euh.. désolé de m'incruster mais je crois avoir le même genre de problème sauf que au final mon cpu surcharge aussi.
bon ok j m'explique ça commence par un empilement de la mémoire je dirais. ça commence avec environ 900MO de ram (normal donc pour 74 onglets) puis ça mon te de 2MO en 2MO jusqu’à remplir la totalité de ma mémoire vive ( un peu comme un vers quoi, enfin j crois

).
après ça dépend des fois ( les différences sont peut-être dues aux autres applis ouvertes qui elles ne le sont pas tout le temps) parfois à (environ) 1,40GO parfois plutôt vers 2GO et quelques, en tout cas firefox se bloque et en checkant le moniteur d'activité je vois que le processeur est ultra sollicité, se permettant même des pointes à plus de 110% de charge cpu (aïe

heureusement que les macs sont costauds !) j pourrais pas dire ce qui arrive en premier la ram ou l cpu( même si j soupçonne un peu plus la ram)
ça ne se règle pas tout seul même en attendant relativement longtemps( pas trop c'est moi qui paie si y a casse ou usure

) et l'ordi répond très peu bien-sûr^^
en revanche, si je force firefox a quitter et que je le redémare, il se remet à fonctionner normalement pendant un temps variable d'une dizaine d'heures( même si j'ai déjà vu la mémoire monter à 1,26GO pour redescendre à 800 ou 900MO

complètement perdu lol) et en général, lorsque le moniteur d'activité m'indique une quinzaine d'heures de fonctionnement ça bloque et le cpu s’emballe, rebelote, ect, ect..
voilà en général j me débrouille pas trop mal en informatique commune (programmation j connais pas) mais là j suis complètement dupèr
une idée?