XMHTML - CSS2. Décalage incompréhensible

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Julien99

XMHTML - CSS2. Décalage incompréhensible

Message par Julien99 »

Bonjour,

Voici ma page http://jnap.fwhost.net

Je ne comprends pas pourquoi la boîte 1 est décalée vers la droite.
Je voudrais qu'elle s'affiche au même niveau que la boîte 2.

Merci d'avance pour votre aide.

Julien
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Installe la barre Web Developer, et fais Souligner > Souligner les éléments de type bloc. Tu verra que le "menu nav" est trop large ;-)

Ensuite tu dois pouvoir supprimer quelques éléments inutiles (je pense par exemple au div entourant le <ul class="menu"> mais il y en a d'autres comme le <div id="bandeau"> qui n'est pas indispensable ou le <div id="droite"><dl> qui devrait sans autres devenir simplement <dl id="droite"> ), et ce afin de simplifier le code justement pour rendre ce type de débugguage plus facile.

Ensuite (ou plutôt d'abord mais bon) : tu codes en xhtml 1.1 Strict ? :shock: :shock: :lol:
Où as-tu trouvé ce doctype ??? :roll:
Au passage la barre Web Developer t'aidera à valider tes pages, en l'occurence ton doctype n'est pas bon du tout, si c'est pour ne pas fermer les metas et envoyer la page en text/html, tu aurais meilleur temps de faire ton site en HTML 4.01 strict :wink:
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

Surtout qu'il y as 3 erreure de code :

<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<link href="titre_fichiers/screen.css" rel="stylesheet" type="text/css">
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Répondre