Comment publier !

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

reilo
Gecko

Comment publier !

Message par reilo »

Bonjour la Liste !
Sur Macmini ( OS X 10.4.11 + OS 9.2 )
Je viens de préparer quelques pages d'un site perso avec Kpz pour essai en remplacement de PageMill 3.0 que j'utilise depuis un moment, mais que je ne pourrai plus exploiter prochainement avec OS X 10.5 !

Avec l'aide du livre de Jean-Mac Juin, mes premiers essais de construction de pages ( hors CSS, pour l'instant ) me semblent tout à fait adaptés à mon niveau.
Cependant, après avoir préparé un petit site de quelques pages pour essai, je bute au niveau de la publication sur un site test ! ! !
j'ai utilisé pour l'instant sans succès la fonction ' Publier ' de Kpz.
je me suis donc rabattu sur le FTP de Free que j'utilise régulièrement pour mes sites persos à l'aide de InterArchy-F4.1 et là, je n'ai pu mettre mettre en place que la page index ;-(((

j'ai télé chargé Cyberduck, mais je ne m'en sors pas car je n'ai pas la doc correspondante ! !

Merci de m'orienter afin de trouver de la doc correspondante, en français si possible, pour Cyberduck ou autre solution adaptée à Kpz

@ + reilo
Macmini combo - OS X 10.4.11 & OS 9.2
MacBook OS X 10.5.8
chinon37
Animal mythique

Re: Comment publier !

Message par chinon37 »

Filezilla est multiplateforme et simple à utiliser.
D'un coté tu as le contenu du disque dur et de l'autre coté, le serveur. Il suffit de glisser les fichiers du disque dur vers le serveur.
http://filezilla-project.org/
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
reilo
Gecko

Message par reilo »

Bonsoir
et merci Chinon37 pour ta rapide proposition.

je viens de télé charger FileZilla 3.4.0 sur mon MacBook ( Léopard - 10.5.8 ) car cette version qui est proposée sur le site ne convient pas à Tiger ( 10.4.11.) que j'ai sur mon Macmini.
je vais examiner tranquillement l'Aide car elle est rédigée en anglais !

Une personne m'avait également évoqué FileZilla, me semble-t-il, pour l'envoi de gros fichiers.
Habituellement j'utilise la proposition de Free.

Cela me donnera l'occasion d'examiner les deux cas de figure.

Merci encore pour ton orientation.

@+
reilo
Macmini combo - OS X 10.4.11 & OS 9.2
MacBook OS X 10.5.8
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Bonjour
Si ma mémoire est bonne, la fonction "Publier" qui figure dans le menu "Fichier" de KompoZer ne fonctionne effectivement pas correctement.
Par contre, la "publication" par l'intermédiaire du gestionnaire de sites avait fait l'objet d'un travail minutieux et efficace.
http://info.sio2.be/kpz/1/12.php
À confirmer?
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Répondre