[Résolu] Lenteur durant la navigation

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

jpj
Animal mythique

Re: Lenteur durant la navigation

Message par jpj »

Bonsoir,
HelloWorld a écrit :je suppose que tu voulais dire "réinitialiser les préférences à celles par défaut dans firefox".
Non, je voulais dire tout cocher SAUF "Réinitialiser les marque-pages à ceux par défaut de Firefox". Puis cliquer sur "Effectuer les changement et redémarrer".

Sinon, comme les plugins ne sont pas désactivés en mode sans échec (certains pourraient être virés), je ne vois rien qui explique le comportement de ton Firefox.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Helloworld

Message par Helloworld »

@La bete

bah non, du coup, pour moi c'est de la charge CPU, alors que toi c'est la ram.
HelloWorld

Message par HelloWorld »

Non, je voulais dire tout cocher SAUF "Réinitialiser les marque-pages à ceux par défaut de Firefox". Puis cliquer sur "Effectuer les changement et redémarrer".
au temps pour moi, je me suis mal exprimé mais c'est ce que j'ai fait
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,
Helloworld a écrit :… En mode sans échec, je ne rame pas. Sinon, quelque soit mon mode, mon profil neuf ou pas, les extensions activées ou pas, je rame.
Et idem en réinitialisant les préférences. :?

Comme tous les essais faits donnent des résultats assez illogiques, je commence à sécher sérieusement.

Dans ton profil neuf, quels sont les extensions et plugins qui se sont installés d'office, sans rien te demander ?
Martien22
Arias

Message par Martien22 »

La Bete a écrit :Idem pour moi.

L'occupation mémoire croît au fur et à mesure de l'avancement de la session.
Je suis revenu à la version précédente.
C'est aussi ce que je signalais dans mon dernier post et qui n' a fait réagir qu'une personne. Sommes nous si peu nombreux à avoir ce pB?
La Bete

Message par La Bete »

Bonjour à tous (bête polie)
Peut-être seuls les bêtes et les martiens sont ils affectés?
J'utilise le fonctionnalité "tout ouvrir dans des onglets" que je trouve pratique.
Onglets que je ferme un à un aprés en avoir regardé le contenu.
Il m'arrive également d'ouvrir de nouvelles fenêtres et de les refermer ensuite, c'est plus rapide qu'un retour en arrière.
En fin de session, je me suis retrouvé avec une seule fenêtre ouverte, un seul onglet, et 500mo de mémoire occupée
par le processus Firefox.exe. La navigation devient de plus en plus "râpeuse" c'est à dire tout sauf fluide,
Il semble que la libération de la mémoire occupée ne s'effectue pas, ou mal.
Aucun problème de ce genre avec la version 3.x.xx.
Mon PC n'est ni le dernier cri (greu) ni un ordinosaure (core2duo, 4Go, XP pro à jour....)

PS: c'est dur la question pour pouvoir poster!
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

[Modération]

La Bete et Martien22. SVP, laissez ce sujet pour HelloWorld. Son problème est assez épineux comme cela sans que nous devions essayer d'en résoudre d’autres qui n'ont rien à voir. Merci.
La Bete

Message par La Bete »

jpj a écrit :[Modération]

qui n'ont rien à voir. Merci.
Pas sûr.........
HelloWorld

Message par HelloWorld »

@la bete

bah sans être un ouf je crois quand même qu'il est important de discerner ram et cpu.

le prenez pas mal, créez votre prpre thread ou uppez-le
scoobidiver
Animal mythique

Message par scoobidiver »

Si je résume :
* pas de lenteur en mode sans échec (qui désactive les extensions, certaines fonctionnalités JavaScript et l'accélération matérielle)
* lenteur avec un nouveau profil (paramètres par défaut, donc accélération matérielle activée).

Peux-tu le confirmer en désactivant l'accélération matérielle, puis en redémarrant Firefox (le paramètre n'est pas pris en compte à la volée) :
http://support.mozilla.com/fr/kb/Fen%C3 ... vanc%C3%A9

Ce genre de problème est souvent provoqué par des pilotes graphiques plus à jour. Pour ton Intel HD, la dernière version sous XP est la 6.14.10.5337, alors que tu as la 6.14.10.5284. Je t'invite à consulter :
http://support.mozilla.com/fr/kb/commen ... graphiques

[Modération] Message édité : mise en forme du lien. jpj.
HelloWorld

Message par HelloWorld »

Bonjour,

Pardonne-moi mais je n'ai pas trouvé où activer/désactiver l'accélération matérielle ? Ce n'est pas situé dans ton lien (ou alors j'ai mal lu :| )

Merci
scoobidiver
Animal mythique

HelloWorld a écrit :Pardonne-moi mais je n'ai pas trouvé où activer/désactiver l'accélération matérielle ?
Tu ne peux l'activer/la désactiver dans la 3.6 puisqu'elle n'existe pas.
Si tu veux voir un article d'aide sur la 4.0 depuis la 3.6, il faut positionner le sélecteur de version sur Firefox 4 à droite (en dessous de « Aide pour »). C'est pareil avec le sélecteur de système d'exploitation.
HelloWorld

Message par HelloWorld »

Magnifico ! Il s'agissait en effet de l'accélération graphique matérielle.

Cela doit probablement être du au fait que, comme tu l'as suggéré, mes pilotes ne sont pas à jour.

Malheureusement, ordi du boulot oblige, je ne peux pas installer de pilotes à jour. (je suis déjà content de pouvoir utiliser mozilla, sinon c'est IE6 ! :mrgreen: )

En tout cas, merci de votre aide (et désolé d'avoir autant dérangé pour un problème si.... facile)

Bonne continuation et bravo pour votre super boulot, les bénévoles comme vous c'est des gens bien.
yorwan

Re: [Résolu] Lenteur durant la navigation

Message par yorwan »

euh.. désolé de m'incruster mais je crois avoir le même genre de problème sauf que au final mon cpu surcharge aussi.

bon ok j m'explique ça commence par un empilement de la mémoire je dirais. ça commence avec environ 900MO de ram (normal donc pour 74 onglets) puis ça mon te de 2MO en 2MO jusqu’à remplir la totalité de ma mémoire vive ( un peu comme un vers quoi, enfin j crois :mrgreen: ).
après ça dépend des fois ( les différences sont peut-être dues aux autres applis ouvertes qui elles ne le sont pas tout le temps) parfois à (environ) 1,40GO parfois plutôt vers 2GO et quelques, en tout cas firefox se bloque et en checkant le moniteur d'activité je vois que le processeur est ultra sollicité, se permettant même des pointes à plus de 110% de charge cpu (aïe :evil: heureusement que les macs sont costauds !) j pourrais pas dire ce qui arrive en premier la ram ou l cpu( même si j soupçonne un peu plus la ram)
ça ne se règle pas tout seul même en attendant relativement longtemps( pas trop c'est moi qui paie si y a casse ou usure :roll: ) et l'ordi répond très peu bien-sûr^^

en revanche, si je force firefox a quitter et que je le redémare, il se remet à fonctionner normalement pendant un temps variable d'une dizaine d'heures( même si j'ai déjà vu la mémoire monter à 1,26GO pour redescendre à 800 ou 900MO :shock: complètement perdu lol) et en général, lorsque le moniteur d'activité m'indique une quinzaine d'heures de fonctionnement ça bloque et le cpu s’emballe, rebelote, ect, ect..

voilà en général j me débrouille pas trop mal en informatique commune (programmation j connais pas) mais là j suis complètement dupèr :shock:
une idée?
scoobidiver
Animal mythique

Re: [Résolu] Lenteur durant la navigation

yorwan a écrit :une idée?
Oui. Ouvrir un nouveau sujet de discussion car il est décorrélé.
Répondre