Bonjour,
Depuis quelques jours jai un dysfonctionnement assez bizarre. Un ami m'envoie des courriels de Chine, et je les recois à quelques minutes et heures, voire jous d'intervalle en une dizaine d'exemplaire au moins! Lui ne me l'envoie qu'une fois! En plus il a des retours comme quoi l'email n'a pas été délivré. En l'occurence il s'agit d'email avec une grosse pièce jointe entre autre (6 MO ) mais pas seulement!
je suis chez orange, et apparemment sur le webmail j'ai pas eu l'impression que il y a eu tous ces emails là-bas, car ayant une redirection automatique sur un autre webmail, il n'y a même pas de double sur cet autre webmail.
J'ai plusieurs GB en quantité de message stocké par thunderbird.
Cela peut-il être un problème du à cela? Trop d'emails en stock qui pourrait créer un problème.
Je viens de faire un peu ménage pour voir ça cela dit. J'avais 13000 messages rien que dans la boite de réception, je suis passé là à 6500 environ
je reçois 10 fois le même message
Modérateur : J2m06
-
- Arias
Re: je reçois 10 fois le même message
Quelques conseils:
- compacte tes dossiers (via le menu "Fichier") et active le compactage automatique pour être sur que cela est fait régulièrement.
- de plus, il est recommandé de répartir tes mails dans différents dossiers, soit en les classant par thème, soit par année à l'aide de la fonction d'archivage.
- si cela ne règle pas le problème, efface directement ce mail sur le webmail d'Orange. Sa taille importante doit le laisser "coincé" entre Thunderbird et Orange.
- compacte tes dossiers (via le menu "Fichier") et active le compactage automatique pour être sur que cela est fait régulièrement.
Source: https://support.mozillamessaging.com/fr ... +est+pleinPour compacter tous les dossiers automatiquement (ce qui est recommandé), affichez le menu Préférences, puis sélectionnez « Avancé », « Réseau et espace disque », et cochez la case « Compacter les dossiers quand cela économise au moins 1000 Ko »
- de plus, il est recommandé de répartir tes mails dans différents dossiers, soit en les classant par thème, soit par année à l'aide de la fonction d'archivage.
- si cela ne règle pas le problème, efface directement ce mail sur le webmail d'Orange. Sa taille importante doit le laisser "coincé" entre Thunderbird et Orange.
-
- Arias
Re: je reçois 10 fois le même message
ok merci beaucoup, je vais voir déjà ça alors.