Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.
ça fait 2 ou 3 jours que firefox est super lent chez moi.
J'ai fréquemment firefox qui se bloque et la barre de titre de la fenêtre affiche "...ne répond pas".
J'ai ce problème : en ouvrant un onglet, en ajoutant/supprimant un marque page dans ma barre personnelle, ou simplement en naviguant sur une page. Même en écrivant ce message, firefox ne répondait plus et j'ai du attendre quelques secondes avant de pouvoir continuer (ou encore en ne faisant rien, je relisait l'aperçu du message avant d'envoyer et j'ai encore eut le problème). J'ai essayé le mode sans échec et j'ai créé un nouveau profil mais le problème persiste
A quoi cela pourrait être du ?
Merci d'avance pour votre réponse
Dernière modification par cobra5 le 26 avr. 2011, 12:32, modifié 1 fois.
Il faudrait également voir tout ce qui tourne en tâche de fond (antivirus, antispyware, des bidules Office, ...) plus un tas de trucs qui finissent par bouffer tout le gas-oil.
Autres questions, par hasard, utilises-tu des outils de nettoyage genre Ccleaner, TuneUp, GlaryUtilities ou autres pseudo optimiseurs ?
Et si oui, pratiques-tu également des nettoyage du registre ?
mon antivirus : Avira Antivir
pour l'anti spyware, j'ai fait un recherche complète hier avec Malwarebytes' Anti-Malware mais il n'a trouvé aucune infection.
sinon je n'ai rien qui tourne de spécial...
Pour ce qui est des outils de nettoyage, j'en ai jamais utilisé.
Je pense que le problème pourrait être du à la RAM.
J'ai le même problème avec Opéra (moins pire qu'avec firefox mais quand même). même l'explorateur windows est assez lent.
En plus, j'ai éteint mon pc tout à l'heure et en se rallumant il a bippé 3 fois (du à la mémoire défectueuse à en croire ce site : http://www.depannetonpc.net/fiches-prat ... rrage.html). J'ai aussi eut droit à une réparation du démarrage et a une restauration système et le nouveau profil firefox s'est "effacé" (ça n'avait quand même pas arrangé les choses d'en créer un).
Le diagnostique de mémoire de Windows 7 ne m'avais pourtant rien détecté concernant la mémoire.
1/ Démarre Firefox en mode sans échec (le mode sans échec de Firefox, pas celui de Windows) et vois si le problème persiste.
2/ S'il persiste, crée un nouveau profil sans détruire l'ancien et démarre FF sur ce nouveau profil.
Si ton souci est réglé en mode sans échec, c'est qu'une extension ou un moteur de recherche sème le wouaille. Il faut dans ce cas réactiver un par un les modules complémentaires et redémarrer à chaque fois Firefox.
Ça peut s'avérer fastidieux mais cela permettra de trouver le coupable.
Même problème en mode sans échec et même problème avec un nouveau profil sans aucun modules complémentaires.
Je pense que le problème vient du pc (mais d'où si pas de la mémoire ?)
j'ai le même problème de lenteur et de "ne répond pas" avec Opéra. L'affichage du menu démarrer ou du gestionnaire de tâche sont parfois super lent aussi.