Bonjour,
Je viens d'utiliser RECUVA pour me rendre compte de la récupération possible des fichiers effacés.
Le scan RECUVA a fait apparaitre notamment la possibilité d'une récupération possible du contenu d'un répertoire denommé "thunderbird.emails.zip". Ce répertoire comprend des emails avec leurs pièces jointes vieux parfois de plusieurs années (2009).
A la suite de cette découverte j'ai, au moyen de la fonction "effaceur de disques" de CCLEANER, procéder au nettoyage de l'espace libre du disque dur.
Après ce nettoyage j'ai refait un scan avec RECUVA et oh surprise ce répertoire existe toujours avec la précision "état excellent".
Ma question est simple que faut il faire et comment procéder pour effacer efficacement l'expace libre du disque dur ?
Merci. A+
comment faire pour effacer totalement les données ?
Re: comment faire ?
Bonjour ▬ En principe pour une suppression sécurisée il faut recouvrir plusieurs fois les données
Comment
Poser la question dans le bon forum, ce n'est pas du registre de Thunderbird
Utiliser un moteur de recherche avec les mots clés adaptés (ex : logiciel suppression données)
Utiliser un autre logiciel exemples
Comment
Poser la question dans le bon forum, ce n'est pas du registre de Thunderbird
Utiliser un moteur de recherche avec les mots clés adaptés (ex : logiciel suppression données)
Utiliser un autre logiciel exemples
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »