e-mails d'un compte X reçus dans un autre compte Y [résolu]
Modérateur : J2m06
e-mails d'un compte X reçus dans un autre compte Y [résolu]
bonsoir la communauté,
il y a plus de 6 mois, j'ai configuré thunderbird (désolé j'ai oublié la version) sous ubuntu 10.04 pour gérer mes 2 comptes e-mails : l'un est un gmail et l'autre provient de mon fournisseur d'internet blueline. avec ce dernier, j'ai configuré pour que thunderbird ne demande pas le mot de passe.
quelques temps après, j'ai supprimé dans thunderbird le profil correspondant à blueline. j'ai ensuite sauvegardé les données de thunderbird (tout ce qui était dans .thunderbird) et copié cette sauvegarde dans le nouveau xubuntu 10.10 que je vient d'installer.
et depuis, les e-mails arrivant dans mon compte blueline sont reçus dans mon compte gmail. c'est comme si le profil blueline n'a pas été supprimé.
comment éviter que thunderbird extrait dans mon compte gmail les e-mails de mon compte blueline? ou peut-être comment supprimer définitivement le profil blueline?
actuellement, j'utilise thunderbird 3.1.8.
merci d'avance.
il y a plus de 6 mois, j'ai configuré thunderbird (désolé j'ai oublié la version) sous ubuntu 10.04 pour gérer mes 2 comptes e-mails : l'un est un gmail et l'autre provient de mon fournisseur d'internet blueline. avec ce dernier, j'ai configuré pour que thunderbird ne demande pas le mot de passe.
quelques temps après, j'ai supprimé dans thunderbird le profil correspondant à blueline. j'ai ensuite sauvegardé les données de thunderbird (tout ce qui était dans .thunderbird) et copié cette sauvegarde dans le nouveau xubuntu 10.10 que je vient d'installer.
et depuis, les e-mails arrivant dans mon compte blueline sont reçus dans mon compte gmail. c'est comme si le profil blueline n'a pas été supprimé.
comment éviter que thunderbird extrait dans mon compte gmail les e-mails de mon compte blueline? ou peut-être comment supprimer définitivement le profil blueline?
actuellement, j'utilise thunderbird 3.1.8.
merci d'avance.
Dernière modification par azertyh le 24 mars 2011, 18:03, modifié 1 fois.
Re: e-mails d'un compte X reçus dans un autre compte Y
Bonsoir,
Et c'est "le compte" ou le "profile" ?
Oui mais comment ?j'ai supprimé dans thunderbird le profil correspondant à blueline
bonjour,mpl75 a écrit :Bonsoir,
Oui mais comment ?j'ai supprimé dans thunderbird le profil correspondant à blueline
au démarrage de thunderbird, il a le choix des profils et les menus créer/renommer/supprimer un profil. j'ai cliqué sur supprimer un profil. la suite, je crois que j'ai choisi de supprimer les fichiers.
Bonjour,
Et dans outils / Paramètres des comptes, qu'y a-t-il ?
Type de compte Pop ou IMAP
Et dans outils / Paramètres des comptes, qu'y a-t-il ?
Type de compte Pop ou IMAP
Bonjour

Et en fait tu avais 2 profils ¹ et un compte par profil, et maintenant tu as
soit un profil avec 2 comptes
soit un seul compte Gmail qui lui relève en pop l'autre compte (paramètres dans le webmail)
¹ c'était quoi l'intérêt
Hum c'est le gestionnaire de profil de Tb pas Tb lui-meme ! ¹au démarrage de thunderbird, il a le choix des profils et les menus créer/renommer/supprimer un profil.

Et en fait tu avais 2 profils ¹ et un compte par profil, et maintenant tu as
soit un profil avec 2 comptes
soit un seul compte Gmail qui lui relève en pop l'autre compte (paramètres dans le webmail)
¹ c'était quoi l'intérêt
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
bonsoir,
gmail et blueline étaient POP. gmail est toujours POP actuellement.
oui, j'avais 2 profils, un profil pour chaque compte. mais actuellement, je n'ai qu'un profil. et dans les préférences, je n'ai qu'un compte : gmail. je ne trouve nulle part une trace du compte blueline.
gmail et blueline étaient POP. gmail est toujours POP actuellement.
oui, j'avais 2 profils, un profil pour chaque compte. mais actuellement, je n'ai qu'un profil. et dans les préférences, je n'ai qu'un compte : gmail. je ne trouve nulle part une trace du compte blueline.
Bonsoir,
Voir sur les webmails d'éventuelles options
Voir sur les webmails d'éventuelles options
bonjour,
hier soir, j'ai modifié le mot de passe du compte blueline. j'ai envoyé quelques e-mails vers ce compte et thunderbird ne les a pas reçus.
je n'ai trouvé que ce moyen pour contourner le problème.
mais c'est vraiment étrange mon cas.
hier soir, j'ai modifié le mot de passe du compte blueline. j'ai envoyé quelques e-mails vers ce compte et thunderbird ne les a pas reçus.
je n'ai trouvé que ce moyen pour contourner le problème.
mais c'est vraiment étrange mon cas.
Bonjour,
Tant mieux.
Mais il est possible de gérer ce compte dans TB.
Avec 2 profiles la gestion est moins souple sauf à utiliser ProfileSwitcher

Dans le profil actuellement utilisé
Il suffit de Créer le compte (Nouveau compte messagerie) et de mettre les comptes - gmail & blueline - en gestion séparée.
Comme ici = 2 comptes séparés. Chacun leurs boîtes.
les 8 autres regroupés en Dossiers locaux

Mais bon ... on a tous sa manière de gérer tout çà.
Tant mieux.
Mais il est possible de gérer ce compte dans TB.
Avec 2 profiles la gestion est moins souple sauf à utiliser ProfileSwitcher

Dans le profil actuellement utilisé
Il suffit de Créer le compte (Nouveau compte messagerie) et de mettre les comptes - gmail & blueline - en gestion séparée.
Comme ici = 2 comptes séparés. Chacun leurs boîtes.
les 8 autres regroupés en Dossiers locaux

Mais bon ... on a tous sa manière de gérer tout çà.
Sur le serveur puisque pas de trace de blueline trouvé dans Tbazertyh a écrit :j'ai modifié le mot de passe du compte blueline.
je ne trouve nulle part une trace du compte blueline.

Ne plus recevoir ce n'est pas ce que tu voulais au débutcomment éviter que thunderbird extrait dans mon compte gmail les e-mails de mon compte blueline
j'ai envoyé quelques e-mails vers ce compte et thunderbird ne les a pas reçus.

En effet je commence par avoir un peu de mal à comprendre ce que tu veux finalement.c'est vraiment étrange mon cas.
Tu pourrais te faire un nouveau profil brut de fonderie et dedans y faire les comptes que tu désires.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
Bonjour,
Sauf si vous "Barrez" définitivement blueline
Puisqu'on est au moins 2 à vous conseiller ce schéma en quelque sorte ... pourquoi ne pas essayerTu pourrais te faire un nouveau profil brut de fonderie et dedans y faire les comptes que tu désires.

Sauf si vous "Barrez" définitivement blueline
mes questions sont :Demot a écrit :Sur le serveur puisque pas de trace de blueline trouvé dans Tbazertyh a écrit :j'ai modifié le mot de passe du compte blueline.
je ne trouve nulle part une trace du compte blueline.![]()
Ne plus recevoir ce n'est pas ce que tu voulais au débutcomment éviter que thunderbird extrait dans mon compte gmail les e-mails de mon compte blueline
j'ai envoyé quelques e-mails vers ce compte et thunderbird ne les a pas reçus.??
En effet je commence par avoir un peu de mal à comprendre ce que tu veux finalement.c'est vraiment étrange mon cas.
Tu pourrais te faire un nouveau profil brut de fonderie et dedans y faire les comptes que tu désires.
- comment thunderbird arrive à extraire mes e-mails blueline alors que je ne trouve aucun paramétrage blueline dans thunderbird? ni profil ni compte blueline.
- qu'est-ce qu'il faut faire pour que thunderbird n'extrait plus mes e-mails blueline?
sur la première question, aucune réponse jusqu'à maintenant.
sur la seconde, j'ai trouvé une parade : modifier mon mot de passe blueline. pour tester si cette parade marche, j'ai envoyé quelques e-mails vers mon adresse blueline, e-mails que thunderbird n'a pas reçu <-- le but de la seconde question. est-ce qu'il y a une autre solution, interne à thunderbird?
et je comprend bien la notion de profil et compte dans thunderbird.
il y a plus de 6 mois, j'avais :
- un profil gmail avec un compte gmail rattaché à une adresse gmail,
- un profil blueline avec un compte blueline rattaché à une adresse blueline,
- un profil yahoo avec 2 comptes yahoo rattachés chacun à 2 adresses yahoo.
hier, avant de modifier le mot de passe blueline, et ce depuis que j'ai supprimé le profil blueline :
- un profil gmail avec un compte gmail et qui, en plus de lire les e-mails de mon adresse gmail, extrait aussi les e-mails de mon adresse blueline,
- un profil yahoo avec 2 comptes yahoo.
la situation que je veux et que j'arrive à obtenir en changeant le mot de passe blueline :
- un profil gmail avec un compte gmail et qui n'extrait plus les e-mails de mon adresse blueline,
- un profil yahoo avec 2 comptes yahoo.
j'espère que mon explication est claire maintenant.
Bonsoir,
Tout çà je l'ai bien intégré depuis le début, mais je ne saisis pas le rapport entre suppr profil Blueline et récup mails sur Gmail
Il n'y aurait pas un pbm de redirection dans Blueline sur le serveur ? → Gmail
ou dans Gmail des comptes associés
Tout çà je l'ai bien intégré depuis le début, mais je ne saisis pas le rapport entre suppr profil Blueline et récup mails sur Gmail
Il n'y aurait pas un pbm de redirection dans Blueline sur le serveur ? → Gmail
ou dans Gmail des comptes associés
Si on ne trouve pas trace de Blueline dans TB...est-ce qu'il y a une autre solution, interne à thunderbird?