molette souris fonctionne plus depuis la version 4
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
molette souris fonctionne plus depuis la version 4
Bonjour,
depuis mon passage a la version 4 de firefox la molette de la souris ne fonctionne plus (je dois utiliser les flèches pour descendre ou monter ) alors qu'elle fonctionne avec les autres navigateurs
quelqu'un aurait une solution ?
depuis mon passage a la version 4 de firefox la molette de la souris ne fonctionne plus (je dois utiliser les flèches pour descendre ou monter ) alors qu'elle fonctionne avec les autres navigateurs
quelqu'un aurait une solution ?
Re: molette souris fonctionne plus depuis la version 4
Bonjour
Options > avancé > général > vérifie que la case "utilisé le défilement automatique" soit cochée.
Options > avancé > général > vérifie que la case "utilisé le défilement automatique" soit cochée.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

oui c'est coché mais ça fonctionne pas
il y a peut etre un rapport avec le fait que "microsoft .net framework assistant 1.2.1" a été désactiver en passant a la version 4 ...

il y a peut etre un rapport avec le fait que "microsoft .net framework assistant 1.2.1" a été désactiver en passant a la version 4 ...
Bonsoir,
Si tu utilises un pilote spécifique pour ta souris, essaie de le désactiver et/ou de le mettre à jour. Regarde aussi dans les réglages du pilote ce qui est affecté à la molette.
Normalement non et c'est une bonne chose que ce truc soit désactivé. Il faudrait même le virer.nico59120 a écrit :… il y a peut etre un rapport avec le fait que "microsoft .net framework assistant 1.2.1" a été désactiver en passant a la version 4 ...
Si tu utilises un pilote spécifique pour ta souris, essaie de le désactiver et/ou de le mettre à jour. Regarde aussi dans les réglages du pilote ce qui est affecté à la molette.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
je sais pas ou se trouve les pilotes
et si ça peut servir je précise que ma souris est un touch pad

Même problème résolu par un redémarrage de Windows Vista
Bonjour,
Pour la configuration du pavé tactile, il faut voir dans le panneau de configuration (souris ou périphérique de pointage ou un truc de ce genre).
Pour la mise à jour du pilote, il faut voir sur le site du constructeur (celui du PC ou du fabricant du pavé tactile — Synaptics ?).
Pour la configuration du pavé tactile, il faut voir dans le panneau de configuration (souris ou périphérique de pointage ou un truc de ce genre).
Pour la mise à jour du pilote, il faut voir sur le site du constructeur (celui du PC ou du fabricant du pavé tactile — Synaptics ?).
si je touche aux paramètres de la souris ça aura une incidence sur mon utilisation autre que firefox mais ça fonctionne sans problèmes avec les autres navigateur ou dans les menus
@burnett redémarrer vista c'est la remettre a zéro ou redémarrer l'ordi (car j'ai déjà fais un redémarrage , sans résultat )

@burnett redémarrer vista c'est la remettre a zéro ou redémarrer l'ordi (car j'ai déjà fais un redémarrage , sans résultat )
Tout dépend des paramètres de réglage possible.nico59120 a écrit :si je touche aux paramètres de la souris ça aura une incidence sur mon utilisation autre que firefox
En général, les pilotes de ces machins ne sont jamais à jour. Ce serait la première chose à voir.
Bonjour,
1- j'ai vérifié que les pilotes de ma souris sont à jour (il semble que oui, bien qu'ils datent de 2006, ce qui me laisse quand même un peu perplexe)
1bis- je tourne sous Windows 7, mis à jour ce matin
2- j'ai vérifié que la bonne option était bien cochée dans les options, comme suggéré plus haut
3- j'ai relancé l'ordinateur
et je perds néanmoins assez rapidement l'usage de la molette...
Ce qui m'intrigue, c'est qu'un lancement de ma session, la molette était bien gérée par Firefox 4, mais d'un coup, paf, plus rien...
Suis-je le seul dans ce monde mozilien merveilleux pour qui cela bloque ?
Merci
Seb
1- j'ai vérifié que les pilotes de ma souris sont à jour (il semble que oui, bien qu'ils datent de 2006, ce qui me laisse quand même un peu perplexe)
1bis- je tourne sous Windows 7, mis à jour ce matin
2- j'ai vérifié que la bonne option était bien cochée dans les options, comme suggéré plus haut
3- j'ai relancé l'ordinateur
et je perds néanmoins assez rapidement l'usage de la molette...
Ce qui m'intrigue, c'est qu'un lancement de ma session, la molette était bien gérée par Firefox 4, mais d'un coup, paf, plus rien...
Suis-je le seul dans ce monde mozilien merveilleux pour qui cela bloque ?
Merci
Seb
Firefox 4 - Thunderbird 3.1.9 - Lightning 1.02b, le tout sous Windows 7
J'espère que tu n'as pas utilisé Windows Update pour cette vérification car la fonction est totalement lamentable. Il faut voir sur le site du constructeur ou de Synaptics.S3MP a écrit :1- j'ai vérifié que les pilotes de ma souris sont à jour (il semble que oui, bien qu'ils datent de 2006, ce qui me laisse quand même un peu perplexe)b
Hello,
Je suis passé par le site de mon constructeur (Lenovo) pour vérifier - le pilote est bien à jour
ce qui me laisse perplexe...
Encore merci, je vais prendre mon mal en patience
Seb
Je suis passé par le site de mon constructeur (Lenovo) pour vérifier - le pilote est bien à jour

Seb
Firefox 4 - Thunderbird 3.1.9 - Lightning 1.02b, le tout sous Windows 7
S3MP a écrit :Hello,
Je suis passé par le site de mon constructeur (Lenovo) pour vérifier - le pilote est bien à jource qui me laisse perplexe...
Seb
je vais aussi patienter et repasser a la version inférieure
on doit pas être les seuls dans ce cas et je vois mal firefox demander a chaque personne qui rencontre ce problème de modifier les réglages de son ordi alors que le problème vient de leur MAJ

Sur le site de Lenovo, il y a un pilote 7.2.1602.320/13.2.7.3 du 22-10-2009 (Seven x86 et x64) : http://consumersupport.lenovo.com/ot/en ... egoryid=10.
Ce n'est pas tout jeune mais c'est mieux que 2006.
Sinon, les pilotes Synaptics semblent plus récents mais ils ne sont pas forcément adapter (cf. "Note") et il faudrait être certains que c'est bien cette marque qui se trouve sur ton PC (http://www.synaptics.com/support/drivers).
Ce n'est pas tout jeune mais c'est mieux que 2006.
Sinon, les pilotes Synaptics semblent plus récents mais ils ne sont pas forcément adapter (cf. "Note") et il faudrait être certains que c'est bien cette marque qui se trouve sur ton PC (http://www.synaptics.com/support/drivers).
Hello
Moi aussi je rencontre ce souci, d'un coup plus de molette sous FF 4 alors que ca fonctionne avec les autres apps (et meme les PDF dans un onglet FF)
Moi aussi je rencontre ce souci, d'un coup plus de molette sous FF 4 alors que ca fonctionne avec les autres apps (et meme les PDF dans un onglet FF)