problème d'accents avec Firefox 4
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
problème d'accents avec Firefox 4
Bonjour à tous je n'arrive pas à trouver le bon encodage avec Firefox 4 ! sur cette page, par exemple, les accents sont remplacés par les caractères bizarres ! http://www.duelduweb.com/duels/comparat ... nes-6.html
Merci de votre aide
Merci de votre aide
Re: problème d'accents avec Firefox 4
Bonjour à toi,
L'idéal est, dans le menu Affichage / Encodage des caractères, ce duo :
L'idéal est, dans le menu Affichage / Encodage des caractères, ce duo :
- Unicode (UTF-8)
- Détection automatique / Désactivée
merci de ta réponse. Dans Firefox 4 je ne trouve pas la possibilité de désactiver la détection auto à moins que tu parles de décocher : "autoriser les pages web à utiliser leur propres polices..." et même en faisant ça ma page citée en exemple n'est toujours pas bonne.

ha ok c'est parce que j'ai l'affichage simplifié ! merci en tout cas pour ton screenshot. J'ai donc vérifié et tout est bien paramétré comme tu l'indiques. La page que je donne en exemple dans mon post apparait bien chez toi ?
salut,
oui il n'y a pas de caractères non reconnus.
oui il n'y a pas de caractères non reconnus.
Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16
ha ben sur ma version de Firefox ici à la maison c'est effectivement nickel ! c'est au boulot que j'ai des problèmes de caractères ! je vais tester les mêmes paramètres qu'à la maison.
Je vous tiens au courant, merci de vos réponses et bonne soirée
Je vous tiens au courant, merci de vos réponses et bonne soirée
Bonsoir ▬ juste des petites questions en passant par curiosité (ref : lien de absinthe)
- Pourquoi désactiver la détection automatique ? (en particulier sur FF4)
- Pourquoi faudrait-il du UFT-8 avec FF4 ?
alors que :
FF 3.6 + UFT8 = plutôt degueu
Détection automatique => occidental (windows-1252) = plutôt OK
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Bonsoir,
La page est mal codée ("No Character Encoding Found! Falling back to windows-1252." ) mais, chez moi, elle s'affiche correctement (Unicode (UTF-8) + Détection automatique).
La page est mal codée ("No Character Encoding Found! Falling back to windows-1252." ) mais, chez moi, elle s'affiche correctement (Unicode (UTF-8) + Détection automatique).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
-
- Lézard à collerette
Salut,
Aucun problème de lecture sur cette page pour moi sans avoir touché à quoi que ce soit !
L'affichage est en Unicode (UTF-8) et détection automatique : désactivée ...
@+
ps : vraiment chouette cette version 4 !
Aucun problème de lecture sur cette page pour moi sans avoir touché à quoi que ce soit !
L'affichage est en Unicode (UTF-8) et détection automatique : désactivée ...
@+
ps : vraiment chouette cette version 4 !
Bonjour à tous, la page est enfin nickel avec "Occidental ISO 8859-1" comme à la maison ! merci à vous.
PS : j'aime beaucoup aussi la V4 de Firefox. Mes plugins habituels sont installés et fonctionnels. Curieusement Firebug que j'utilise quotidiennement n'est pas dispo dans la liste des plugin alors qu'en cherchant sur le net on peut le trouver et l'installer sans problème de compatibilité ! En revanche je n'ai pas encore trouvé de plugin valable pour bloquer les popup. Il y en a encore beaucoup qui apparaissent par dessus FF quand je suis sur certains forums par exemple (que je ne citerais pas mais qui commence par WAW...
)
PS : j'aime beaucoup aussi la V4 de Firefox. Mes plugins habituels sont installés et fonctionnels. Curieusement Firebug que j'utilise quotidiennement n'est pas dispo dans la liste des plugin alors qu'en cherchant sur le net on peut le trouver et l'installer sans problème de compatibilité ! En revanche je n'ai pas encore trouvé de plugin valable pour bloquer les popup. Il y en a encore beaucoup qui apparaissent par dessus FF quand je suis sur certains forums par exemple (que je ne citerais pas mais qui commence par WAW...

Bonjour.
J'ai eu le même problème sur une autre page, ducoup j'ai mis "détection automatique > universel" et le problème d'accent s'est résolu.
J'ai eu le même problème sur une autre page, ducoup j'ai mis "détection automatique > universel" et le problème d'accent s'est résolu.
-
- Arias
Bonjour,
Nouveau, je n'arrive pas bien à comprendre comment on peut poser une question sur ce site. Alors j'utilise la fonction réponse à un message qui semble proche de mes problèmes. Lorsque j'uilise la fontion "transfèrer" ou "modifier comme un nouveau message", les caractères sont modifiés bizarrement dans le nouveau message créé, alors qu'ils étaient corrects dans le message d'origine :
Ex :
"prendre cinq à six minutes pour lire à tête reposée, ces témoignages écrits qui ont été retrouvés enterrés après la guerre" du message d'origine devient :
"prendre cinq à six minutes pour lire à tête reposée, ces témoignages écrits qui ont été retrouvés enterrés après la guerre"
J'ai choisi unicode et occidental comme encodage... sans succès.
Merci de votre aide, Gilles
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Nouveau, je n'arrive pas bien à comprendre comment on peut poser une question sur ce site. Alors j'utilise la fonction réponse à un message qui semble proche de mes problèmes. Lorsque j'uilise la fontion "transfèrer" ou "modifier comme un nouveau message", les caractères sont modifiés bizarrement dans le nouveau message créé, alors qu'ils étaient corrects dans le message d'origine :
Ex :
"prendre cinq à six minutes pour lire à tête reposée, ces témoignages écrits qui ont été retrouvés enterrés après la guerre" du message d'origine devient :
"prendre cinq à six minutes pour lire à tête reposée, ces témoignages écrits qui ont été retrouvés enterrés après la guerre"
J'ai choisi unicode et occidental comme encodage... sans succès.
Merci de votre aide, Gilles
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Bonjour,
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Il suffit de cliquer sur le bouton "NOUVEAUSUJET" en haut à gauche de la page d'index (http://forums.mozfr.org/viewforum.php?f=5 pour Firefox), ce qui t'ouvre cette page : http://forums.mozfr.org/posting.php?mode=post&f=5gilles.denis a écrit :Nouveau, je n'arrive pas bien à comprendre comment on peut poser une question sur ce site
Est-ce que tu parles bien d'un webmail consulté avec Firefox ?gilles.denis a écrit :… Lorsque j'uilise la fontion "transfèrer" ou "modifier comme un nouveau message", les caractères sont modifiés bizarrement…
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
Il suffit de cliquer sur le bouton "Nouveau sujet"
http://forums.mozfr.org/posting.php?mode=post&f=5
http://forums.mozfr.org/posting.php?mode=post&f=5