Son sur Firefox 4
Son sur Firefox 4
Bonjour
Chaque fois que j'appelle un de mes sites qui a un MP3 en fond sonore ... c'est le silence! Un message m'indique que le plugin Quick Time a planté ...
Quelle est la formule magique pour le remettre en état?
Merci d'avance.
Chaque fois que j'appelle un de mes sites qui a un MP3 en fond sonore ... c'est le silence! Un message m'indique que le plugin Quick Time a planté ...
Quelle est la formule magique pour le remettre en état?
Merci d'avance.
Re: Son sur Firefox 4
salut,
peut-on appeler un lien d'un de ces sites sur ce forum pour s'en rendre compte ?
peut-on appeler un lien d'un de ces sites sur ce forum pour s'en rendre compte ?
Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16
Bonjour
Mon site perso, par exemple:
http://www.olnejean.net/
Désolé, la réponse est partie trop vite !!!
Brassens n'a rien à voir avec ma question, il est là par hasard ...!
Mon site perso, par exemple:
http://www.olnejean.net/
Désolé, la réponse est partie trop vite !!!
Brassens n'a rien à voir avec ma question, il est là par hasard ...!
Et si tu mets à jour ton Quicktime?
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
J'ai commencé par ça, sans aucun résultat.
J'ai le même résultat négatif sur deux PC en réseau, dont un tout neuf, que je suis en train d'installer ...
J'ai le même résultat négatif sur deux PC en réseau, dont un tout neuf, que je suis en train d'installer ...
Je n'ai aucun son sur mon site sous Firefox 4, alors que tout fonctionne bien sous IE 9 et sous Safari 5 !
Pourriez-vous aller sur le site http://www.resonnance.org et vérifier si vous entendez bien jouer du piano sur la page d'accueil ?
Un grand merci d'avance !
Pourriez-vous aller sur le site http://www.resonnance.org et vérifier si vous entendez bien jouer du piano sur la page d'accueil ?
Un grand merci d'avance !
Je viens d'avoir un coup au coeur ... http://www.resonnance.org/ marchait ... et puis je me suis rappelé que j'avais remis Firefox 3.6.16 !
Désolé, sur mon 2ème PC avec Firefox 4.0, silence étourdissant !
Désolé, sur mon 2ème PC avec Firefox 4.0, silence étourdissant !
Bonsoir
Pour http://www.resonnance.org/, j'ai du son via MediaPlayerConnectivity et MPC.. (sous XP)
Pour http://www.olnejean.net/, j'ai rien du tout. (sous XP°
ça revient exactement à ce que je disais sur ce fil
: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 41#p614615 ..en ce qui concerne le Quicktime de Apple.
Pour http://www.resonnance.org/, j'ai du son via MediaPlayerConnectivity et MPC.. (sous XP)
Pour http://www.olnejean.net/, j'ai rien du tout. (sous XP°
ça revient exactement à ce que je disais sur ce fil

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

-
- Iguane
Moi c'est le contraire... 
J'ai rien sur résonnance et j'ai Brassens sur olnejean !!

J'ai rien sur résonnance et j'ai Brassens sur olnejean !!
Sous Fedora (comme sans doute sous Ubuntu), j'ai du son pour les 2 sites et ça fonctionne pour les raisons que j'explique dans mon message sur l'autre fil, dont je donne le lien plus haut. 
A la différence que ce n'est pas le plugin WMP qui est utilisé mais VLC (Totem-plugins à avoir)..sur XP, il me semble que j'avais viré ce dernier ! à vérifier.

A la différence que ce n'est pas le plugin WMP qui est utilisé mais VLC (Totem-plugins à avoir)..sur XP, il me semble que j'avais viré ce dernier ! à vérifier.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 

Bonjour,
Moi, c'est avec une page "sonorée" par un "object audio/x-wav pour laquelle FF4 (installé seulement avant-hier) m'indique que le plugin Quicktime "a planté", ce qui n'était évidemment pas le cas avec mes précédentes versions de FF (depuis 0.6).
En outre, en vous lisant et en testant, je n'ai rien ni sur résonnance ni sur olnejean !!
Bien sûr,
- j'ai vérifié la validité dudit pluging sur la page consacrée de Mozilla,
- j'ai malgré tout désinstallé et réinstallé QT, rien n'y fait !
PS : j'ai installé le plugin par QT Like, mais cela ne devrait rien changer par rapport à la version "lourde" d'Apple. En tout cas, sa version (7.6.9.0) correspond !
Décidément, je n'aime pas FF4 et vais probablement revenir à 3.6 tellement ce truc m'enrage depuis 2 jours !
J'espère que Mozilla va se reprendre, et arrêter de se prendre la tête avec Big-Brother Chrome pour revenir à sa pureté d'antan où l'ennemi n'était QUE... qui vous savez !
Voilà, c'est dit !!!
Moi, c'est avec une page "sonorée" par un "object audio/x-wav pour laquelle FF4 (installé seulement avant-hier) m'indique que le plugin Quicktime "a planté", ce qui n'était évidemment pas le cas avec mes précédentes versions de FF (depuis 0.6).
En outre, en vous lisant et en testant, je n'ai rien ni sur résonnance ni sur olnejean !!
Bien sûr,
- j'ai vérifié la validité dudit pluging sur la page consacrée de Mozilla,
- j'ai malgré tout désinstallé et réinstallé QT, rien n'y fait !
PS : j'ai installé le plugin par QT Like, mais cela ne devrait rien changer par rapport à la version "lourde" d'Apple. En tout cas, sa version (7.6.9.0) correspond !
Décidément, je n'aime pas FF4 et vais probablement revenir à 3.6 tellement ce truc m'enrage depuis 2 jours !
J'espère que Mozilla va se reprendre, et arrêter de se prendre la tête avec Big-Brother Chrome pour revenir à sa pureté d'antan où l'ennemi n'était QUE... qui vous savez !
Voilà, c'est dit !!!
Bonjour
Pour cette histoire de son, même avec FF3.6*, ça ne fonctionne pas..
Et ça ne sert à rien de pestiférer contre Mozilla et le navigateur (FF3, FF4..qui fonctionnent très bien.), dans le cas de cette histoire de son, il s'agit de plugin qui n'est pas utilisé et sans doute pas compatible correctement !..Sans oublier que le son fonctionne sous Linux et sans le Quicktime de Apple.
Perso, comme déjà dis dans l'autre fil, je ne vais surement pas installer le Quicktime de Apple.
Il y à des solution plus légère, aux concepteurs de sites de faire pour le mieux.
Si tu n'as pas lu mon message dans l'autre fil, dont je donne le lien plus haut..:
...En nouvelle conclusion, il faut faire l'intégration de lecteur embarqué pour l'utilisation la plus légère possible et lisible par tout le monde.
ajja93 a écrit :Décidément, je n'aime pas FF4 et vais probablement revenir à 3.6 tellement ce truc m'enrage depuis 2 jours !

Et ça ne sert à rien de pestiférer contre Mozilla et le navigateur (FF3, FF4..qui fonctionnent très bien.), dans le cas de cette histoire de son, il s'agit de plugin qui n'est pas utilisé et sans doute pas compatible correctement !..Sans oublier que le son fonctionne sous Linux et sans le Quicktime de Apple.
Perso, comme déjà dis dans l'autre fil, je ne vais surement pas installer le Quicktime de Apple.
Il y à des solution plus légère, aux concepteurs de sites de faire pour le mieux.
Si tu n'as pas lu mon message dans l'autre fil, dont je donne le lien plus haut..:
Et pour le site de midiorgue, j'ai le son avec FF3.6.16, FF4 et Minefield ; Et sous XP, Fedora et Ubuntu.Bob49 a écrit : Pour en revenir à Ubuntu (et autres Linux..), Je pense qu'il faudrait que tu revoie l'intégration du fichier midi pour qu'il puissent être lu par un plugin de FirefoxCar pour ton site, je n'y arrive pas du tout !
Et en voila un bon exemple d'intégration du fichier Midi, lu par le plugin de Totem "WMP plugin 10" (Totem-plugins à avoir) http://midiorgue.pagesperso-orange.fr/
D'ailleurs sous Windows, il y à aussi le plugin WMP pour Firefox qui existe et qui ne nécessite pas le lecteur de Windows, donc il faudrait que tu paramètre la lecture du fichier midi par WMP.
En conclusion, je pense que ça relève plus du développement Web. Fais une recherche sur le web de "intégration sites fichier Midi", tu devrais trouver la solution.
...En nouvelle conclusion, il faut faire l'intégration de lecteur embarqué pour l'utilisation la plus légère possible et lisible par tout le monde.

Bonjour,
Sur resonnance.org, je n'ai pas de son et sur olnejean.net, je n'en ai pas non plus mais, en plus, j'ai une barre jaune me signalant que le plugin QT a planté.
Tout ceci me convient parfaitement, il n'y a rien de plus pénible que les sites qui imposent un bruit de fond non souhaité.
Sur resonnance.org, je n'ai pas de son et sur olnejean.net, je n'en ai pas non plus mais, en plus, j'ai une barre jaune me signalant que le plugin QT a planté.
Tout ceci me convient parfaitement, il n'y a rien de plus pénible que les sites qui imposent un bruit de fond non souhaité.

► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Quand j'active Quicktime chez moi (7.6.9), cela marche sur olnejean, qui j'espère paie les droits d'auteur.
Evidemment, pour me protéger de ce genre de sites à problème, j'ai Quicktime coupé chez moi. Une bonne vieille balise <audio> avec .ogg et .mp3 serait une meilleure solution pour tous les navigateurs modernes.
Evidemment, pour me protéger de ce genre de sites à problème, j'ai Quicktime coupé chez moi. Une bonne vieille balise <audio> avec .ogg et .mp3 serait une meilleure solution pour tous les navigateurs modernes.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Native Mozillian.
Native Mozillian.
C'est fort bien, toutes ces considérations ...
Mais si je vire QuickTime, c'est Firefox qui m'indique d'ajouter le plugin Quicktime, sans offrir d'alternative !
Alors, quoi faire ???
Mais si je vire QuickTime, c'est Firefox qui m'indique d'ajouter le plugin Quicktime, sans offrir d'alternative !
Alors, quoi faire ???