Plugin manquant mais impossible à installer !

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

user123
Arias

Plugin manquant mais impossible à installer !

Message par user123 »

Bonjour,

Ca fait bien longtemps que j'ai ce problème mais je me décide enfin à demander de l'aide, ne trouvant toujours pas de solution.

Je n'arrive pas à imprimer les coupons de réductions de plusieurs sites qui utilisent tous apparement le même système ( http://www.croquonslavie.fr , http://www.danoneetvous.com ,...).

D'après mes constatations, ces coupons ont l'air d'être des PDF sécurisés.

J'utilise Firefox portable (versions du site PortableApps, par exemple pour la v4 : http://downloads.sourceforge.net/portab ... e?download ).

J'ai le problème quelque soit la version (3.5, 3.6, 4.0 RC).

Adobe Reader est à jour (version 10) et dans les plugin Firefox j'ai bien Adobe Acrobat de présent.

Les coupons s'impriment bien sous Opera, Chrome et Chromium (mais j'en ai ras le bol d'utiliser plusieurs navigateurs ; j'ai choisi Firefox pour son ergonomie et c'est celui-ci que je veux continuer d'utiliser).

Les symptômes :
- Je clique sur "imprimer mes coupons" sur l'un des sites.
- Firefox m'indique "Des plugins additionnels sont nécessaires..."
- Je clique sur "Installer les plugins manquants"
- J'ai le message "Aucun plugin approprié n'a été trouvé"
- En faisant une recherche manuelle, je ne trouve rien de plus à installer que le plugin Adobe que j'ai déjà.

Je tourne sous Windows 7 64 bits et sous Windows XP 32 bits sur le même poste en dual boot. Le problème est similaire sous les 2 OS avec le même Firefox de lancé (je rappelle que c'est une version portable).

Vous pouvez faire un test avec le compte bidon créé pour l'occasion :
- Aller sur http://www.croquonslavie.fr
- Se loguer : Email : testfirefox@yopmail.com - Password : testtest
- Cliquer sur "Mes bons de réduction" dans le cadre bleu en haut à droite
- Choisir un bon et essayer l'impression

Sur ces sites, les réponses données pour ce souci sont toujours des mails type genre "mettez à jour votre système" (super :roll: !).

Merci pour vos réponses !
Bob49
Animal mythique

Re: Plugin manquant mais impossible à installer !

Message par Bob49 »

Bonjour

J'ai fais l'essai mais comme il doit être imposé Adobe Reader..et que je ne m'en sert pas, je ne pourrait confirmer le "plugin manquant" !

Mais il faudrait que dise quels plugins de Adobe (et n°), tu as..d'autres personnes utilisant celui-ci pourraient comparer !

Tu as bien installé Adobe, Firefox fermé !

En mode sans échec de Firefox(sans rien cocher), c'est la même chose ?
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

J'ai essayé avec Acrobat Reader (dans lequel il faut activer JavaScript :evil: ) mais cela ne fonctionne pas avec Firefox. De plus, maintenant, le compte "bidon" ne doit plus avoir de bons après les essais qui ont été faits.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
user123
Arias

Message par user123 »

Merci d'avoir répondu !

Sous Windows 7 64 bits, Firefox m'indique les plugins suivants :
- Adobe Acrobat 10.0.1.434
- Java(TM) Platform SE 6 U24 6.0.240.7

Sous Windows XP 32 bits, Firefox m'indique les plugins suivants :
- Adobe Acrobat 9.3.0.148
- Java(TM) Platform SE 6 U17 6.0.170.4

Javascript est bien activé dans Adobe Acrobat.

Selon leur site, Le seul prérequi théorique est Adobe Acrobat 8 ou +.

Je n'ai pas essayé en mode "sans échec" (comment lancer ce mode ?) mais le problème existe avec la version portable fraichement installée d'origine (sans extension ni modification des paramètres). Adobe Acrobat doit fonctionner vu que ça passe bien avec d'autres navigateurs.

Quand je vais dans Options/Application et que pour chaque contenu Adobe je remplace dans "Action" le paramètre "Utiliser Adobe Acrobat (dans Firefox)" par "Utiliser Adobe Reader" cela ne change rien.

J'ai créé un autre compte de test :
Email : testfirefox2@yopmail.com - password : testtest

Le premier compte fonctionne toujours mais en faisant des copier-coller l'authentification échoue parfois (il faut taper le mail et le password à la main).
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Chez moi, impossible d'utiliser ce site avec Firefox (profil vierge sous 3.6.15 comme 4.0) ou Opera. En revanche, j'obtiens bien l'impression avec Chromium et Safari. Je ne vois pas comment on pourrait contourner le problème.

La page est bourré de JavaScript avec un "<script type="text/javascript">if(navigator.appName!='Netscape…'" qui ne dit rien qui vaille. Il suffit d'une petite erreur quelque part, ou d'une fonction non reconnu par Firefox pour que cela ne fonctionne pas. Même s'il s'agit d'un bug de Firefox, je ne vois pas comment le trouver.
user123
Arias

Message par user123 »

Je n'y connais rien en développement Web.

Par contre, si je comprend bien ce que tu me dis, le site a fait un script java différent selon le navigateur détecté, donc a priori il y a aurait un bug avec la version Firefox (d'où l'impossibilité d'imprimer). Ce qui veut dire que ce n'est pas forcément le navigateur qui est en cause mais sûrement la partie programmation. Si c'est bien ça, effectivement on ne pourra pas aller plus loin, c'est aux codeurs du site de réviser leur scripts.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Il s'agit de script JavaScript et non d'applets Java (Java et JavaScript sont deux choses totalement différentes) mais, bon, cela revient au même, ça marche pas.
user123
Arias

Message par user123 »

Ok, merci pour ces précisions !
Répondre