bonne soirée,
Chrisse
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Je te propose un compromis: comme tu n'es pas familié avec Bugzilla, je crée le bug pour que tu observes la méthode, et en retour tu te crées tout de même un compte pour voter pour ce bug, ce qui te permettra:
1/ de montrer que tu souhaites sa résolution
2/ de recevoir un mail à chaque fois qu'une modification est apporté à ce problème, donc d'être informé quand il sera résolu (si ça arrive un jour).

Je créerais le bug demain.

Bonne nuit!
chrisse
Arias

Message par chrisse »

Salut,

Merci pour ton aide. J'ai créé un compte et voté. Avec un petit plantage pour la liste cc où je me suis inscrit et désinscrit, ce qui va occasionner l'envoi de plusieurs mails, sorry!

Bonne fin de journée,
Cyrille
Quirio22
Iguane

Message par Quirio22 »

Bonjour,

Pour l'utilisation que je fais de Lightning cette possibilité n'est pas indispensable, mais une possibilité en plus ça ne "mange pas de foin", alors j'ai voté !

A+
Maurice

Xubuntu 24.04.1 LTS - I7 - ram 32 Go 64 bits - Thunderbird 128.3

Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

Bonjour,
+1 a voté
:wink:
Répondre