Modèles de mise en page pour KompoZer

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Petros
Arias

Modèles de mise en page pour KompoZer

Message par Petros »

Bonjour,
je suis nouveau et, comme il n'y a pas de mauvaises questions mais seulement des mauvaises réponses, je me lance...
J'ai essayé quelque peu dreamwaver mais trop cher pour un débutant comme moi. Quelqu'un peut-il me dire comment faire sous Kompozer pour utiliser des modèles à la manière de dreamwaver( modifier un template permet de faire un update des fichiers créés à partir de ce template) car j'aimerais me lancer dans un site évolutif type vacances et tourisme et je n'ai pas envie de me faire tous les liens sur toutes les pages (fastidieux!!!). Donc, en gros, modifier les links sur le template modifient les links sur les pages tirées de ce template. Merci d'avance pour votre éclairage
chinon37
Animal mythique

Re: Modèles de mise en page pour KompoZer

Message par chinon37 »

[Modo] j'ai ouvert un sujet à part entière
Bonjour,

Les modèles ne marchent pas dans KompoZer comme tu le souhaites, et pour tout dire, ils ne marchent pas du tout.
La solution consiste à passer par des fichiers include en php.
UN tuto en ce sens est prposé ici: http://josar.free.fr/tutoKompozer/MenuM ... nclus.html
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Répondre