2 questions......

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

rwanito
Salamandre

Re: 2 questions......

Message par rwanito »

le message qu'il y a écrit sur la premier message "[modo]lien désactivé pour éviter la pub ..."
si vous voulez je peux enlever les liens ?
Image
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Les liens sont désactivés. Quelqu'un (un humain, donc) qui veut aller voir le peut en reconstituant l'adresse. Mais les moteurs de recherche n'augmenteront pas le pagerank du site car ils ne trouveront pas le lien.
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
rwanito
Salamandre

Message par rwanito »

D'accord, Et deux autres questions :

-comment faire pour faire ouvrir un pop-op/ et comment faire pour qu'il y est un bouton qui ferme la fenêtre en cliquant dessus
-pour faire des animations flash que me conseillez-vous ?
Image
VideosK
Arias

Message par VideosK »

Bonjour,

Merci à Rwanito pour ces interrogations :)

Je me permets de me présenter en tant qu'auteur de ce site et pour répondre à vos questions.

Je m'appelle Olivier et je suis marketeur internet. Je réalise des vidéos de formation sur la création de sites web, l'affiliation et les moyens de générer des revenus sur internet de manière générale.

@ Atheo
j'ai reçu cette pub également...
Donc c'est que vous en avez du en faire la demande :wink:

@ jpj
Le prix me semble franchement trop élevé (à voir le contenu ensuite).
Oui comme vous dites, le prix est quelque chose de tout à fait subjectif. Je fais de le maximum pour que mes clients en aient pour plus que leur argent et les demandes de remboursement pour cette formation sont proches de zéro ce qui me laisse à penser que cette formation est proposée à un prix tout à fait raisonnable. Allez, un petit exemple d'une formation sur Kompozer (en face à face, certes) : http://formation.a2com.fr/Formation-NVU ... html?pop=0. Même à ce prix là, je doute que l'on puisse en apprendre autant que dans l'offre on line que je propose. Bien sûr je peux me tromper car je ne l'ai pas suivie.

@ Chinon 37
à priori, il n'y a aucun problème pour ce site qui se contente "d'expliquer" l'utilisation de KompoZer par vidéo,ce que d'autres ont déjà fait... gratuitement. Mais personne ne peut l'en empêcher. Il est même possible de vendre KompoZer!!!
Mais ce qui me gonfle, c'est que cette personne ne met en avant que le côté gratuit, accessoire à mon goût, et oublie complètement le côté "open source" primordial :evil:
Cette formation (la complète) va beaucoup plus loin que l'utilisation de Kompozer. Il y a un module complet sur l'utilisation de Gimp pour la création de graphismes, un autres sur la création et la diffusion de vidéos et d'audios sur un site web, un 3ème sur la protection des données et les moyens de paiements sur internet... et je ne vous parle pas des bonus.
Le tout avec des moyens pratiquement tous gratuits ou open source. Je ne peux bien sûr que rendre hommage aux créateurs de ces outils formidables. Après, tous les détails sont sur la page de présentation déjà citée.
Je déconseille fortement d'utiliser la page du site du monsieur comme base de ton site.
Ce site est basé sur l'utilisation des tableaux... pour des données non tabulaires! et sépabien!
Oui je le sais et vous avez complètement raison sur le principe... La vocation première de ce site est d'aider le débutant total dont j'ai fait partie. Pas de le transformer en expert du HTML/CSS. Pour faire un site de vente de quelques pages cela ne me parait pas du tout indispensable mais ce n'est que mon avis bien sûr.

@ Ymai
Si j'ai bien compris, système de vente pyramidale. Hors la loi dans nos contrées http://fr.wikipedia.org/wiki/Vente_pyra ... gislations
Si ce n'est pas ça, c'est que les explications ne sont pas claires pour mon cerveau fatigué. L'auteur du site viendra peut-être lever les doutes ici-même?
Non, ce n'est pas du tout un système pyramidale. Je me demande bien ce qui a pu vous faire penser ça :shock:
Cette formation se trouve aussi sur la plateforme d'affiliation Clickbank mais cela n'a aucun rapport avec le multi-level.
[hs]Édifiant: une petite recherche du nom de l'auteur du site sur le web. Il est dans tous les coups où il est questions de faire de l'argent facile et sans effort. Bref, rien que des pièges à c...[/hs]
Wow, vous avez une dent contre moi ou quoi ?

1) Je teste toujours les formations/produits/ressources (qui se comptent pratiquement sur les doigts de la main) que je recommande et je le fait en toute transparence.
2) Mes clients s'intéressent particulièrement à ce thème -et moi aussi du reste- donc je ne vois pas où est le problème. Vous devriez allez voir ce qui se passe chez d'autres marketeurs - notamment aux US - avant de qualifier mon comportement d''édifiant".

Bon, je crois que je ne vais pas me faire que des amis sur ce forum ! Je comprends les réticences des uns et des autres, pour ma part je vais continuer à agir dans l'intérêt de mes clients car je crois que c'est ce que j'ai de mieux à faire.

Les forums ne sont pas du tout ma tasse de thé mais je vais suivre ce topic pour répondre aux autres éventuelles questions.

Merci de m'avoir lu.

Bien amicalement,

Olivier
atheo
Lézard vert

Message par atheo »

"Donc c'est que vous en avez du en faire la demande"

pas que je me souvienne...
répondu à une sollicitation sans doute...

je ne dis pas que vos vidéos de formation sont inintéressantes.
je dis seulement que profiter de la gratuité d'un logiciel pour en tirer de l'argent (même si légalement rien ne l'empêche) n'est pas dans ma nature...
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

VideosK a écrit :Merci de m'avoir lu.

Bien amicalement,

Olivier
Merci pour ces précisions. Chacun pourra maintenant se faire une opinion.
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

rwanito a écrit :-comment faire pour faire ouvrir un pop-op/
et comment faire pour qu'il y est un bouton qui ferme la fenêtre en cliquant dessus
Il faut utiliser un peu de Javascript.
En suivant, par exemple, la méthode décrite là: http://www.destrucsaweb.com/ressources/ ... oto_36.php
(je n'aurais toutefois pas mis la fermeture de la fenêtre sur un bouton de formulaire mais sur un simple lien vide

Code : Tout sélectionner

<a href="#" onclick="javascript:window.close()">Fermer la fenêtre</a>
Toutefois, un gros inconvénient à cette technique: la plupart des navigateurs modernes bloquent les fenêtres popup; l'utilisateur ne les verra donc jamais apparaître.
rwanito a écrit :
-pour faire des animations flash que me conseillez-vous ?
Tout dépend du genre d'animations.
Première question à se poser: Flash est-il indispensable? J'ai souvent des doutes en voyant le niveau d'activité de mon processeur plafonner dès qu'une animation Flash apparaît à mon écran.
Sinon, certains disent du bien de http://www.phildes.com/ (jamais vraiment essayé)
ymai
Groucho Marx.
rwanito
Salamandre

Message par rwanito »

Merci Ymai.
Image
VideosK
Arias

Message par VideosK »

Re-bonjour,

@ atheo
"Donc c'est que vous en avez du en faire la demande"

pas que je me souvienne...
répondu à une sollicitation sans doute...
Pourtant vous avez forcément du vous inscrire sur le formulaire de mon autorépondeur pour recevoir mes mails... Mais bon, c'est vrai qu'on en reçoit tellement :wink:
je ne dis pas que vos vidéos de formation sont inintéressantes.
je dis seulement que profiter de la gratuité d'un logiciel pour en tirer de l'argent (même si légalement rien ne l'empêche) n'est pas dans ma nature...
Merci. J'avoue que j'y ai réfléchi à 2 fois avant de sortir cette formation et j'apprécie votre sens de l'éthique.

Bon maintenant, si je suis votre raisonnement, logiciel gratuit = formation gratuite et logiciel payant = formation payante ?

Permettez-moi de vous donner un contre-exemple assez parlant : j'ai récemment lancé une formation vidéo sur un script très populaire chez les marketeurs : le script PMP (vendu 97 euros). Cet outil permet l'automatisation des paiements et de créer des espaces membres sécurisés.

Il ne lui manquait à mon avis qu'une bonne formation vidéo pour le faire connaître à mes abonnés et leur apprendre à l'utiliser. Notez qu'il existe déjà une formation vidéo payante sur un logiciel anglophone comparable, payant lui aussi.

J'offre cette formation gratuitement à tous mes abonnés et l'amortie grâce à l'affiliation. Le résultat ? Un carton plein tout en rendant un vrai service à mes clients et non clients.

On est loin des promesses du genre "gagner de l'argent facilement" et cela contribue à renforcer la confiance auprès de mes listes d'abonnés :)

Mieux encore, tout le monde peut devenir affilié de cette formation, la diffuser gratuitement et toucher des commissions d'affiliation à ma place.

Plutôt cool non ? Et ce n'est toujours pas du MLM, juste un partenariat gagnant/gagnant.

Et je ne vous parle pas des formations payantes sur Wordpress qui est pourtant libre et gratuit lui aussi 8-)

Bref, je m'étale...

@ Ymai
Merci pour ces précisions. Chacun pourra maintenant se faire une opinion.
Mais de rien, c'est bien la moindre des choses.

Pour Rwanito :
Toutefois, un gros inconvénient à cette technique: la plupart des navigateurs modernes bloquent les fenêtres popup; l'utilisateur ne les verra donc jamais apparaître.
Vous devriez essayer Popupdomination, un excellent plugin Wordpress qui fonctionne aussi depuis peu sur les sites "classiques" en html/css. J'en ai fait une petite démo vidéo sur http:/ /www.videos2marketing%20.com/comment%20-tripler-les-%20inscriptions-sur-%20votre-%20blog/. Imblocable, très efficace et pas trop intrusif.

Si votre budget ne le permet pas, sachez qu'Aweber propose une fonction similaire.

Hope it helps :)

Amicalement,

Olivier
rwanito
Salamandre

Message par rwanito »

Merci olivier pour cette réponse, que me conseil-tu entre les deux ?
Image
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

VideosK a écrit : Vous devriez essayer Popupdomination, un excellent plugin Wordpress qui fonctionne aussi depuis peu sur les sites "classiques" en html/css. J'en ai fait une petite démo vidéo sur [url]http:/ /www.%20videosdeuxmarketing%20.com/comment-tripler%20les%20inscriptions%20sur%20votre%20blog/[/url]. Imblocable, très efficace et pas trop intrusif.
Une chose est sûre, si je détecte ce truc, le site sera blacklisté chez moi! Imblocable?
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

chinon37 a écrit :
VideosK a écrit : Vous devriez essayer Popupdomination, un excellent plugin Wordpress qui fonctionne aussi depuis peu sur les sites "classiques" en html/css. J'en ai fait une petite démo vidéo sur [url]http:/ /www.%20videos2marketing%20.com/comment-tripler%20les%20inscriptions%20sur%20votre%20blog/[/url]. Imblocable, très efficace et pas trop intrusif.
Une chose est sûre, je détecte ce truc et le site est blacklisté chez moi! Imblocable?
Il eût suffi de ne pas introduire de caractères "espace" dans l'URL... Sabotache? :shock:
ymai
Groucho Marx.
rwanito
Salamandre

Message par rwanito »

Voilà le lien :
[url]http://www.%20videos2marketing.%20com/comment-tripler-les-inscriptions-sur-votre-blog/[/url]
Image
eroow
Arias

Message par eroow »

video kompozer is blockled :twisted:
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Bonjour
eroow a écrit :video kompozer is blockled :twisted:
Not blocked. Just obfuscated for the web bots. We don't want to promote commercial products. Especially if the terms of the contract are not obvious.
ymai
Groucho Marx.
Répondre