[Résolu] Fx 4 incompatible avec certains ordinateurs MAC

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Eric Base
Arias

[Résolu] Fx 4 incompatible avec certains ordinateurs MAC

Message par Eric Base »

Comme beaucoup d'entre vous, je viens d'essayer d'installer Firefox 4 parce que ma version précédente ne permettait pas à certains plug ins géniaux de fonctionner. Et il faut bien se rendre à l'évidence, sans changer son ordinateur tout les 5 ans au moins, c'est MORT! Dans ma maison de campagne, j'utilise un vieil ordinateur Apple Macintosh PowerPC 2 x 1,42 Ghz (superbe et qui marche toujours très bien après 8 ans , avec 4 disques durs dessus pour 1, 5 To ) , mais comme il fonctionne avec deux puces Power PC , et non Intel (changement de fabricant de processeur chez Apple en 2004 je crois) , et bien , exactement comme la dernière version de Adobe Photoshop Elements et d'autres logiciels géniaux et évolutifs, la nouvelle version Mozilla Firefox 4 ne fonctionne plus avec ce Mac (je suis donc obligé de me contenter de Firefox 3 , et alors c'est les plug-ins récents sur Firefox qui ne marchent plus! ); çà m'énerve parce que même si j'utilise un Mac Pro récent extrêmement rapide au travail , je compte bien garder et continuer à utiliser mon bon vieux Mac G4 Biprocesseur à la campagne, et là çà coince !!!! Quelqu'un sait-il si une version de Firefox pour Mac avec processeurs Power PC finira par arriver (il y a bien des versions pour des systèmes d'exploitation exotiques et improbables que je ne connais même pas !) ou alors, je dois me résoudre avec cet ordinateur, à rester avec Firefox 3 , et donc à avoir de moins en moins de plug-ins et mises à jour compatibles ? ... :oops: :? :x
mops
Lézard vert

Re: Firefox 4 est incompatible avec certains ordinateurs MAC

Message par mops »

Je pense que c'est une question de système d'exploitation plus que de matériel. Si Apple (ou autre) n'assure plus le suivi de son propre système d'exploitation, pourquoi Mozilla devrait continuer à le faire ?
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

Eric Base a écrit :Quelqu'un sait-il si une version de Firefox pour Mac avec processeurs Power PC finira par arriver (il y a bien des versions pour des systèmes d'exploitation exotiques et improbables que je ne connais même pas !) ou alors, je dois me résoudre avec cet ordinateur, à rester avec Firefox 3 , et donc à avoir de moins en moins de plug-ins et mises à jour compatibles ? ... :oops: :? :x
salut,

pour répondre à ta question, pour fx 4 la version minimale requise est mac os x 10.5 intel.
il reste deux solutions :
- soit tu restes sur un système ancien, avec une possibilité d'évolution qui va aller en diminuant et pas seulement pour fx.
- soit tu installes une distribution gnu linux qui te permettra d'être à jour sur l'ensemble de ton système.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Tu peux également essayer TenFourFox (encore en beta) :
http://www.floodgap.com/software/tenfourfox/
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Répondre