Impossible de passer à la semaine suivante...et autres bugs

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateur : J2m06

Répondre
ADX

Impossible de passer à la semaine suivante...et autres bugs

Message par ADX »

Bonjour,

J'ai un soucis régulièrement avec lightning, lorsque je l'ouvre soit il fonctionne très bien soit il ne veut pas m'afficher les autres semaines que l'actuelle.

En gros je suis en affichage "semaine", je vois les agendas auxquels je suis abonnée (accès en webdav avec login et mdp), mais lorsque je clique sur les flèches pour aller voir la semaine suivant ou précédente, les dates changent mais pas la vue ?! en faisant "actualiser les agendas distants" rien ne change, ouvrir et fermer thunderbird ne change rien non plus ?!

Mais parfois en redémarrant ça revient normal?! et parfois non..., ce bug n'est pas systématique mais assez fréquent!
Aujourd'hui par exemple, je ne peux pas changer de semaine et en plus je ne peux pas modifier mon agenda... suppression impossible (aucun message d'erreur), ajout qui ne fonctionne pas non plus... lightning est complétement buggé!

J'ai plusieurs collègues (même type de config mais pas forcément les mêmes versions) qui ont les mêmes problèmes... Ou alors on a des agendas qui s'affichent un jour et pas le lendemain... ?!

Je ne sais pas si tout est lié mais c'est assez gênant à force... on risque de changer de solution tellement ça devient contraignant!
caméléon
Animal mythique

Re: Impossible de passer à la semaine suivante...et autres b

Message par caméléon »

Est-ce que cela se produit uniquement sur des agendas distants? PEut-être s'agit-il d'un problème de connexion (pas assez rapide/performante) à ces agendas? De mon coté, je n'ai jamais observé ce genre de dysfonctionnement...
ADX

Message par ADX »

En fait ça le fait sur les deux! mon agenda est en local et je le publie sur un espace webdav en ligne.

Par contre les autres agendas sont en ligne sur le webdav et je m'y suis abonnée.

Mais lorsque je veux passer à la semaine suivante ça ne fonctionne pas... que ça soit le mien ou celui des autres..
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

vous êtes bien sur la dernière version de Lightning? Vous avez quelque chose dans la console d'erreur (dans le menu "Outils")?
ADX

Message par ADX »

Je ne connaissais pas cette console d'erreur. J'ai tout effacé car là c'était trop compliqué de comprendre quelque chose, je vais voir si je trouve des erreurs correpondant au lightning.

j'ai la version 1.0b2 de lightning et la version 3.1.9 de thunderbird

Merci
ADX

Message par ADX »

RAS dans la console pourtant je n'arrive pas à passer à la semaine suivante.
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

tu as essayé de n'afficher qu'un seul calendrier à la fois pour voir si c'est un calendrier en particulier qui bloque?
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Dernière proposition: poser la question sur http://getsatisfaction.com/mozilla_messaging où il y a quelques développeurs qui font du support et auront peut-être une idée.
ADX

Message par ADX »

Merci pour ces pistes, je vais regarder de ce coté là.
fabien350
Gecko

Message par fabien350 »

Bonjour,

Ca m'arrive aussi quelques fois avec mes agendas distants. Solution (provisoire). Tu force la fermeture de Thunderbird dans le gestionnaire des taches, processus et tu ré-ouvre thunderbird.
Répondre