Firefox ralenti de façon gênante
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Firefox ralenti de façon gênante
Bonsoir,
depuis quelques jours, firefox est ralenti, la saisie de texte est décalée et la navigation ralentie.
J'ai essayé de mettre à jour le logiciel, mais sans succès
Que faire?
depuis quelques jours, firefox est ralenti, la saisie de texte est décalée et la navigation ralentie.
J'ai essayé de mettre à jour le logiciel, mais sans succès
Que faire?
- lool_lauris
- Animal mythique
Re: Firefox ralenti de façon gênante
Salut,
Désinstalle la Google Tool Bar, ce truc est très souvent à l'origine des dysfonctionnements de Firefox.
En plus, il faut savoir que les barres servent beaucoup plus ceux qui les distribuent que ceux qui les utilisent.
Si vraiment tu ne peux pas t'en passer, alors opte plutôt pour la version lite => https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/492/
Bye,
lool
Désinstalle la Google Tool Bar, ce truc est très souvent à l'origine des dysfonctionnements de Firefox.
En plus, il faut savoir que les barres servent beaucoup plus ceux qui les distribuent que ceux qui les utilisent.
Si vraiment tu ne peux pas t'en passer, alors opte plutôt pour la version lite => https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/492/
Bye,
lool
Bonsoir
Firefox est bien à jour.
Désinstalle la barre Google source de bien des problèmes..(et remplaçable
)
Vide le cache..options > avancé > réseau > vider le cache maintenant.
Si ça ne suffit pas, essaye en mode sans échec de Firefox.(sans rien cocher) Peut-être une extension qui fout la zone !..
Grillé pour la barre Google
Firefox est bien à jour.
Désinstalle la barre Google source de bien des problèmes..(et remplaçable

Vide le cache..options > avancé > réseau > vider le cache maintenant.
Si ça ne suffit pas, essaye en mode sans échec de Firefox.(sans rien cocher) Peut-être une extension qui fout la zone !..
Grillé pour la barre Google

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

Bonsoir
merci à tout les 2 d'avoir répondu si rapidement, et désolé d'avoir mis du temps pour en faire de même :$
j'ai vidé le cache, et ensuite désinstallé la GTB, mais une fois désintallée, il m'a fallu la désactiver... >< bref, en tout cas, ça a l'air de marcher mieux
Merci beaucoup
merci à tout les 2 d'avoir répondu si rapidement, et désolé d'avoir mis du temps pour en faire de même :$
j'ai vidé le cache, et ensuite désinstallé la GTB, mais une fois désintallée, il m'a fallu la désactiver... >< bref, en tout cas, ça a l'air de marcher mieux

Merci beaucoup

Re: [Résolu] Firefox ralenti de façon gênante
En fait... non... ça marche bien durant une quinzaine de minute, et ça recommence...
que faire d'autre? J'ai supprimé l'historique, les cookies... vidé le cache, désactivé la google toolbar (que je ne peux désinstaller d'ailleurs...), je scan mon pc tous les jours avec AVAST et SPYBOOT, je n'ai jamais eu de virus ni eu besoin de reformater le disque dur...
je précise que mon pc n'a qu'un an d'ancienneté, que j'ai 4 GO de mémoire vive, un processeur Interl Pentium T4300 (2.1 GHz), que mon disque dur n'est pas saturé, et que je n'utilise pas firefox en même temps que d'autres applications (excepté le lecteur window média...). Je précise aussi que je n'ai pas 50 000 modules complémentaires..
que faire d'autre? J'ai supprimé l'historique, les cookies... vidé le cache, désactivé la google toolbar (que je ne peux désinstaller d'ailleurs...), je scan mon pc tous les jours avec AVAST et SPYBOOT, je n'ai jamais eu de virus ni eu besoin de reformater le disque dur...
je précise que mon pc n'a qu'un an d'ancienneté, que j'ai 4 GO de mémoire vive, un processeur Interl Pentium T4300 (2.1 GHz), que mon disque dur n'est pas saturé, et que je n'utilise pas firefox en même temps que d'autres applications (excepté le lecteur window média...). Je précise aussi que je n'ai pas 50 000 modules complémentaires..
Bonsoir,
Essaie en mode sans échec de Firefox (sans rien réinitialiser) comme l'a déjà suggéré Bob49 et, si c'est pareil, avec un nouveau profil (sans supprimer l'actuel).
Plus d'explications ici : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 44#p326044.
Essaie en mode sans échec de Firefox (sans rien réinitialiser) comme l'a déjà suggéré Bob49 et, si c'est pareil, avec un nouveau profil (sans supprimer l'actuel).
Plus d'explications ici : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 44#p326044.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
- lool_lauris
- Animal mythique
Salut,
Pour la désinstallation de La Google Toolbar, suis ceci => http://www.google.com/support/toolbar/b ... nswer=9231 (pour Firefox ET Internet Explorer).
Bye,
lool
Pour la désinstallation de La Google Toolbar, suis ceci => http://www.google.com/support/toolbar/b ... nswer=9231 (pour Firefox ET Internet Explorer).
Bye,
lool
Grâce à Lool, j'ai réussis à désinstaller (enfin ^^) la GTB mais elle reste quand même dans la liste des modules complémentaires...
j'ai également lancé Firefox en mode sans échec, on va voir si ça marche sur la durée
Merci les gars
j'ai également lancé Firefox en mode sans échec, on va voir si ça marche sur la durée
Merci les gars

Bonjour
Il faut la désinstaller via la fenêtre des modules..stratocat a écrit :Grâce à Lool, j'ai réussis à désinstaller (enfin ^^) la GTB mais elle reste quand même dans la liste des modules complémentaires...
Le mode sans échec n'est pas prévu pour l'utilisation en continue.stratocat a écrit : j'ai également lancé Firefox en mode sans échec, on va voir si ça marche sur la durée
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 

Bonjour,
RealPlayer Browser RecordPlugin est une source non négligeable de problèmes. Pour désinstaller, supprimer le dossier \browserrecord\ dans C:\Program Files\Real\RealPlayer\, C:\Programmes\Real\RealPlayer\ ou C:\Program Files (x86)\Real\RealPlayer\ (selon la version de Windows).
Pour la barre Gogole, si elle se réinstalle toute seule, c'est un programme qui est en cause. Voir si la barre est dans "Programmes et fonctionnalité" (panneau de configuration ou taper APPWIZ.CPL dans "Démarrer" > "Rechercher"). Sinon, il va falloir trouver le programme qui veut absolument t'installer ce truc.
RealPlayer Browser RecordPlugin est une source non négligeable de problèmes. Pour désinstaller, supprimer le dossier \browserrecord\ dans C:\Program Files\Real\RealPlayer\, C:\Programmes\Real\RealPlayer\ ou C:\Program Files (x86)\Real\RealPlayer\ (selon la version de Windows).
Pour la barre Gogole, si elle se réinstalle toute seule, c'est un programme qui est en cause. Voir si la barre est dans "Programmes et fonctionnalité" (panneau de configuration ou taper APPWIZ.CPL dans "Démarrer" > "Rechercher"). Sinon, il va falloir trouver le programme qui veut absolument t'installer ce truc.
si je désinstalle le module Realplayer, est ce que ça m'empêchera d'utiliser le logiciel Realplayer downloader? Je l'utilise depuis un certain temps, et il ne m'a jamais posé de soucis (je pense pas que ça soit lui qui buggue... je l'ai depuis plus de 10 mois et jamais FF n'avait été ralenti comme ça avant...)
quand à la toolbar, elle n'est pas dans mes programmes installés...
quand à la toolbar, elle n'est pas dans mes programmes installés...
Probablement mais ce n'est pas certain si c'est un programme vraiment indépendant. En revanche, il est certain que la liaison entre ce logiciel et Firefox sera perdue (j'ignore tout de ce machin ; cela fait des années que je n'ai pas installé RealPlayer et je n'ai même pas réinstallé Real Alternative).stratocat a écrit :si je désinstalle le module Realplayer, est ce que ça m'empêchera d'utiliser le logiciel Realplayer downloader?
Et il n'est pas possible de la désinstaller en lançant Firefox en mode sans échec (de Firefox, pas de Windows) ?stratocat a écrit :quand à la toolbar, elle n'est pas dans mes programmes installés...
Je suis en mode sans échec... le module google tool bar n'est plus dans la liste des modules complémentaires...
Je vais essayer de supprimer Real player de mon ordinateur, pour voir ce que ça va changer
Je vais essayer de supprimer Real player de mon ordinateur, pour voir ce que ça va changer
Pas de changement. La google tool bar n'arrête pas de se réinstaller toute seule, quand je la désinstalle, ça me demande pourquoi (je coche la case qui dit que ça me ralenti) et quand je ferme la fenêtre, ça m'ouvre un onglet en me disant que la GTB a été bien installée...
Finalement, blasé devant tant d'absurdité, et bien que FF ne soit pas en tord, j'ai changé de navigateur internet.
Merci à tous ceux qui m'ont aidé, et bonne continuation
Finalement, blasé devant tant d'absurdité, et bien que FF ne soit pas en tord, j'ai changé de navigateur internet.
Merci à tous ceux qui m'ont aidé, et bonne continuation