Comment dupliqué une page d'accueil
Modérateur : chinon37
Bonjour
Mon problème c'est que je suis ultra débutant, j'ais honte de le dire mais je ne comprends plus rien.
J'ai créé ma page d'accueil,mais maintenant je ne pas comment dupliquée cette page d'accueil index.html pour la renommée en fonction des liens attribués au menu principal.
Je suis en attente d'une solution simple pour un débutant comme moi
Merci pour votre aide
Mon problème c'est que je suis ultra débutant, j'ais honte de le dire mais je ne comprends plus rien.
J'ai créé ma page d'accueil,mais maintenant je ne pas comment dupliquée cette page d'accueil index.html pour la renommée en fonction des liens attribués au menu principal.
Je suis en attente d'une solution simple pour un débutant comme moi
Merci pour votre aide
Re: Comment dupliqué une page d'accueil
Bonjour
devrait le faire
Fichier > Enregistrer Sous > nouveauNomDeFichier.htmlFwg a écrit : J'ai créé ma page d'accueil,mais maintenant je ne pas comment dupliquée cette page d'accueil index.html pour la renommée en fonction des liens attribués au menu principal.
devrait le faire
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Moi j'enregistre ma page 1 index.html puis je reprend la même page sur kompozer puis aprés avoir fini tu enregistres 2emepage.html....
j'espère que je suis claire ?
j'espère que je suis claire ?

Bonjour à tous
rwanito peux-tu être un peu plus explicite stp
OK pour la page index "le menu" mais comment passer à la seconde page html?
Dois-je suivre les indications de ymai? "Fichier > Enregistrer Sous > nouveau Nom DeFichier.html "
Ce n'est si evident pour moi.
Je patoge trop
Merci
rwanito peux-tu être un peu plus explicite stp
OK pour la page index "le menu" mais comment passer à la seconde page html?
Dois-je suivre les indications de ymai? "Fichier > Enregistrer Sous > nouveau Nom DeFichier.html "
Ce n'est si evident pour moi.
Je patoge trop
Merci
alors en gros tu enregistre ton index donc ta 1er page que tu as créé dans Fichier-enregistrer sous....
Et donc ta page est enregistrer donc après tu enlèves le texte, les images.....pour te servir d'un modèle pour garder la même thème de ta page d'accueil, puis
tu remets le texte, les images....sur ta nouvelle page et quand c'est fini tu vas dans Fichier-enregistrer sous....
Et tu changes le nom de la page.
Dis moi si j'ai bien expliqué
Et donc ta page est enregistrer donc après tu enlèves le texte, les images.....pour te servir d'un modèle pour garder la même thème de ta page d'accueil, puis
tu remets le texte, les images....sur ta nouvelle page et quand c'est fini tu vas dans Fichier-enregistrer sous....
Et tu changes le nom de la page.
Dis moi si j'ai bien expliqué

MERCI rwanito
Tes explications sont plus à ma portée.
Bises de la Caraibes
+++
Tes explications sont plus à ma portée.
Bises de la Caraibes
+++
Si je puis me permettre?
Il serait souhaitable d'enregistrer la page avec le nouveau nom avant toute modification sur la page index.
En effet, toute mauvaise manip de type "enregistrer" au lieu de "enregistrer sous..." effacerait irrémédiablement les données d'origine de la page index.
La manip telle que je la vois: (idem à celle d'Ymai)
Ouvrir la page "index"
> fichier > enregistrer sous...
> donner le nouveau nom (exemple: page1.html)
> valider par Ok
> Il est maintenant possible de travailler sur la page.
Ainsi la page index ne risque pas d'être modifiée malencontreusement.
Il serait souhaitable d'enregistrer la page avec le nouveau nom avant toute modification sur la page index.
En effet, toute mauvaise manip de type "enregistrer" au lieu de "enregistrer sous..." effacerait irrémédiablement les données d'origine de la page index.
La manip telle que je la vois: (idem à celle d'Ymai)
Ouvrir la page "index"
> fichier > enregistrer sous...
> donner le nouveau nom (exemple: page1.html)
> valider par Ok
> Il est maintenant possible de travailler sur la page.
Ainsi la page index ne risque pas d'être modifiée malencontreusement.
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Astuce pour éviter ce type de problème: donner un nom à coucher dehors à la page qui sert de modèle. On est alors à peu près sûr que cette page ne servira que de modèle. En se basant continuellement sur la page "index.html", on vit dangereusement à chaque nouvelle page créée.chinon37 a écrit :Ainsi la page index ne risque pas d'être modifiée malencontreusement.
En même temps, c'est un choix de vie...
ymai
Groucho Marx.
Groucho Marx.
Sans péril, le triomphe est sans gloireYmai a écrit :chinon37 a écrit :En même temps, c'est un choix de vie...

chinon37 a écrit :A vaincre sans péril, on triomphe sans gloireYmai a écrit :chinon37 a écrit :En même temps, c'est un choix de vie...