cookie manager : avis, conseils ?!...
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
cookie manager : avis, conseils ?!...
bonjour ---
j'ai installé le extended cookie manager et je reste dubitatif quant à son efficacité...
un exemple:
je suis allé sur http://www.nouvelobs.com qui est typiquement un de ses sites (où le commercial prime) qui vous balance une dizaine de cookies, hop!
la nouvelle petite icône jaune-orange en bas à droite de mon écran (barre d'état) sert-elle vraiment à quelque chose dans un cas pareil (en l'occurrence très courant): elle ne peut "gérer" que le cookie principal nouvelobs.com et rien d'autre, n'est-ce pas?!
de plus, comme je me suis occupé de ces cookies manuellement (ceux bloqués ne reviennent plus bien évidemment), je me suis aussi rappelé que dans
>outils >options >vie privée >afficher les cookies
on ne peut rien faire automatiquement (genre clic droit et balancer tel cookie dans les exceptions)...
des avis, des conseils?! merci d'avance! ---
j'ai installé le extended cookie manager et je reste dubitatif quant à son efficacité...
un exemple:
je suis allé sur http://www.nouvelobs.com qui est typiquement un de ses sites (où le commercial prime) qui vous balance une dizaine de cookies, hop!
la nouvelle petite icône jaune-orange en bas à droite de mon écran (barre d'état) sert-elle vraiment à quelque chose dans un cas pareil (en l'occurrence très courant): elle ne peut "gérer" que le cookie principal nouvelobs.com et rien d'autre, n'est-ce pas?!
de plus, comme je me suis occupé de ces cookies manuellement (ceux bloqués ne reviennent plus bien évidemment), je me suis aussi rappelé que dans
>outils >options >vie privée >afficher les cookies
on ne peut rien faire automatiquement (genre clic droit et balancer tel cookie dans les exceptions)...
des avis, des conseils?! merci d'avance! ---
Re: cookie manager : avis, conseils ?!...
bon, je vois que mon message n'a généré que peu d'intérêt, pour dire le moins
est-ce que cela signifie bêtement que vous n'utilisez simplement pas cette fonctionnalité, le cookie manager ?!

est-ce que cela signifie bêtement que vous n'utilisez simplement pas cette fonctionnalité, le cookie manager ?!

Concernant les "Cookie manager" ≈ "Gestionnaire de cookie" il y en a plusieurs ex : Cs Lite
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Bonjour
Comme la fait comprendre Demot, ce n'est pas ce qui manque en extensions pour gérer les cookies..
Et concernant Extended Cookie Manager , il doit pas y avoir grand monde sur le forum à l'utiliser !
Mais c'est à toi de te faire une idée de l'extension, si tu la trouve efficace..si tu trouve que non et bien tu en essaye une autre.
Cs Lite (4/5 ;121 critiques) à une meilleur appréciation que "Extended Cookie Manager" (2/5 ; 58 critiques) ..voir les critiques, aussi.
Comme la fait comprendre Demot, ce n'est pas ce qui manque en extensions pour gérer les cookies..

Et concernant Extended Cookie Manager , il doit pas y avoir grand monde sur le forum à l'utiliser !
Mais c'est à toi de te faire une idée de l'extension, si tu la trouve efficace..si tu trouve que non et bien tu en essaye une autre.

Cs Lite (4/5 ;121 critiques) à une meilleur appréciation que "Extended Cookie Manager" (2/5 ; 58 critiques) ..voir les critiques, aussi.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

Bonsoir à Bob et à tous ▬ Puisque c'est évoqué :
Je rajouterais qu'avec par exemple Cs Lite plus besoin de passer par l'onglet Vie Privée pour gérer les exceptions de cookies, il suffit de passer par le bouton de l'extension dessus clic droit / voir les exceptions.
Je rajouterais qu'avec par exemple Cs Lite plus besoin de passer par l'onglet Vie Privée pour gérer les exceptions de cookies, il suffit de passer par le bouton de l'extension dessus clic droit / voir les exceptions.
ok, merci pour vos commentaires!
naïvement je n'avais pas même cherché s'il en existait d'autres, shame on me
je vais aller tester le cs lite
comme cela me semble plus opportun (en fonction de mon "expérience"), j'espère qu'il fonctionne "à l'envers" (en comparaison du Extended Cookie Manager), c'est-à-dire qu'il donne la priorité à une fonctionnalité "autoriser le cookie" plutôt qu'à "bloquer le cookie"...
naïvement je n'avais pas même cherché s'il en existait d'autres, shame on me
je vais aller tester le cs lite
comme cela me semble plus opportun (en fonction de mon "expérience"), j'espère qu'il fonctionne "à l'envers" (en comparaison du Extended Cookie Manager), c'est-à-dire qu'il donne la priorité à une fonctionnalité "autoriser le cookie" plutôt qu'à "bloquer le cookie"...
C'est à toi de le déterminer dans les options de Cs-Litealaink a écrit :j'espère (...) qu'il donne la priorité à (...) "autoriser le cookie" plutôt qu'à "bloquer le cookie"
Perso je pense qu'il vaut mieux bloquer par défaut et autoriser au coup par coup.
Je n'ai pas beaucoup de domaines autorisés et ça fonctionne bien.
c'est exactement ce que je désire faire......................... yeah!Demot a écrit :Perso je pense qu'il vaut mieux bloquer par défaut et autoriser au coup par coup.
Je n'ai pas beaucoup de domaines autorisés et ça fonctionne bien.

Pour le reste pour garder les exceptions il faut conserver les Préférences de site
décocher les cookies, puisque c'est l'extension qui prend en charge.
bloquer par défaut et autoriser au coup par coup
et
il donne la priorité à une fonctionnalité "autoriser le cookie" plutôt qu'à "bloquer le cookie"
signifient pour moi pareil..................................
(je me comprends)
---
d'ailleurs, je viens de retourner sur le nouvel obs : il te balance environ 10 cookies commerciaux et statistiques en moins d'une..................................
ainsi :
1) j'ai bloqué (avec le soleil en bas à droite) les cookies du nouvel obs
2) je suis allé tous les supprimer manuellement (une 10e)
3) ai fermé et rouvert firefox
4) suis retourné sur le site du nouvel obs alors que mon "soleil en bas à droite" (icône du manager) est barré (= cookies interdits pour ce site)
5) suis retourné voir quels cookies avaient été téléchargés depuis nouvel obs : il y en avait une dizaine de plus!!! en l'occurrence, le extended cookie manager bloque UN cookie du nouvel obs MAIS PAS les 9 autres
6) constatation : le cookie manager ne sert à rien
---
sauf erreur, ton explication ci-dessus (merci) s'agissant du paramètre "vider l'historique..." ne joue pas de rôle avec le cookie manager qui me pose problème... parce que, quand on y active "cookies", firefox les vire TOUS quand on sort
et
il donne la priorité à une fonctionnalité "autoriser le cookie" plutôt qu'à "bloquer le cookie"
signifient pour moi pareil..................................

(je me comprends)
---
d'ailleurs, je viens de retourner sur le nouvel obs : il te balance environ 10 cookies commerciaux et statistiques en moins d'une..................................
ainsi :
1) j'ai bloqué (avec le soleil en bas à droite) les cookies du nouvel obs
2) je suis allé tous les supprimer manuellement (une 10e)
3) ai fermé et rouvert firefox
4) suis retourné sur le site du nouvel obs alors que mon "soleil en bas à droite" (icône du manager) est barré (= cookies interdits pour ce site)
5) suis retourné voir quels cookies avaient été téléchargés depuis nouvel obs : il y en avait une dizaine de plus!!! en l'occurrence, le extended cookie manager bloque UN cookie du nouvel obs MAIS PAS les 9 autres
6) constatation : le cookie manager ne sert à rien
---
sauf erreur, ton explication ci-dessus (merci) s'agissant du paramètre "vider l'historique..." ne joue pas de rôle avec le cookie manager qui me pose problème... parce que, quand on y active "cookies", firefox les vire TOUS quand on sort
Certes, mais parfois il y a des cookies qu'on garde par exemple celui du forum pour me connecter rapidos
c'est pour cela que je ne les supprime pas à la fermeture ¹, certes je n'en ai pas beaucoup.
Dans les options de cs lite j'ai coché : Refuser les cookies globalement
ainsi je n'ai que ceux autorisés dans les exceptions et dans cs Lite
¹ En revanche je supprime les flash cookies, mais c'est une autre histoire.
c'est pour cela que je ne les supprime pas à la fermeture ¹, certes je n'en ai pas beaucoup.
Dans les options de cs lite j'ai coché : Refuser les cookies globalement
ainsi je n'ai que ceux autorisés dans les exceptions et dans cs Lite
¹ En revanche je supprime les flash cookies, mais c'est une autre histoire.
une autre expérience intéressante (que je suis en train de faire right now:
toujours dans outils, options, vie privée, j'ai désactivé les cookies, oui!
et dans exceptions, je suis allé placer "mes" cookies favoris en les autorisant
par exemple, j'ai autorisé [*]www.youtube.com
intéressant:
que je sois logué avec mon compte ou non, je ne peux plus voir aucune vidéo car les autres cookies que youtube me balance sont manifestement bloqués, ce qu'il n'apprécie que modérément dirons nous, et il me punit
hop j'ai réactivé les cookies et hop miracle youtube refonctionne (ouf, youtube n'est pas un de mes sites préférés, c'était juste pour tester google, le propriétaire)
toujours dans outils, options, vie privée, j'ai désactivé les cookies, oui!
et dans exceptions, je suis allé placer "mes" cookies favoris en les autorisant
par exemple, j'ai autorisé [*]www.youtube.com
intéressant:
que je sois logué avec mon compte ou non, je ne peux plus voir aucune vidéo car les autres cookies que youtube me balance sont manifestement bloqués, ce qu'il n'apprécie que modérément dirons nous, et il me punit

hop j'ai réactivé les cookies et hop miracle youtube refonctionne (ouf, youtube n'est pas un de mes sites préférés, c'était juste pour tester google, le propriétaire)
Dernière modification par alaink le 14 mars 2011, 15:53, modifié 1 fois.
Dans vie privee il faut conserver les préférences de site sinon les exceptions sont perdues à la fermeture
Quant à ton PB de cookies, tu pourrais donner un lien video pour voir ?
Quant à ton PB de cookies, tu pourrais donner un lien video pour voir ?
j'ai complété ci-dessus "mon problème" des vidéos: c'est youtube alias google qui bloquait toutDemot a écrit :Quant à ton PB de cookies, tu pourrais donner un lien video pour voir ?
Comprends pas : Pas besoin d'autoriser des cookies annexes pour voir des videos youtube
ex : http://www.youtube.com/watch?v=Zd4v1r9A ... re=related
(à ne pas confondre avec google.video)
ex : http://www.youtube.com/watch?v=Zd4v1r9A ... re=related
(à ne pas confondre avec google.video)