Affichage Light-Box inopérant avec FF

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Nerva
Lézard à collerette

Affichage Light-Box inopérant avec FF

Message par Nerva »

Bonjour.

Je suis en train d'installer un module d'affichage des photos de type Light-Box dans Blogger en suivant le tutoriel trouvé sur ce site :

http://www.bloggerplugins.org/2009/08/l ... ogger.html

Bien que le JavaScript soit activé, je constate que l'affichage Light-Box ne fonctionne pas avec Firefox (que ce soit la 3.6.XX ou la 4.0 finale) alors qu'il ne pose aucun problème avec IE. Si vous savez d'où peut venir le problème...

Merci.
jpj
Animal mythique

Re: Affichage Light-Box inopérant avec FF

Message par jpj »

Bonjour,

Chez moi, la démo fonctionne avec un profil vierge (Fx 4.0) mais pas avec mon profil courant où l'image s'ouvre dans un nouvel onglet. À priori, ni Adblock Plus, ni NoScript ne sont en cause.

Ce truc risquant de ne pas être fiable, je déplace dans "Développement web" pour des correction ou d'autres solution.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Nerva
Lézard à collerette

Message par Nerva »

OK. Je viens de tester sur un profil vierge et effectivement, ça fonctionne. Est-ce que ça pourrait venir d'une extension ? Comme je n'en ai pas des masses, je pourrais peut-être les réinstaller sur un nouveau profil l'une après l'autre et tester l'affichage entre deux ?
Nerva
Lézard à collerette

Message par Nerva »

Bon, ça a été vite fait : c'est NoScript (version 2.0.9.9) qui pose problème. Désactivé ou désinstallé, les affichages Light-box (et certains "clones" qui ne fonctionnaient plus non plus) sont ok.
Je ne pourrais plus dire la date mais c'est à partir d'une certaine version de NoScript que l'affichage Light-box ne se faisait plus ; j'en avais un, modèle léger et rapide Slim-Box, sur un blog Dotclear qui n'a plus fonctionné du jour au lendemain sans que je sache pourquoi...
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

jpj a écrit :… À priori, …, ni NoScript ne sont en cause.
Mes excuses, je me suis planté en testant.

C'est ennuyeux pour toi car l'extension est quand même pas mal utilisée. Tu devrais pouvoir trouver assez facilement un autre code qui n'est pas bloqué.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Nerva
Lézard à collerette

Message par Nerva »

Oui, pas question de désinstaller NoScript. Le Light-Box original ne pose aucun problème mais celui du lien que j'ai donné avait l'avantage d'être parfaitement intégré à Blogger sans avoir à se préoccuper de savoir où seraient chargés les fichiers JS.

A tout hasard, je vais envoyer un mail aux développeurs de NoScript ; ça sera peut-être payant... :wink:
Répondre