Bonsoir,
Une remarque déjà. Le PC 2 n'est pas à jour (Firefox 3.6.15) et le PC 4 n'est vraiment pas du tout à jour (Firefox 3.6). Ce dernier surtout présente de nombreuses failles de sécurité qu'il est impératif de corriger au plus vite.
Pour ton PC 3, a-t-il des logiciels de sécurité que les autres n'ont pas ? Ou utilise-t-on dessus un logiciel de nettoyage qui supprimerait des fichier de Firefox ?
anne34 a écrit :1/j'aimerais comprendre la différence entre "actualisation" et "rechargement".
Je ne suis pas très sûr que mon explication corresponde aux termes que tu donnes. Avec, par exemple la touche F5, il y a deux comportements possibles. F5 affiche la page en allant chercher les fichiers dans le cache (Firefox compare aussi la page en cache avec la page du site et la met à jour si elle est différente). Avec Ctrl+F5, Firefox ne tient aucun compte du cache et recharge totalement la page du site.
anne34 a écrit :2/ je voudrais savoir s'il est possible de demander un rechargement différent selon les onglets d'une même session parce que c'est ce que je fais et les onglets pour lesquels je demande un rechargement plus espacé se rechargent plus fréquemment que voulu.

Utilises-tu une extension pour recharger automatiquement les pages ?
@ Bob49. Dans son premier message, anne34 nous parle de Fx 3.6.x.