Firefox 5 - Béta: Rumeurs et news sur le développement

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
commando
Lézard à collerette

Re: RIP Profile Manager

Message par commando »

jpj a écrit :sauf que sous W7, j'ai dû courir après MSVCR100.dll et donc me taper Microsoft Visual C++ 2010 Redistributable Package)
Idem sous Vista, sauf que je suis en 64 bits.
Donc pour ajouter une dll via regsvr32 "filename" ne suffit pas...
J'ai donc télécharger et installer Package redistribuable Microsoft Visual C++ 2010 (x64). Mais il ne trouve toujours pas cette dll !
A moins que quelqu'un connaisse l'autre moitié de la procédure pour ajouter une dll sous un Windows 64 bits, ou que la dll en question se télécharge avec ce nouveau profilemanager, il va encore falloir que je me tape celui interne à Firefox :evil: .

EDIT IMPORTANT:
Même sous Windows 64 bits (Vista/7), c'est la version 32 bits de Microsoft Visual C++ 2010 qu'il faut pour cette dll!
Je l'ai essayé car je n'avais rien à perdre, vu que je n'avais pas le dll...
A télécharger et installer: Microsoft Visual C++ 2010 Redistributable Package (x86).
caméléon
Animal mythique

Re: Firefox 4.next (Fx5 ?): Rumeurs et news sur le développe

Message par caméléon »

Tout a fait d'accord que c'est utile, mais ça devrais être masqué et apparaitre via l'appui sur un "+" ou un truc dans le genre.
calimo
Animal mythique

Re: RIP Profile Manager

Message par calimo »

commando a écrit :Idem sous Vista, sauf que je suis en 64 bits.
En fait, sous toutes les versions de Windows qui n'ont pas le visual c++ machin. J'ai laissé un message sur le bug du profile manager, c'est un bug de packaging connu qui a déjà été résolu pour Firefox, donc qui ne devrait pas poser trop de problèmes.

@commando : une autre solution (sans passer par des libs 32bits si je comprend bien, simplement en mettant à jour mozcrt19.dll) a été proposée dans le bug 569268.
commando
Lézard à collerette

Message par commando »

caméléon a écrit :Tout a fait d'accord que c'est utile, mais ça devrais être masqué et apparaitre via l'appui sur un "+" ou un truc dans le genre.
Ah ok, je comprend mieux.
Il y a peut être un bug pour ça, ou ça viendra.
Ce n'est "que" la version 1.0b1.

J'ai réussi à y appliquer un thème pour Firefox (presque par hasard). Mais je déconseille fortement de chercher à le faire: ce n'est pas stable, et ça remet le thème par défaut au redémarrage de profilemanager...

D'ailleurs, par association d'idée (un indice en quelque sorte), comment faire démarrer ce profile manager en lieu et place de celui interne à Firefox? Je pose la question, mais ce n'est peut être pas possible, ou très lourd à mettre en place...
julroy67
Salamandre

Message par julroy67 »

Ça y est, un nouveau cycle de développement repart, avec l'arrivée de Firefox 4.2a1pre en nightly pour tout le monde :D
odin
Iguane

Message par odin »

Cool !!

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- In Guide du linuxien pervers -+-
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

Moins cool : plus aucune extension ne passe. :mrgreen:
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
~HP
Varan

Message par ~HP »

C'est moi tout fonctionne au poil ! ;)
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

~HP a écrit :C'est moi tout fonctionne au poil ! ;)
Quel modeste. :roll:
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
~HP
Varan

Message par ~HP »

Zefling a écrit :
~HP a écrit :C'est moi tout fonctionne au poil ! ;)
Quel modeste. :roll:
Si tu veux, pour te faire plaisir, je peux dire le contraire… mais ce serait mentir ! :wink:
julroy67
Salamandre

Message par julroy67 »

Il a simplement plus de chance :lol: (je n'ai que deux extensions qui m'ont abandonné à la mise à jour :( ).

Sinon je remarque qu'il y'a eu beaucoup de travail sur le « buildsystem » et aussi pas mal de suppressions de choses qui semblent ne plus fonctionner depuis un moment, comme par exemple :
  • Suppression du support de BeOS (Bug #627277)
  • Suppression de la possibilité de compiler via Cygwin (Bug #462361)
  • Des changements de flags de compilation à droite et à gauche…
Et j'espère qu'avec ça, prochainement on verra enfin l'arrivée de GCC 4.5 et l'activation de PGO sous Linux (Bug #559964). 8-)
~HP
Varan

Message par ~HP »

julroy67 a écrit :Il a simplement plus de chance :lol: (je n'ai que deux extensions qui m'ont abandonné à la mise à jour :( ).
La chnace n'y est pour rien, il suffit juste de savoir forcer la compatibilité…
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

C'est bien de voir que ça bouge.
Perso, j'espère que Ruby (HTML et CSS) seront bientôt intégrés. (Enfin, j'ai l'impression que Hajime Shiozawa n'en finira jamais de faire des patchs)

Cela en est pour des forms elements de HTML 5 ?

~HP
Varan

Message par ~HP »

Zefling a écrit :~HP : Ma réponse était dû au fait que tu t'es planté sur le premier mot. ;) C'était pour rire.
Arf, je dois être très fatigué, il a fallu que je relise 5 fois pour trouver !
Répondre