Firefox 5 - Béta: Rumeurs et news sur le développement

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
teoli2003
Animal mythique

Re: SVG/SMIL: l'animation de l'attribut 'class'

Message par teoli2003 »

Zefling a écrit :Je me demande comment tu déniches tout ça.
Là j'ai lu mes notifications de bugzilla depuis la sortie de Firefox 4 (enfin un tout petit peu avant). Je reçois tout le bugmail de quelques personnes sélectionnées et le parcours rapidement (De plus, je vote pour des bugs intéressants que je veux suivre, et à chaque release je supprime mes votes des bugs fermés, ce qui me permet d'avoir le suivi des modifs importantes d'une release). Mais il faut que je le fasse systématiquement chaque jour, sinon les mails s'accumulent vite (2-300 par jour, essentiellement entre 15h et 1h du mat, ce qui fait que je fais le tri en général le matin pendant que le café chauffe). Depuis décembre et le début de ma pause jusqu'à hier, j'avais reçu 34500 bugmails... Je suis remonté les 3000 derniers en une heure hier soir. Cela permet de savoir où il y a de l'activité intéressante. À noter que j'ai un filtre qui met en gras les messages où il y a un Resolved/Fixed et/ou un pushlog dans le message; histoire de pouvoir me focaliser sur l'important les jours où je n'ai que dix minutes à consacrer à la tâche. Après il faut repérer qui travaille ou qui est important: parce qu'il y a quelques personnes qui ne font pas grand chose et qui mettent leur grain de sel un peu partout (je les appelle les docteurs de Mozillazine).

L'autre source (à part les blogs) c'est le fil des check-in sur Mozillazine qui permet de voir les check-in sur des sujets moins intéressants (à priori).

Lorsque je n'ai pas le temps de faire le mini-article ici, je garde ouvert les bugs/blogs à traiter dans un groupe panorama.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
teoli2003
Animal mythique

Accélération du décodage jpeg

Message par teoli2003 »

Voili, voilou ça bouge!

Libjpeg a été remplacé par libjpeg-turbo ce qui accélère, sur les processeurs x86 et x86-64 supportant MMX ou SSEx, le décodage des images jpeg. De l'ordre de 2x plus rapide (au moins).

Miam. Mais c'est un patch "risqué" qui peut provoquer des régressions.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Re: Firefox 4.next (Fx5 ?): Rumeurs et news sur le développe

Message par Zefling »

Je pense que les retours vont être assez rapide, c'est pas comme s'il n'y avait pas d'image sur le web. :mrgreen:
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
teoli2003
Animal mythique

Première modification d'interface pour Fx 5 sur W7

Message par teoli2003 »

Bug 603790 - drop the drop shadow on buttons and textfields on windows 7 toolbar so we look like a modern app and not like XP era

Ce qui donne
Image
Native Mozillian.
teoli2003
Animal mythique

Statistiques de performance pour <video>

Message par teoli2003 »

Chris Pearce a étendu l'interface HTMLVideoElement afin de transmettre des informations sur les performances, comme le framerate.

C'est non-standard mais soumis à l'organisme de standardisation.

Pour les techniciens, je lie le bug.

Et si quelqu'un est intéressé, le bug est marqué dev-doc-needed et la documentation est donc attendue dans le MDC. N'hésitez pas si vous maîtrisez un tantinet l'anglais technique, Sheppy et Janet ne vous mangerons pas (et corrigerons avec joie vos fautes d'orthographe). Ils seront même en-ligne ce vendredi et samedi (doc sprint).
Native Mozillian.
teoli2003
Animal mythique

CSS3 Text: text-decoration-style et text-decoration-color

Message par teoli2003 »

Les propriétés text-decoration-style et text-decoration-color du module CSS3 Text viennent d'être intégrées dans le trunk. Dès votre prochaine nocturne, vous pourrez les utiliser. Bien sûr, pour l'instant ils se doivent d'être préfixés par -moz.

Cela avait manqué de peu le feature freeze vers octobre, mais cette fois-ci cela devrait être bon.
Native Mozillian.
teoli2003
Animal mythique

Nouveau back-end Wave avec support de l'Audio Data API!

Message par teoli2003 »

Un nouveau back-end wave pour l'audio est arrivé hier. C'est une refactorisation de ce qui existait avant. Ainsi on ne duplique plus le code avec WebM. En cadeau bonus, la partie factorisée lors de l'implémentation de WebM devient entièrement utilisable avec des fichiers wave. Ainsi, l'Audio Data API supporte désormais les fichiers wave!

Ça bouge depuis mon retour de ma lamaserie... Coïncidence, conséquence ou corrélation?
Native Mozillian.
teoli2003
Animal mythique

Intégration de F1

Message par teoli2003 »

Là, je sens que cela va vous faire réagir, bande d'amibes.

L'intégration de F1 suit son cours et pourrais bien être prête pour Fx 5. F1 est une extension venant de Mozilla Messaging simplifiant le sharing sur les réseaux sociaux.

Vu la proximité du feature freeze (quelques semaines, pas sûr que ce soit déjà dans Fx 5).
Native Mozillian.
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

Ça peut être intéressant, s'il est très simple d'intégrer un module pour n'importe quel site sur quelque on voudrait envoyer des infos, sinon on va se retrouve juste avec les gros sites sociaux (histoire de centraliser encore plus l'Internet). À voir.
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
antistress
Iguane

Message par antistress »

pour faire une analogie, l'ajout de lecteurs RSS dans Firefox a jamais été simple...
il serait en effet contre-productif que Firefox participe à centraliser le Web

Sinon ce bogue sera pitet corrigé pour Fx5 https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=619421 (pour éviter que le throbber n'agrandisse le lecteur audio natif de Firefox ce qui casse la mise en page)
teoli2003
Animal mythique

about:memory étendu avec les données de sqlite

Message par teoli2003 »

Dès votre prochaine nocturne, l'utilisation mémoire de sqlite devrait y apparaître (Bug).
Native Mozillian.
Bobe
Iguane

Message par Bobe »

Pourquoi le numéro de version est passé directement à 4.2* dans le user-agent ?
« La vie d’un geek est un combat perpétuel contre l’imperfection »
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

Bobe a écrit :Pourquoi le numéro de version est passé directement à 4.2* dans le user-agent ?
Bonjour,
il me semble avoir lu (et je ne retrouve plus :oops: ) que la branche 4.1* est réservée à Fennec (version mobile)
:wink:
teoli2003
Animal mythique

News

Message par teoli2003 »

• Beaucoup de bugfix sur <canvas> (par msger), des points de détail surtout, mais cela permettra d'être plus proche du standard.
  • Un merge TM a eu lieu il y a quelque jours, légère amélioration des perfs, mais le gros sera attendu lorsque TI+TM arrivera (TI = Type Inference)
  • Des patchs pour l'implémentation des CSS3 Animations sont arrivées: mais ils doivent encore être revus. Cela risque d'être serré pour Fx 5.
Native Mozillian.
Arcturus
Lézard à collerette

Message par Arcturus »

Bonjour,

Je me demandais, avec le nouveau mode de développement de firefox est ce que les maj mineure sont toujours prévues ? Parce que je ne vois pas de version 4.0.1 sur le planning.
Dernière modification par Arcturus le 02 avr. 2011, 23:31, modifié 1 fois.
Répondre