Accelerer démarrage: c comment deja ?

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

SuG
Arias

Accelerer démarrage: c comment deja ?

Message par SuG »

Bonjour
J'ai souvenance d'avoir vu un sujet qui disait comment acceler le demarage de Mozilla, et ca marchait bien mais je ne sais plus ou il est...
Quelq'un pourrait m'aider ?...
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

recherche "booster mozilla"... mais tu trouveras mieux là:
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 8041#48041
SuG
Arias

oui mais non

Message par SuG »

euh meric our ta reponse mais oi en fait je parlais du démarragede Mozilla...
J'ai tout supprimé et réinstallé Mozilla FireFox et mtn quand je clik sur l'icone du prog, eh ben ca met pas mal de temps à afficher la fenetre, bcp plus que quand j'avais mis l'astuce que je recherche...
en esperant avoir été un pe + clair...
Humpfff
Tyrannosaurus Rex

Message par Humpfff »

Il faut activer le "démarrage rapide" de Mozilla.
Menu : Editions > Préférences > Avancées > Démarrage Rapide
Thanaos
Lézard vert

Message par Thanaos »

Ca dépends, sur Mozilla tu as ce que viens d'expliquer Humpfff , mais cette fonction n'existe plus pour Firefox ( et n'a même jamais vraiment fonctionné).

Par contre on parles souvent du prefetch de WinXp, qui est censé favoriser certains programmes.

Pour l'activer tu peux rajouter /prefetch:1 ( y'a d'autres méthodes) à ton raccourci vers Firefox, de cette façon:

Code : Tout sélectionner

"C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe" /prefetch:1
... mais pas sûr que tu gagnes vraiment beaucoup, surtout qu'il faut pour que ça marches vraiment avoir un dossier de prefetch souvent défragmenter et bien classer ( pas d'entrées trop anciennes).

Je t'invites à faire des recherches sur google sur ce terme si c'est ça que tu cherchais, car les liens que j'ai mis sont les premiers que j'ai trouvé et pas forcement les plus complets.
Répondre