FF et iTunes [Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

sergai
Salamandre

FF et iTunes [Résolu]

Message par sergai »

Bonjour,
Je viens d'installer FF 4 à la place d'IE. Sous Seven.
Sous IE, dans un site si on clique sur le lien d'une application iPhone, iPod... cela ouvre "http://itunes.apple.com" où l'appli est décrite, si l'on clique sur "Afficher sur iTunes" cela ouvre son propre iTunes avec l'appli affichée dans iTunes store, il ne reste plus qu'à la télécharger.
Sous Firefox tout est pareil et mon iTunes store est bien ouvert mais sans l'appli affichée.

J'entends parler depuis des lustres que FF est le meilleur, ça ne fait que deux heures que je l'ai et j'ai déjà ce bug.
Si qlqu'un avait une idée ce serait sympa, sinon tant pis je reviendrai à IE. :(
Merci si réponse
Dernière modification par sergai le 29 mars 2011, 09:12, modifié 1 fois.
Thomas
Varan

Re: FF et iTunes

Message par Thomas »

Bonjour,

Cela fonctionne bien chez moi, avec ce lien par exemple : http://itunes.apple.com/fr/app/instacas ... 68235?mt=8

Vous avez quand même le bug même avec ce lien ?
Anciennement Toto.
sergai
Salamandre

Message par sergai »

Merci pour la réponse.
Le lien que tu cites ouvre bien "itunes.apple.com" avec l'appli citée c'est ok, mais quand je clique sur "Afficher sur iTunes" Firefox me dit la première fois dans un popup "ce lien doit-être ouvert avec une application" je lui indique donc l'exe de mon iTunes, après iTunes est bien ouvert mais pas avec l'application affichée.
petitgibus
Lézard à collerette

Message par petitgibus »

Firefox-> options -> applications -> type de contenu "itms" -> choisir "iTunes (par défaut) ->OK
Image

Uploaded with ImageShack.us
sergai
Salamandre

Message par sergai »

Super petitgibus, c'est vraiment très sympa d'avoir pris le temps de me répondre, aussi bien.
Ca gaze impec, je vais pouvoir donc garder FF, qui c'est bien amélioré au fil du temps. La synchro c'est vraiment top, mieux que Live Mesh.

Pendant que j'y suis, y a t-il moyen d'envoyer un lien d'une page sur le bureau depuis le menu "Fichier" ou autre? Et, peut-on avoir en même temps la "barre de menus" et plus bas l'icône "Marque-pages" dans la barre personnelle? car c'est soit l'un soit l'autre.

Merci encore mille fois :D
petitgibus
Lézard à collerette

Message par petitgibus »

sergai a écrit : y a t-il moyen d'envoyer un lien d'une page sur le bureau depuis le menu "Fichier" ou autre? Clic gauche sur le favicon de la page, ne pas relâcher + glisser déposé sur le bureau
Et, peut-on avoir en même temps la "barre de menus" et plus bas l'icône "Marque-pages" dans la barre personnelle? car c'est soit l'un soit l'autre.Se positionner a hauteur de la barre des menus, clic droit-> personnaliser -> clic gauche sans relacher sur l'icone "Marque pages"-> Glisser à l'endroit souhaité -> Relacher ->Ok
sergai
Salamandre

Re: FF et iTunes [Résolu]

Message par sergai »

Pour le lien je voulais dire sans glisser/déposer, car si l'on est en pleine page ce n'est pas pratique. Mais pas grave.
Pour l'icône marque-pages c'est ce que j'avais fait mais si j'affichais la barre de menus je n'avais plus l'icône, là je viens de défaire et refaire et maintenant c'est ok je peux avoir les deux.

Donc merci pour tout, c'était très sympa :D
Répondre