Mes messages depuis 2009 ont disparus
Modérateur : J2m06
-
- Lézard vert
Mes messages depuis 2009 ont disparus
Bonjour,
je relance ce sujet car mon père vient de connaître pareille mésaventure. L'ensemble de ces messages reçus depuis juin 2009 a disparu hier.
Tout était dans inbox. Et aujourd'hui, il ne reste que 2007-> juin 2009 ...
J'ai tenté une récupération en lançant Recuva depuis une clé USB mais inbox a déjà été réécrit 3 fois ...
Evidemment, il n'a pas de sauvegarde ;o((
Auriez-vous une piste à me suggérer ?
Et sinon, qu'est-ce qui peut expliquer pareil phénomène ? Un crash disk ?
D'avance merci de vos réponses,
je relance ce sujet car mon père vient de connaître pareille mésaventure. L'ensemble de ces messages reçus depuis juin 2009 a disparu hier.
Tout était dans inbox. Et aujourd'hui, il ne reste que 2007-> juin 2009 ...
J'ai tenté une récupération en lançant Recuva depuis une clé USB mais inbox a déjà été réécrit 3 fois ...
Evidemment, il n'a pas de sauvegarde ;o((
Auriez-vous une piste à me suggérer ?
Et sinon, qu'est-ce qui peut expliquer pareil phénomène ? Un crash disk ?
D'avance merci de vos réponses,
Mes photos
https://www.flickr.com/photos/gwenarbreizhou/albums
Re: Messages disparus
Bonjour ▬ Une relance après 3 ans 6 mois 20 jours
Inbox c'est le nom du dossier dans TB ou du fichier dans le DD ?
Tout dans Inbox/Courrier entrant est à éviter car c'est un fichier/dossier très mouvant par nature.
Sans autres précisions de GwenArBreizhou et donc comme hypothèse que
Inbox = nom du fichier du dossier Mails/pop.hebergeur.xx ou Mails/local folder. ¹
Faire une copie de cet Inbox (important il fait quel poids ?) Ne pas le compacter
(à partir d'un certain poids il peut freezer ou avoir une indexation déficiente)
TB fermé : Aller dans le dossier ¹ et renommer ce fichier Inbox sans extension en Inbox1
Avantage un nouveau fichier Inbox devrait être créer et l'ancien ne devrait plus être modifié par une reception.
A l'ouverture de Tb les anciens messages devraient apparaitre dans un dossier Inbox1
Si fichier = plusieurs giga il y a de fortes chances qu'il faille le découper (..)
.
Si pas tous visibles essayer recoved deleted message

Inbox c'est le nom du dossier dans TB ou du fichier dans le DD ?
Tout dans Inbox/Courrier entrant est à éviter car c'est un fichier/dossier très mouvant par nature.
Sans autres précisions de GwenArBreizhou et donc comme hypothèse que
Inbox = nom du fichier du dossier Mails/pop.hebergeur.xx ou Mails/local folder. ¹
Faire une copie de cet Inbox (important il fait quel poids ?) Ne pas le compacter
(à partir d'un certain poids il peut freezer ou avoir une indexation déficiente)
TB fermé : Aller dans le dossier ¹ et renommer ce fichier Inbox sans extension en Inbox1
Avantage un nouveau fichier Inbox devrait être créer et l'ancien ne devrait plus être modifié par une reception.
A l'ouverture de Tb les anciens messages devraient apparaitre dans un dossier Inbox1
Si fichier = plusieurs giga il y a de fortes chances qu'il faille le découper (..)
.
Si pas tous visibles essayer recoved deleted message
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
-
- Lézard vert
Pas une relance mais le problème est du même genre.Demot a écrit :Bonjour ▬ Une relance 3 ans 6 mois 20 jours après![]()
Penses-tu qu'il eut été plus adapté d'ouvrir un nouveau fil ?
Du fichier dans le DD ;o((Demot a écrit : Inbox c'est le nom du dossier dans TB ou du fichier dans le DD ?
Malheureusement, il l'apprend à ses dépend ...Demot a écrit : Tout dans Inbox/Courrier entrant est à éviter car c'est un fichier/dossier très mouvant par nature.
Pour ma part, je filtre mais pas lui ...
Merci pour les pistes, je vais aller essayer.Demot a écrit : Sans autres précisions de GwenArBreizhou et donc comme hypothèse que
TB fermé : Aller dans le dossier ¹ et renommer ce fichier Inbox sans extension en inbox1
Avantage un nouveau fichier Inbox devrait être créer et l'ancien ne devrait plus être modifier.
Si fichier = plusieurs giga il y a des chances qu'il faille le découper (..)
Si pas tous visible essayer recoved deleted message
@u plaisir,
Mes photos
https://www.flickr.com/photos/gwenarbreizhou/albums
bonjour
Comment sauvegarder son profil (ET SES documents)
ou >>ici<<
Des tutos si besoin ->Restaurer des messages effacés avec Recover Deleted Messages
-> Restaurer une ancienne boite (inbox/sent)
.
je t'ai ouvert un nouveau fil (l'ancien de 2007 me parait trop vieux)GwenArBreizhou a écrit :Penses-tu qu'il eut été plus adapté d'ouvrir un nouveau fil ?
à l'avenirevidemment, il n'a pas de sauvegarde ;o((

Des tutos si besoin ->Restaurer des messages effacés avec Recover Deleted Messages
-> Restaurer une ancienne boite (inbox/sent)
.
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html