Problème de restauration Thunderbird [Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Fabs88
Arias
Messages : 6
Inscription : 28 mars 2011, 18:18

Problème de restauration Thunderbird [Résolu]

Message par Fabs88 »

Bonjour,

suite à un petit souci, j'ai formaté mon PC. Mon problème c'est que je ne réussis pas et ne trouve pas comment récupérer mes messages et comptes dans ma nouvelle installation de Thunderbird.
J'avais bien un dossier où j'ai sauvegardé toutes mes données. Il y a des fichiers type Archives et fichiers avec extension .msf. Mais je ne vois pas comment faire.La seule chose que j'ai réussi à récupérer c'est mon carnet d'adresse.

Auriez-vous une solution ?

Merci ;)
Dernière modification par Fabs88 le 29 mars 2011, 23:23, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 8052
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Problème de restauration Thunderbird

Message par lool_lauris »

Salut,

Tu peux récupérer les données du profil (Thunderbird et Firefox) d'un PC X et les transférer vers un nouvel emplacement (clé usb, PC Y, DD externe) en les recopiant simplement.
Que ce soit sous GNU/Linux ou Windows, la sauvegarde du profil (donc de tous les paramètres, préférences, historiques, marques-page, mails, carnets d'adresses, etc.) est la même. I

Voici le chemin vers lesquels tu trouveras les données propres au profil :

sous Windows Vista & Seven :
pour Firefox => C:\Users\nom_d_utilisateur\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\xxxxyyyy.default
pour Thunderbird => C:\Users\nom_d_utilisateur\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\xxxxyyyy.default

Comme dit plus haut, récupérer l'intégralité du profil (le sauvegarder sur un média externe) et le recopier en suivant les chemins donnés juste au dessus.

Et concernant Windows, il n'y a pas besoin d'être administrateur de la machine pour avoir accès à ces données.
Par contre il faut aller dans les Options des dossiers pour afficher les dossiers et fichiers cachés.

Bye,
lool
.
Soutenez le Libre !

Image
Fabs88
Arias
Messages : 6
Inscription : 28 mars 2011, 18:18

Re: Problème de restauration Thunderbird

Message par Fabs88 »

Merci pour cette précieuse aide.

J'ai enfin retrouvé mes archives dans Thunderbird.

Maintenant il me reste plus qu'à régler la présentation. Je sais pas pourquoi mais maintenant chaque comptes est bien séparés qu'auparavant je n'avais qu'une seule Inbox. Affaire à suivre

Merci ;)
J2m06
Administrateur
Messages : 21573
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Problème de restauration Thunderbird

Message par J2m06 »

bonjour
Fabs88 a écrit :Maintenant il me reste plus qu'à régler la présentation. Je sais pas pourquoi mais maintenant chaque comptes est bien séparés qu'auparavant je n'avais qu'une seule Inbox. Affaire à suivre
parce que tu es en boites séparées , alors qu'avant tu devais être en boite globale :D
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... le_separee

Mais tu peux les remttre en boite globale comme avant :wink:
Voir ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... te_globale
Mais AVANT fait une sauvegarde de ton profil .

.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Fabs88
Arias
Messages : 6
Inscription : 28 mars 2011, 18:18

Re: Problème de restauration Thunderbird

Message par Fabs88 »

Bonsoir,

c'est bien cette fonction que je recherche mais je ne la trouve plus. Voir la copie d'écran de la fenêtre ci-jointe si je suis le chemin de la procédure.

Cette fonction, est-elle cachée ailleurs ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 8052
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Problème de restauration Thunderbird

Message par lool_lauris »

Salut,

La boite globale ne fonctionne que pour les comptes POP.

Bye,
lool
.
Soutenez le Libre !

Image
Fabs88
Arias
Messages : 6
Inscription : 28 mars 2011, 18:18

Re: Problème de restauration Thunderbird [Résolu]

Message par Fabs88 »

Merci à vous,

ça va beaucoup mieux lorsque je suis en Pop. J'ai enfin retrouvé ma vue d'autrefois.

Bonne soirée ;)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités