[résolu] Barre syntaxique ne s'affiche pas avec Seamonkey

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

Répondre
CVL
Lézard à collerette

[résolu] Barre syntaxique ne s'affiche pas avec Seamonkey

Message par CVL »

En effet, je viens de constater la très désagréable chose suivante.
Sous seamonkey quand on est dans le navigateur et que l'on veut envoyer un mél par orange, on clique sur nouveau message ; quand on tape son mél, on a juste le rectangle où taper son texte avec juste une balise au dessus demandant si on veut vérifier l'orthographe, une balise ma signature et le niveau de priorité.
Or, étant chez un membre de ma famille j'ai voulu taper un mél depuis un des micros où Firefox était installé. J'ai donc ouvert la boite orange, et quelle ne fut pas ma surprise de voir apparaitre à coté de ce que je viens d'indiquer deux boutons proposant le texte en brut ou en html et sous ce que je viens d'indiquer une barre syntaxique avec la police, la taille de celle-ci, et plusieurs boutons successifs dont le Gras, italique, souligné, les tabulations, couleur etc. etc. similaire à celle que l'on voit apparaitre au dessus du texte que je tape en ce moment sur Geckozone. :oops:
Je me dis ça c'est -au moins- un avantage de Firefox !! Par souci de rigueur, ayant aussi une boite voila j'ai voulu vérifier depuis ce micro ; j'ouvre ma boite voila fait comme si je voulais envoyer un msg et stupeur là encore une barre syntaxique à peu près équivalente s'affiche !!
Rentrant chez moi, j'ouvre Internet Explorer 6, et oui, l'utilisant jamais (j'ai d'ailleurs eu du mal à le retrouver l'ayant viré de partout) et j'ouvre, successivement les deux boites (voila et orange) comme si je voulais envoyer un message. Stupeur, là encore dans les deux cas la barre syntaxique s'affiche (bien qu'entre voila et orange elle est légèrement différente car les boutons étant différents) mais en tout cas elle est bien là.
J'ai donc ouvert mon micro portable et stupeur même chose en retrouvant internet explorer et en faisant comme si je voulais envoyer un message depuis mes 2 boites (voila comme orange). Le lendemain j'ai essayé du boulot, même chose, j'ai d'ailleurs eu une remarque d'un de mes collègues me disant j'utilise pas seamonkey mais Firefox à cause de ça...
Cela veut donc dire que cela semble bien être un bogue majeur de Seamonkey, car ayant installé seamonkey sur 3 micros (perso, portable et boulot) celle-ci n'est jamais apparu alors que depuis d'autres navigateurs, celle-ci apparait sans problème !! Pensant que cela venait d'orange, je me disais c'est moins bien que d'autres l'ayant vu sur yahoo car on ne peut pas se mettre en html et enrichir le texte. Le comble c'est que FF et seamonkey c'est Mozilla ! Or, après 4 ans d'utilisation, je viens de me rendre compte que cela vient de seamonkey. Mori stp, aurais-tu une solution ?
Dernière modification par CVL le 21 juil. 2011, 21:11, modifié 1 fois.
Mori
Animal mythique

Re: Barre syntaxique ne s'affiche pas avec Seamonkey

Message par Mori »

salut,

oui... orange et voila sont des produits france telecom et FT est connu pour se la jouer windows über alles. avec 30 % de part de marché pour fx, ils ont fini par capituler en faisant un effort de reconnaissance pour fx. mais ils ne peuvent s'empêcher de faire une reconnaissance du user agent.
~ soit on modifie ce user agent par about:config > general.useragent.extra.firefox > Firefox/3.6.16 (flingage du cache et du cookie et on se reconnecte) en espérant que ça marche ; (on peut rajouter general.useragent.extra.fuckoff > Fuck you bastards)
~ soit on prend une adresse gmail et on rapatrie ses mails orange et voila (on peut sous gmail utiliser gmail et se faire reconnaître comme utilisateur d'une autre adresse) ;
~ soit en tout état de cause on déportive à donf !
On s’ra pas tous perdants même le dernier des derniers
On paiera tous en sortant et les cancres en premier
[...]
J’avais rêvé d’être parmi vous et
De m’accorder le droit de dire "allez vous faire foutre"
J’avais rêvé d’être avec vous mais
À voir de près, autant s’adresser à la foudre. :twisted:

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

CVL
Lézard à collerette

Message par CVL »

Mori a écrit :salut, ...
~ soit on modifie ce user agent par about:config > general.useragent.extra.firefox > Firefox/3.6.16 (flingage du cache et du cookie et on se reconnecte) en espérant que ça marche ; (on peut rajouter general.useragent.extra.fuckoff > Fuck you bastards) ...
Mori, est-ce que c'est pas plutôt about:config > general.useragent.extra.firefox > Firefox/3.5.18 puisque 3.5.x est l'équivalent de seamonkey 2.0.x ou est-ce que ça n'a pas d'importance ... :shock:
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

ça n'a aucune importance du moment que c'est du fx 3... de toute façon, il s'agit de leurrer les sites qui font encore de la reconnaissance de navigateur.

CVL
Lézard à collerette

Message par CVL »

Mori a écrit :ça n'a aucune importance du moment que c'est du fx 3... de toute façon, il s'agit de leurrer les sites qui font encore de la reconnaissance de navigateur.
Bon,j'essaierais ce soir, j'ai eu ton msg ce matin. En revanche, ta remarque m'a interloqué par rapport à FT. J'avais une boite que j'utilisais jamais sur le webmail de laposte.net. J'ai donc essayé très tôt ce matin en faisant comme si je voulais envoyer un msg et même résultat ; sous IE 6, la barre syntaxique apparaît et pas sous seamonkey ! Est-ce que cela voudrait pas dire qu'il y a autre chose puisque c'est plus FT ? En tout cas, je verrais ce soir si en leurrant le serveur, en modifiant la ligne, ça marche ! Merci et bonne journée ! 8-)
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,

pas de problème en tout cas avec le webmail de gmail.

CVL
Lézard à collerette

Message par CVL »

Mori, ça y est. J'ai donc modifié, en partie, car j'ai pas réussi à modifier le nom de l'option c-à-d general.useragent.seamonkey pour changer seamonkey par firefox.
En effet, quand on fait [modifier] la seule proposition qui est donnée c'est de modifier la valeur et pas le nom de l'option...
J'ai donc modifié comme suit : general.useragent.extra.seamonkey> Firefox/3.6.16. :evil: :roll:

J'ai donc vidé le cache et supprimé tous les cookies -pour plus de sécurité- puis j'ai redémarré.

Alors j'ai ouvert voila et voulu écrire un mél : barre syntaxique n'apparait pas :cry:
J'ai ouvert orange et voulu écrire un mél : la barre syntaxique apparait ! :P
J'ai ouvert la poste.net pour écrire un mél : la barre syntaxique apparait ! :D
Donc, en changeant juste la valeur, yen a déjà 2 qui fonctionnent !
Mori t'es un prince !! :mrgreen: :wink: Mais alors c'est bizarre ! Pourquoi sur voila ça coince :?: :?: :?:
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,

il ne s'agit pas de modifier, mais de créer une nouvelle chaîne general.useragent.extra.firefox. sinon, pour voila c'est un vieux truc d'avant wanadoo, qui ne comporte même pas de protocole smtp ou pop, donc qu'on ne peut pas utiliser avec un courielleur.

CVL
Lézard à collerette

Message par CVL »

Mori a écrit :salut,
il ne s'agit pas de modifier, mais de créer une nouvelle chaîne general.useragent.extra.firefox. ...
En effet, j'ai voulu modifier car j'ai suivi à la lettre ce que tu conseillais dans un 1er post car je sais bien que trifouiller là-dedans peut être délétere :twisted:
Je viens donc de recréer une ligne general.useragent.extra.firefox qui se rajoutera à celle de seamonkey et j'ai remodifié celle de seamonkey pour remettre l'option originelle. Encore merci :D
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,

peu importe le nom de l'extra... ça suit une logique alphabétique (il suffit de ne pas mettre de caractères spéciaux). donc si tu veux que firefox/3.5.18 apparaisse avant SeaMonkey/2.0.13, tu prends la lettre que tu veux avant "s".
general.useragent.extra.zulu par exemple se mettra après SeaMonkey/2.0.13
general.useragent.extra.cancoillotte se mettra avant SeaMonkey/2.0.13 :lol:

quant à une fausse manip, un clic droit sur l'option > réinitailiser vide la valeur et au relancement de sm, la clef a disparu. cool, non ? :mrgreen:

CVL
Lézard à collerette

Message par CVL »

Mori a écrit :salut,...
quant à une fausse manip, un clic droit sur l'option > réinitailiser vide la valeur et au relancement de sm, la clef a disparu. cool, non ? :mrgreen:
En effet, 8-) ! Sinon, je vais quand même pour la forme, envoyer un mél de protestation au webmestre de voila puisqu'il y a une balise [contactez nous]. Il est totalement anormal qu'avec IE 6, la barre syntaxique apparaisse et pas avec Seamonkey. Ca me permettra, aussi, de reposer la question pourquoi il n'y a pas non plus de protocole pop. :(
Répondre