CCleaner vs Firefox 4 [Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
OzzyOsbUrne94

CCleaner vs Firefox 4 [Résolu]

Message par OzzyOsbUrne94 »

Bonsoir,

Lorsque j'utilise CCleaner et que j'ouvre ensuite Firefox 4, les onglets épinglées préalablement ont disparus.

Il y a t-il une solution ? Mozilla est-il au courant du problème ?

Merci d'avance.
Noz
Varan

Re: CCleaner vs Firefox 4

Message par Noz »

Bonsoir,

C'est plutôt "CCleaner est-il au courant du problème ?"
C'est sans doute une option de CCleaner qu'il faut décocher.
La majorité d'entre nous te dira même de décocher tout ce qui touche à Firefox 4, et une bonne partie te conseillera même de virer complètement CCleaner: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 86#p617186
OzzyOsbUrne94

Merci de ta réponse.

Depuis longtemps utilisateur de CCLeaner et je n'ai (je touche du bois) pour l’instant eu aucun problème. Après, c'est comme tous les logiciels de de ce type : faut faire gaffe à son utilisation...
Le loir
Lézard à collerette

Message par Le loir »

"Virer CCleaner" est un raccourci un peu rapide non?
Je partage l'avis de OzzyOsbUrne94, je n'ai pas rencontre de probleme entre FF et CCleaner jusqu’à maintenant... A chacun de ne pas cocher n'importe quelle option de nettoyage dans CCleaner!

CCleaner permet de retirer de son PC tous ces clefs de registre qui encombrent le système...
Quel autre software peut remplir cette fonction sans risque pour FF?
Noz
Varan

Message par Noz »

Le loir a écrit :CCleaner permet de retirer de son PC tous ces clefs de registre qui encombrent le système...
Dans le meilleur des cas tu vas gagner 0,1% de perf, et dans le pire des cas, tu perds ton PC et tu réinstalles Windows: http://groups.google.com/group/microsof ... ere&lnk=ol&
Pour moi le choix est vite fait!
Le loir a écrit :Quel autre software peut remplir cette fonction sans risque pour FF?
Firefox lui-même et en bien moins bourrin! Bouton Firefox > Historique > Supprimer l'historique :)
Le loir
Lézard à collerette

Message par Le loir »

Noz, "0,1%" peut être pour ce qui concerne FF, mais le nettoyage fait par CCleaner ne concerne pas que FF... (il suffit de voir la masse d'info traitée par le moteur d'IE même quand il n'est jamais utilisé comme navigateur!).

De la a dire que CCleaner entraine systématiquement un dysfonctionnement de Windows c'est aller vite en besogne...

Comme tout soft (AV, Anti-malware, Défragmenteur, Optimiseur de performance...) touchant a des parties sensibles du système, il ne faut pas le configurer a la va-vite pour blâmer l’éditeur par la suite.
Il faut bien "nettoyer" de temps en temps les fichiers, registres, informations qui ne sont plus utiles...
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Bonjour ▬ @ le loir : Chacun voit midi à sa porte !
Ce logiciel est actuellement à la ramasse sur XP depuis sa version 3.04, chez moi, il supprime fictivement les fichiers temporaires dans le répertoire habituel (Local Settings\Temp) ils y sont pourtant toujours là et du coup ne les retrouve plus. (virtuel vs réel) (Autre pour le registre tu as regclener)
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Le loir
Lézard à collerette

Message par Le loir »

Demot, merci pour l'info sur Regcleaner, je l'avais déjà utilisé mais pourquoi pas y revenir...
Je n'ai pas bien compris ce qui arrive a ces fichiers temporaires que "CCleaner dit avoir effacé mais il ne le fait pas, mais ils ne sont plus dans le répertoire?"
Ils se trouvent ou alors?

Merci
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Image Décidément Le loir a du mal à me lire
Les fichiers en question n'ont pas bougé de place, ils y sont toujours. (en nombre et en poids)
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Le loir
Lézard à collerette

Message par Le loir »

Demot a écrit :Bonjour ▬ @ le loir : il supprime fictivement les fichiers temporaires dans le répertoire habituel (Local Settings\Temp) ils y sont pourtant toujours là et du coup ne les retrouve plus. (virtuel vs réel)
Demot a du mal a être précis (un peu d'humour n'a jamais tué personne...)

Donc finalement, ce que tu reproches a CCleaner c'est d'en faire moins que ce qu'il avance sur l'interface?
J'avais compris qu'on lui reprochait de "mettre le bazar"...

Excuse mon problème de "lecture", qui semble ne concerner que ce qui est relatif a CCleaner...lol
Noz
Varan

Message par Noz »

On ne va pas t'interdire d'utiliser CCleaner, c'est ton PC, tu peux le mettre en vrac si tu veux :).

Par contre, tu viens demander conseil sur Firefox, et nous pensons que Ccleaner peut être nuisible, alors nous t'avertissons.

Pour revenir au problème, as-tu retrouvé tes onglets épinglés en décochant les options relatives à Firefox dans Ccleaner?
micko
Lézard à collerette

Message par micko »

Salut,

Moi aussi, je suis un partisan, depuis un bail, de CCleaner et je n'ai jamais eu à m'en plaindre. Et mon PC n'est pas encore" en vrac".
Mais en ce qui concerne Firefox, tout est décoché( sauf session et compacter bases de données) dans CCleaner.
Parce que je sais que le "renard" s'occupe du reste.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour

Comme, il est souvent répété sur ce forum et par moi-même :P , Firefox fait très bien son ménage si bien paramétré et donc CCleaner est inutile pour le navigateur. Et il y à déjà eu des doutes sur certains problèmes, dont CCleaner serait le possible coupable.

Inutile y compris pour le compactage (micko :wink: ), au moins pour FF 3*, ce dernier le faisant 1 fois par mois et c'est suffisant. Pour FF4, j'ai un doute ! je vois les Fichiers qui pèsent bien lourd..mais ça me dérange pas, à partir du moment que les fichiers restent toujours autour du même poids.

Et contrairement à micko, pour les personnes qui veulent garder des onglets pour la ré-ouverture de Firefox, CCleaner est à éviter. Surtout pour les connexions Https , en autres.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Le loir
Lézard à collerette

Message par Le loir »

Ok Bob... Merci d'avoir été plus précis pour CCleaner...
Je vais le tester en décochant tout ce qui se rapporte a Mozilla...
Si FF assure le nettoyage seul... nous verrons...
OzzyOsbUrne94

Je partage l'avis de Le Loir. Perso, je remarque une nette différence avant et après utilisation de CCleaner. Et il supprime bien les fichiers qui soit disant ne les supprime pas comme j'ai pu lire ici.

Aprés z'avez peut être une contrefaçon de CCleaner téléchargé sur un site ouzbek :D
Répondre