doublon dans les msg [Résolu]

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

buarque
Lézard vert

doublon dans les msg [Résolu]

Message par buarque »

Bonjour tout l'monde,
Un pb de filtre ou de fausse manip, je me trouve avec un monceau de msg en doublons dans un dossier (425 Mo), est-ce qu'il existe une extension qui supprime les doublons genre
Remove Duplicate Messages
qui est pour TB.
J'ai une piste mais longue :
1 - sur une copie de la Inbox transformer celle-ci avec MsgCvt en fichiers .eml
2 - trouver un logiciel qui permette d'éliminer les doublons , mais sur quels critères car les fichiers .eml n'affichent pas les dates des msg ni l'expéditeur, ils ont comme date celle du jour de leur création (conversion de l'Inbox)
3 - faire l'inverse de 1

Merci de vous pencher sur le pb.
Dernière modification par buarque le 06 avr. 2011, 18:18, modifié 2 fois.
Mori
Animal mythique

Re: doublon dans les msg

Message par Mori »

salut,

en faisant une recherche, je n'ai pas vu une telle extension, prévue pour thunderbird. soit tu fais la manip à la main (mise en commun dans le même dossier, classement par ce que tu veux et bouzillage), soit tu installes tb + l'extension, tu importes les dossiers, tu fais le ménage, tu compactes les dossiers, tu fermes le bird et tu copies colles de profil à profil le dossier Mail.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

buarque
Lézard vert

Message par buarque »

Re,
Merci Mori pour l'idée,
y va falloir pour cela que je me fasse à l'Oiseau ...

Pour ce qui de l'extension il faut chercher sur l'excellent site que tu connais peut être :wink: :
http://extensions.geckozone.org/Thunderbird#R
# Remove Duplicate Messages : recherche et supprime les doublons parmi les messages. (ne fonctionne pas pour TB 3.1.9)
# Remove Duplicate Messages (Alternate) : recherche et supprime les doublons parmi les messages.
ou alors j'ai rien compris.

Je te tiens au courant
Dernière modification par buarque le 04 avr. 2011, 14:00, modifié 1 fois.
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

disons, qu'il fallait interpréter la "virgule" avant "prévue pour thunderbird"... "je n'ai pas vu une telle extension [compatible avec seamonkey], [alors qu'elle est] prévue pour thunderbird".
la suite du message indiquait bien que j'avais bien repéré la version compatible avec tb, puisque je t'invitais comme solution alternative à installer tb et à utiliser cette extension. :)

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

buarque
Lézard vert

Re: doublon dans les msg [résolu]

Message par buarque »

Bonjour,
Merci Mori :D
Le point 3 est atteins, j'ai récupéré mes courriels sans les doublons.
Mais j'ai du chercher ou étais le profil de TB, les localisations sont différentes :
pour SM :
C:\Documents and Settings\xx\Application Data\Mozilla\SeaMonkey\Profiles\zzzzz.default\Mail
et pour TB :
C:\Documents and Settings\xx\Application Data\Thunderbird\Profiles\yyyyy.default\Mail
alors que pour FF le profil est quand même dans :
C:\Documents and Settings\xx\Application Data\Mozilla\Firefox
et c'est les concepteurs de l'installation des logiciels qui ont "décidé".
Cordialement
Répondre