Firefox 4 : le RSS Autodiscovery n'apparaît plus !
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Firefox 4 : le RSS Autodiscovery n'apparaît plus !
Bonjour,
Avec la version finale de Firefox 4 (sous PC/Windows XP), l'icône du RSS Autodiscovery n'apparaît plus dans la zone d'adresse.
Oubli ? Ou est-ce qu'il y a un truc à faire ?
Cordialement,
Serge
Avec la version finale de Firefox 4 (sous PC/Windows XP), l'icône du RSS Autodiscovery n'apparaît plus dans la zone d'adresse.
Oubli ? Ou est-ce qu'il y a un truc à faire ?
Cordialement,
Serge
Re: Firefox 4 : le RSS Autodiscovery n'apparaît plus !
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Salut,
De tête, elle n'y est plus par défaut et tu peux aller la rechercher dans la personnalisation des barres.
Affichage > Barres d'outil > Personnaliser (si ça n'a pas changé)
De tête, elle n'y est plus par défaut et tu peux aller la rechercher dans la personnalisation des barres.
Affichage > Barres d'outil > Personnaliser (si ça n'a pas changé)
Voir ma configuration
Hum il y a un fil sur le sujet aileurs... je vous tiens au courant
Hum visiblement, ils ont abandonné la fonction.
Grosse discussion ici : How to use feed auto-discovery in Firefox 4
La solution : l'extension RSS Icon, comme pour Chrome quoi
Grrr déjà que le RSS est sous-utilisé par les non-geeks... ça va pas arranger leur affaire.
Et c'était tellement pratique d'expliquer par ce biais à des gens qui découvrent le RSS !
Grosse discussion ici : How to use feed auto-discovery in Firefox 4
La solution : l'extension RSS Icon, comme pour Chrome quoi
Grrr déjà que le RSS est sous-utilisé par les non-geeks... ça va pas arranger leur affaire.
Et c'était tellement pratique d'expliquer par ce biais à des gens qui découvrent le RSS !
Ben non, pas chez moi en tout casHum visiblement, ils ont abandonné la fonction.

Pas de module particulier pour cette fonctionnalité.
Edit : autant pour moi ... je viens de redémarrer en mode sans échec tous les modules désactivés et je n'ai plus l'icône des flux !!
Voici la liste des modules actifs : Xmarks, Context Search, Tab Mix Plus, Menu Editor, Add Bookmark Here ², FireFTP, MyBookmarks, gTranslate, MinimizeToTray revived, OptimizeGoogle, Secure Login, Adblock Plus,
Si quelqu'un à une idée...

Dernière modification par Blogus le 21 mars 2011, 18:15, modifié 1 fois.
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Bonjour,Blogus a écrit :Ben non, pas chez moi en tout casHum visiblement, ils ont abandonné la fonction...et le bouton s'abonner est masqué.
Pas de module particulier pour cette fonctionnalité.
oui le bouton a simplement changé d'emplacement ; il est maintenant dans le menu "marque-pages" lorsqu'un flux RSS est disponible.

Chez moi pas (voir capture plus haut) ...et je ne sais pas pourquoi !Bonjour,
oui le bouton a simplement changé d'emplacement
Bizarre, sur cette page Geckozone j'ai bien le "S'abonner à cette page", mais sur un site perso qui marchait bien avant, plus rien....
Je parle de l'entrée via le menu marque pages. Parce que le bouton "S'abonner....." que l'on peut rajouter lui ne marche dans aucun des cas.
M'enfin c'est un peu nul comme emplacement, visibilité nulle
Je parle de l'entrée via le menu marque pages. Parce que le bouton "S'abonner....." que l'on peut rajouter lui ne marche dans aucun des cas.
M'enfin c'est un peu nul comme emplacement, visibilité nulle

oups édit, ca marche mais ca n'est absolument pas visible ! carton Rouge...cyrille_ a écrit :Parce que le bouton "S'abonner....." que l'on peut rajouter lui ne marche dans aucun des cas.
Oui effectivement c'est plus que nul surtout pour un navigateur fondant sa politique sur l'ouverture, l’interopérabilité et le respect des standards. Egalement d'accord sur le fait que pour l'évangilisation des internautes aux outils d'ouverture c'est plus que pas top
vite un correctif svp !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
vite un correctif svp !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Attention pour l'icone RSS apparaise en bout d'adresse (avant l'étoile jaune) il faut que le webmaster ait ajouté un ligne de code au début de sa page :
Code : Tout sélectionner
<link rel="alternate" type="application/rss+xml" title="RSS"
href="http://adresse/rss.xml">
Dernière modification par Blogus le 27 mars 2011, 10:32, modifié 1 fois.
Pour retrouver l'icône RSS dans la barre d'adresse :
Rss Icon : https://addons.mozilla.org/en-us/firefo ... /rss-icon/
Rss Icon : https://addons.mozilla.org/en-us/firefo ... /rss-icon/