Sous seamonkey quand on est dans le navigateur et que l'on veut envoyer un mél par orange, on clique sur nouveau message ; quand on tape son mél, on a juste le rectangle où taper son texte avec juste une balise au dessus demandant si on veut vérifier l'orthographe, une balise ma signature et le niveau de priorité.
Or, étant chez un membre de ma famille j'ai voulu taper un mél depuis un des micros où Firefox était installé. J'ai donc ouvert la boite orange, et quelle ne fut pas ma surprise de voir apparaitre à coté de ce que je viens d'indiquer deux boutons proposant le texte en brut ou en html et sous ce que je viens d'indiquer une barre syntaxique avec la police, la taille de celle-ci, et plusieurs boutons successifs dont le Gras, italique, souligné, les tabulations, couleur etc. etc. similaire à celle que l'on voit apparaitre au dessus du texte que je tape en ce moment sur Geckozone.

Je me dis ça c'est -au moins- un avantage de Firefox !! Par souci de rigueur, ayant aussi une boite voila j'ai voulu vérifier depuis ce micro ; j'ouvre ma boite voila fait comme si je voulais envoyer un msg et stupeur là encore une barre syntaxique à peu près équivalente s'affiche !!
Rentrant chez moi, j'ouvre Internet Explorer 6, et oui, l'utilisant jamais (j'ai d'ailleurs eu du mal à le retrouver l'ayant viré de partout) et j'ouvre, successivement les deux boites (voila et orange) comme si je voulais envoyer un message. Stupeur, là encore dans les deux cas la barre syntaxique s'affiche (bien qu'entre voila et orange elle est légèrement différente car les boutons étant différents) mais en tout cas elle est bien là.
J'ai donc ouvert mon micro portable et stupeur même chose en retrouvant internet explorer et en faisant comme si je voulais envoyer un message depuis mes 2 boites (voila comme orange). Le lendemain j'ai essayé du boulot, même chose, j'ai d'ailleurs eu une remarque d'un de mes collègues me disant j'utilise pas seamonkey mais Firefox à cause de ça...
Cela veut donc dire que cela semble bien être un bogue majeur de Seamonkey, car ayant installé seamonkey sur 3 micros (perso, portable et boulot) celle-ci n'est jamais apparu alors que depuis d'autres navigateurs, celle-ci apparait sans problème !! Pensant que cela venait d'orange, je me disais c'est moins bien que d'autres l'ayant vu sur yahoo car on ne peut pas se mettre en html et enrichir le texte. Le comble c'est que FF et seamonkey c'est Mozilla ! Or, après 4 ans d'utilisation, je viens de me rendre compte que cela vient de seamonkey. Mori stp, aurais-tu une solution ?