[Résolu] Impossible d'envoyer des messages
Modérateur : J2m06
Re: Impossible d'envoyer des messages
Bonjour,
Règle générale, avoir un et un seul SMTP: celui de son FAI. Certains FAI n'acceptent d'ailleurs pas d'autres SMTP que le leur.
Pour rappel, quand on envoie un message, l'adresse de l'expéditeur n'est pas vérifiée lors d'un envoi. On peut envoyer un message avec l'adresse expéditrice addresse.bidon@laposte.net par exemple et il arrivera sans problème au destinataire.
C'est d'ailleurs la technique employée par beaucoup de spameurs: utiliser des adresses bidons que certains s'échinent à mettre inutilement en liste noire.
Salut.
Règle générale, avoir un et un seul SMTP: celui de son FAI. Certains FAI n'acceptent d'ailleurs pas d'autres SMTP que le leur.
Pour rappel, quand on envoie un message, l'adresse de l'expéditeur n'est pas vérifiée lors d'un envoi. On peut envoyer un message avec l'adresse expéditrice addresse.bidon@laposte.net par exemple et il arrivera sans problème au destinataire.
C'est d'ailleurs la technique employée par beaucoup de spameurs: utiliser des adresses bidons que certains s'échinent à mettre inutilement en liste noire.
Salut.
Dernière modification par Sacles le 07 avr. 2011, 07:06, modifié 1 fois.
-
- Tyrannosaurus Rex
- Messages : 3198
- Inscription : 20 juin 2008, 16:58
Re: Impossible d'envoyer des messages
Bonjour,
Je conteste ton approche. Cette règle date de l'époque intermédiaire où les fournisseurs ont commencé à bloquer le port 25 mais n'avaient pas encore ouvert le SMTP-Authentifié.
Avant, la règle était d'utiliser le SMTP du destinataire. Je pense que maintenant, la règle est d'utiliser le fournisseur de son adresse (puisque l'identité utilisée sur le SMTP est vérifiée (et affichée plus ou moins en clair).
TB a par ailleurs mis en place une configuration des adresses alternatives qui est bien utile. Je pense d'ailleurs que trop d'utilisateurs ignorent ce point de configuration alors qu'il permet de résoudre certaines questions.
A+
Jacques
Je conteste ton approche. Cette règle date de l'époque intermédiaire où les fournisseurs ont commencé à bloquer le port 25 mais n'avaient pas encore ouvert le SMTP-Authentifié.
Avant, la règle était d'utiliser le SMTP du destinataire. Je pense que maintenant, la règle est d'utiliser le fournisseur de son adresse (puisque l'identité utilisée sur le SMTP est vérifiée (et affichée plus ou moins en clair).
TB a par ailleurs mis en place une configuration des adresses alternatives qui est bien utile. Je pense d'ailleurs que trop d'utilisateurs ignorent ce point de configuration alors qu'il permet de résoudre certaines questions.
A+
Jacques
Re: Impossible d'envoyer des messages
Re,
Alors explique quel est l'intérêt d'avoir plusieurs SMTP. J'ai 4 comptes ouverts chez des fournisseurs d'adresses différents et un seul SMTP (celui de mon FAI). Tout est impeccable, jamais aucun problème d'envoi.
"Bien qu'il soit possible de spécifier plusieurs serveurs pour l'expédition du courrier (SMTP), ce n'est recommandé que pour les utilisateurs avancés. Définir plusieurs SMTP peut provoquer des erreurs lors de l'envoi de messages."
Question: Cela vient d'où cet extrait?
Note: c'est moi qui ai souligné.
Salut.
Alors explique quel est l'intérêt d'avoir plusieurs SMTP. J'ai 4 comptes ouverts chez des fournisseurs d'adresses différents et un seul SMTP (celui de mon FAI). Tout est impeccable, jamais aucun problème d'envoi.
"Bien qu'il soit possible de spécifier plusieurs serveurs pour l'expédition du courrier (SMTP), ce n'est recommandé que pour les utilisateurs avancés. Définir plusieurs SMTP peut provoquer des erreurs lors de l'envoi de messages."
Question: Cela vient d'où cet extrait?
Note: c'est moi qui ai souligné.
Salut.
Re: Impossible d'envoyer des messages
Pour en revenir au sujet :
il est possible que son problème soit plus complexe voire infectieux
il est possible que son problème soit plus complexe voire infectieux
Autre : Tu as essayé de désactiver le protocole imap dans paramètres / transfert pop/imap du webmail puis de le réactiver au bout de plusieurs heures (au moins 2) pour voir si ça ne viendrait pas de là ?
Dernière modification par Demot le 06 avr. 2011, 10:33, modifié 2 fois.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
-
- Tyrannosaurus Rex
- Messages : 3198
- Inscription : 20 juin 2008, 16:58
Re: Impossible d'envoyer des messages
Bonjour,
L'intérêt majeur est de ne pas dire à mon correspondant que lorsque je lui écris @free.fr, je dispose aussi d'une adresse @sfr ou d'une adresse @gmail car elles ont des sens différents dans l'usage que j'en fait.
Le second intérêt est quand on est un est Sans Domicile Stable de pouvoir éviter de changer de configuration à chaque déplacement (ce qui est encore plus source d'ennui que d'avoir un SMTP par identité).
Pour finir, je pense que cette mise en garde est un résidu des anciennes versions qui n'a plus de sens aujourd'hui.
A+
Jacques
L'intérêt majeur est de ne pas dire à mon correspondant que lorsque je lui écris @free.fr, je dispose aussi d'une adresse @sfr ou d'une adresse @gmail car elles ont des sens différents dans l'usage que j'en fait.
Le second intérêt est quand on est un est Sans Domicile Stable de pouvoir éviter de changer de configuration à chaque déplacement (ce qui est encore plus source d'ennui que d'avoir un SMTP par identité).
Pour finir, je pense que cette mise en garde est un résidu des anciennes versions qui n'a plus de sens aujourd'hui.
A+
Jacques
Re: Impossible d'envoyer des messages
Re,
Salut.
Peu de personnes vont voir dans l'en-tête des messages quel est le SMTP enployé.L'intérêt majeur est de ne pas dire à mon correspondant que lorsque je lui écris @free.fr, je dispose aussi d'une adresse @sfr ou d'une adresse @gmail car elles ont des sens différents dans l'usage que j'en fait.
Pour cela d'accord.Le second intérêt est quand on est un est Sans Domicile Stable de pouvoir éviter de changer de configuration à chaque déplacement (ce qui est encore plus source d'ennui que d'avoir un SMTP par identité).
De quelle adresse parles-tu? Si c'est celle de l'expéditeur, je viens de faire l'expérience avec une adresse expéditrice bidon d'un de mes fournisseurs d'adresses (ce qui suit l'@ est l’identification du fournisseur), en utilisant le SMTP de ce même fournisseur, le message est arrivé sans aucun problème: il n'y a aucune vérification de l'adresse de l'expéditeur. Si par contre l'adresse du destinataire est erronée, on reçoit de toute façon un avis, quel que soit le SMTP.Je pense que maintenant, la règle est d'utiliser le fournisseur de son adresse (puisque l'identité utilisée sur le SMTP est vérifiée (et affichée plus ou moins en clair).
Salut.
Re: Impossible d'envoyer des messages
Bonjour Sacles,
Concernant le SMTP unique, cela n'est pas possible pour les utilisateurs TB nomades...
Et il faut bien reconnaitre que cela est de plus en plus fréquent (motifs privés ou professionnels)...
Pour ma part, tous mes comptes ont des paramètres SMTP différents (en fonction du webmail et non du FAI), a ce jour, aucun problème...
Il serait bon de connaitre les éventuels risques d'une telle configuration...
Concernant le SMTP unique, cela n'est pas possible pour les utilisateurs TB nomades...
Et il faut bien reconnaitre que cela est de plus en plus fréquent (motifs privés ou professionnels)...
Pour ma part, tous mes comptes ont des paramètres SMTP différents (en fonction du webmail et non du FAI), a ce jour, aucun problème...
Il serait bon de connaitre les éventuels risques d'une telle configuration...
Re: Impossible d'envoyer des messages
essai avec le smtp de ton fournisseur
par exemple si tu as free comme fournisseur d'acces
smtp.free.fr port 25
par exemple si tu as free comme fournisseur d'acces
smtp.free.fr port 25
Re: Impossible d'envoyer des messages
Ben j'ai fini par résoudre mon problème en formatant Windows...
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 4 invités