[Résolu] Bug clic molette

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

alcidejet

[Résolu] Bug clic molette

Message par alcidejet »

Bonjour,

Cette nouvelle mouture est superbe, mais persiste, du moins chez moi, un soucis ennuyeux qui pourrait bien me faire regretter la V3.

J'utilise énormément le clic de la molette (roulette) ou clic3 pour ouvrir et fermer de nouveaux onglets. Soit directement sur une page, soit dans les marques-pages, historiques, etc...
Il me faut "insister" le clic (appui marqué) ou avoir la chance qu'il fonctionne, sans comprendre pourquoi! Je dirais que l’efficience de ce clic est de 60 à 70% par rapport à la V3 (où le problème était inexistant)

Je précise qu'il ne s'agit pas d'un problème matériel car j'avais aussi eu ce soucis avec la version Beta de Firefox 4 que j'avais d'ailleurs laissé tomber pour cette simple petite raison. Une fois revenu sous la V3, ce clic se comportait à nouveau très bien et je n'ai pas de soucis dans d'autres logiciels (cf IE par exemple)

Merci de votre aide et service
scoobidiver
Animal mythique

Re: Bug clic molette

Message par scoobidiver »

As-tu testé les solutions préconisées dans :
http://support.mozilla.com/fr/kb/imposs ... ve-tactile
alcidejet
Arias

Message par alcidejet »

Merci pour cette réponse qui m'a aiguillé vers about:config

Je ne suis pas très habitué à manipuler ces variables, je vous joins une capture d'écran, j'espère que quelqu'un aura une idée de ce qui peut être modifié
Image

Edit : J'ai regarder sur cette page mais cela ne m'avance pas beaucoup, puisque tour semble configuré normalement par défaut : http://kb.mozillazine.org/index.php?tit ... derbird%29
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour

Le clic du milieu fonctionne très bien..à 100% :)

As-tu essayé en mode sans échec ? (sans rien cocher)
"?" ► "redémarrer avec les modules désactivés".
Peut-être une extension qui fout la zone !..(peut-être une qui se comporte moins bien avec FF4 qu'avec FF3 !)

Ou avec un nouveau profil.(sans rien importer de l'ancien) http://www.geckozone.org/articles/2006/ ... hunderbird
Quels les modules (extensions, plugins) qui s'imposent à la création du profils ?

Dans ton about:config, je ne vois rien d'anormal.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
alcidejet
Arias

Message par alcidejet »

Merci, j'aurais du m'attarder sur cette réponse souvent donnée aux autres demandes.

J'ai vérifié les modules, et j'avais en effet Flash Got 1.92 (une vieille version) qui semble ne plus figurer dans les modules conseillés pour FF4

Le "délais/échec" du clic molette semble avoir disparu.
ps : je ne peux pas éditer le premier post, rédigé avant inscription, pour mettre la balise [réglé]
Bob49
Animal mythique

Re: [Résolu] Bug clic molette

Message par Bob49 »

Et celle-ci sur AMO : FlashGot 1.2.9.2 :wink:

Parfois la recherche via le catalogue ne donne rien, mieux vaut aller directement faire une recherche sur les sites d'extensions ou jusqu'au site de l'éditeur.(ce n'est pas dû à FF4).. : EGO ou AMO
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
alcidejet
Arias

Message par alcidejet »

Ha oui je n'ai pas été précis sur la version, mais évidement elle était tenue à jour (donc à priori la dernière 1.2.9.2)
alcidejet
Arias

Message par alcidejet »

Bonjour,

J'ai réinstallé après quelques jours le module FlashGot et n'ai plus de problème de roulette. Il ne fallait donc pas incriminer ce module.

Je ne sais toujours pas d'où venait le problème, mais il continue d'être résolu et même doublement puisque tout re-fonctionne bien.

Merci
Répondre