liens Thunderbird dans FF4
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
liens Thunderbird dans FF4
salut à tous ,
depuis l'installation de Firefox 4 ,si ce dernier est ouvert,je ne peux plus ouvrir les liens de Thunderbird.
j'ai le message classique,firefox est déjà en cours d'exécution etc..
Auriez vous une idée sur où chercher,sachant qu'un nouveau profil ne change rien
n'y aurait t'il pas une manip ou un contrôle à faire au niveau de "about: config" ?
Dans l'attente d'une réponse ,merci.
depuis l'installation de Firefox 4 ,si ce dernier est ouvert,je ne peux plus ouvrir les liens de Thunderbird.
j'ai le message classique,firefox est déjà en cours d'exécution etc..
Auriez vous une idée sur où chercher,sachant qu'un nouveau profil ne change rien
n'y aurait t'il pas une manip ou un contrôle à faire au niveau de "about: config" ?
Dans l'attente d'une réponse ,merci.
Re: liens Thunderbird dans FF4
Bonjour
Ferme Firefox, ouvre les options de IE et mets le comme navigateur pas défaut.. sans cocher la case "m'indiquer que IE est..."
Ferme IE et redémarre Firefox, si ce dernier ne pose pas de question ; va dans les options ►avancé puis coche la case pour le mettre par défaut. Ensuite clique sur vérifier "maintenant"
Ferme Firefox, ouvre les options de IE et mets le comme navigateur pas défaut.. sans cocher la case "m'indiquer que IE est..."
Ferme IE et redémarre Firefox, si ce dernier ne pose pas de question ; va dans les options ►avancé puis coche la case pour le mettre par défaut. Ensuite clique sur vérifier "maintenant"
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

Salut bob49,
désolé,j'ai oublié de dire que c'est la première chose que j'ai fait
,qui plus est ,après cette manip, j'ai été obligé d'aller dans les programmes par défaut de W7 car Firefox ne prenait par défaut plus que 3 valeurs sur 9 .
c'est pour cela que je demande aussi si il n'y a pas des préférences que je peux contrôler dans about:config
désolé,j'ai oublié de dire que c'est la première chose que j'ai fait

c'est pour cela que je demande aussi si il n'y a pas des préférences que je peux contrôler dans about:config
Bonsoir,
As-tu la même chose si tu lances Firefox en mode sans échec (de Firefox, pas de Windows ; (sans rien réinitialiser) et, si c'est pareil, avec un nouveau profil (sans supprimer l'actuel).
Plus d'explications ici : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 44#p326044.
Si c'est pareil dans les deux cas, je me demande si cela ne vient pas plutôt de Thunderbird.
As-tu la même chose si tu lances Firefox en mode sans échec (de Firefox, pas de Windows ; (sans rien réinitialiser) et, si c'est pareil, avec un nouveau profil (sans supprimer l'actuel).
Plus d'explications ici : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 44#p326044.
Si c'est pareil dans les deux cas, je me demande si cela ne vient pas plutôt de Thunderbird.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
salut jpj,
que ce soit en mode sans échec ou avec un nouveau profil (j'en ai déjà trois
),c'est pareil
si vous avez d'autre idée ?
que ce soit en mode sans échec ou avec un nouveau profil (j'en ai déjà trois

je ne pense pas car j'ai fait un test en lançant " Update Checker " et le message est le même.Si c'est pareil dans les deux cas, je me demande si cela ne vient pas plutôt de Thunderbird.
si vous avez d'autre idée ?
Bonjour,
Désolé, j'essaie de rattraper mon retard.
Je me demande si ce n'est pas parce que les autres logiciels tentent de lancer Firefox avec le profil défini par défaut et qui n'est pas le profil ouvert à ce moment. À vérifier car j'ai l'impression que c'est nouveau (mais, il me semble, plus dû à Seven qu'à Firefox).
Vérifie quel est le profil par défaut, ouvre Firefox avec celui-ci et regarde si tu as toujours le message d'erreur.
Pour connaître le profil par défaut, va dans la racine du répertoire des profil (C:\Utilisateurs\<Nom_Session_Windows>\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\) et ouvre avec le bloc-notes le fichier profiles.ini.
Le profil défini par défaut comporte la ligne Default=1. Par exemple :
Désolé, j'essaie de rattraper mon retard.
Je me demande si ce n'est pas parce que les autres logiciels tentent de lancer Firefox avec le profil défini par défaut et qui n'est pas le profil ouvert à ce moment. À vérifier car j'ai l'impression que c'est nouveau (mais, il me semble, plus dû à Seven qu'à Firefox).
Vérifie quel est le profil par défaut, ouvre Firefox avec celui-ci et regarde si tu as toujours le message d'erreur.
Pour connaître le profil par défaut, va dans la racine du répertoire des profil (C:\Utilisateurs\<Nom_Session_Windows>\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\) et ouvre avec le bloc-notes le fichier profiles.ini.
Le profil défini par défaut comporte la ligne Default=1. Par exemple :
Dans cet exemple, c'est le deuxième profil [Profile1] est le profil par défaut.[Profile0][General]
StartWithLastProfile=1
Name=default
IsRelative=1
Path=Profiles/lysj4o8z.default
[Profile1]
Name=nom-profil
IsRelative=1
Path=Profiles/mn58g5ge.Fx35_Vide
Default=1
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
salut,
Lorsque je bascule sur un autre profil en fermant celui par défaut ,je n'ai aucun souci (c'est pour ça que je ne comprends d'où cela peut provenir
)
justement ,c'est parce mon profil par défaut est ouvert que le message apparait.Je me demande si ce n'est pas parce que les autres logiciels tentent de lancer Firefox avec le profil défini par défaut et qui n'est pas le profil ouvert à ce moment
Lorsque je bascule sur un autre profil en fermant celui par défaut ,je n'ai aucun souci (c'est pour ça que je ne comprends d'où cela peut provenir