[Résolu] synchronisation inexistante (Avast et Laposte ssl)

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

GEI
Arias

[Résolu] synchronisation inexistante (Avast et Laposte ssl)

Message par GEI »

Bjr à tous,

J'ai réinstaller Thunderbird sur mon fixe avec les paramètres de compte IMAP que j'avais notés avt.
PB : rien ne se passe. Pas de messages, rien, rien, rien.
:roll:
Juste "Vérification des capacités du serveur de courrier" en bas.

:| Merci de votre aide.

GEI
caméléon
Animal mythique

Re: synchronisation inexistante

Message par caméléon »

Bonjour,
Merci de préciser les paramètres de compte que tu as renseignés, ainsi que si tu as essayé en désactivant antivirus et Firewall.
Batybaby

Message par Batybaby »

Bonjour,

J'ai le même souci...
Est-ce que tu as trouvé la solution finalement (j'imagine c'était il y a un moment!)?
J'ai désactive antivirus et firewall pour voir, et bien, j'ai rien vu... :)
En fait le serveur était en maintenance mais je l'ai su après...
J'étais sur POP et port 110. Comme mes collègues étaient sur IMAP port 143 et que pour certains ça fonctionnait, j'ai supprimé mon ancien compte et en ai crée un nouveau qui s'est crée en IMAP aussi du coup. Mais ça ne marche plus...
J'ai juste vérification des capacités du serveur qui s'affiche éternellement...

Help !
Merci
arknam
Arias

Message par arknam »

Bonjour,
Pour ma part j'ai exactement le même problème, y'a t'il eu une solution, sa fait 2 jours que je cherche sans résultat.
Je suis en imap avec l'adresse de serveur : imap.laposte.net, je ne veux pas passer au serveur pop.

Merci.
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Je suis aussi en imap avec Laposte et je n'ai aucun problème...
Merci de préciser vos paramètres de compte si vous vouler une aide réelle (qu'on obtient simplement avec le module about:support) ainsi que si vous avez essayez en désactivant antivirus et Pare-feu.
arknam
Arias

Message par arknam »

Ben j'ai desactivé mon pare-feu ainsi que mon anti-virus et rien n'y fait.
Sa a toujours fonctionner jusqu'à hier matin. D'un coup sa fonctionne plus. Quand je met relever, il ne fait rien et un message en bas apparait : Vérification des capacités du serveur de courrier.

Paramètre de compte : Serveur imap : imap.laposte.net port 143 (défault)
Version de thunderbird : 3.1.9
Je suis sous win 7 64 bit
Je précise que sa fait plus de 5 ans que j'utilise Thunderbird et c'est la première fois que j'ai ce problème. Il est survenu du jour au lendemain.

J'ai 3 ordinateur à la maison, 1 pc de bureau sur lequel je suis, sur celui-ci sa ne fonctionne pas
1 netbook, pareil, sa ne fonctionne plus
1 PC portable, et sur celui-ci sa fonctionne normalement. Ils sont tous connecté avec la même connection internet.

Je n'y comprends rien.

Merci d'avance pour votre aide
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Peut-être un problème temporaire avec le serveur de laposte?
Archange

Message par Archange »

En fait, il semblerait que l'IMAP soit HS du côté de leur serveur, le nombre de personne se plaignant croît rapidement depuis 24h.

Les problèmes ont commencés hier entre 13h37 et 15h37.
olive13400

Message par olive13400 »

Meme probleme avec compte imap laposte

quelqu'un a-t-il des infos?
olivier13400

Message par olivier13400 »

En fait le probleme venait d'avast qui bloquait la récupération des mail
bonne chance a vous
ysteric

Message par ysteric »

Bonjour,

J'ai le même problème depuis hier et j'ai aussi avast . Quelqu'un peut-il me dire comment débloquer la lecture des mails dans avast
merci d'avance.

... Pour info Thunderbird récupère aussi des mail sur free en imap et là il n'y a aucun problème
ysteric

Message par ysteric »

Re-bonjour,

Bon en fouillant un peu j'ai trouvé la solution: Il faut désactiver le cryptage SSL vers le serveur imap laposte dans avast. Il y a un mode d'emploi sur le site d'avast.(Centre de Support d’avast » Base de connaissances » avast! 5.x: L'Agent Mail pourrait ne pas analyser certains courriers ) Le serveur de messagerie pour l'imap de laposte est le 193.251.214.116 et il faut le configurer avec cryptage aucun et port 143

Bon courage à tous
Cordialement
arknam
Arias

Re: [Résolu] synchronisation inexistante (Avast et Laposte s

Message par arknam »

Merci pour toutes ces infos, c'était bien cela... Je comprends quand même pas pourquoi sa c'est déclenché du jour au lendemain. Merci encore :)
ysteric

Message par ysteric »

Bonsoir,

En fait j'ai cru voir passer une mise à jour du moteur avast il y a une journée ou 2. C'est peut être lié à cela :roll:
nimportqui

Message par nimportqui »

Bonsoir,
On est d'accord quand je coupe avast, ca marche... Mais j'ai toujours pas réussi à le paramétrer comme il faut. QQ'un pourrait il donner la manip exact quand il l'a trouvé. Pour l'instant, je coupe avast, je lance la recherche de mes mails et je remet avast après :( Merci de votre aide
Répondre