Firefox ralenti de façon gênante

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

stratocat
Arias

Firefox ralenti de façon gênante

Message par stratocat »

Bonsoir,

depuis quelques jours, firefox est ralenti, la saisie de texte est décalée et la navigation ralentie.

J'ai essayé de mettre à jour le logiciel, mais sans succès

Que faire?
lool_lauris
Animal mythique

Re: Firefox ralenti de façon gênante

Message par lool_lauris »

Salut,

Désinstalle la Google Tool Bar, ce truc est très souvent à l'origine des dysfonctionnements de Firefox.
En plus, il faut savoir que les barres servent beaucoup plus ceux qui les distribuent que ceux qui les utilisent.
Si vraiment tu ne peux pas t'en passer, alors opte plutôt pour la version lite => https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/492/

Bye,
lool
.
Soutenez le Libre !

Image
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonsoir

Firefox est bien à jour.

Désinstalle la barre Google source de bien des problèmes..(et remplaçable :wink: )

Vide le cache..options > avancé > réseau > vider le cache maintenant.

Si ça ne suffit pas, essaye en mode sans échec de Firefox.(sans rien cocher) Peut-être une extension qui fout la zone !..

Grillé pour la barre Google :mrgreen:
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
stratocat
Arias

Message par stratocat »

Bonsoir

merci à tout les 2 d'avoir répondu si rapidement, et désolé d'avoir mis du temps pour en faire de même :$

j'ai vidé le cache, et ensuite désinstallé la GTB, mais une fois désintallée, il m'a fallu la désactiver... >< bref, en tout cas, ça a l'air de marcher mieux :)

Merci beaucoup :)
stratocat
Arias

Re: [Résolu] Firefox ralenti de façon gênante

Message par stratocat »

En fait... non... ça marche bien durant une quinzaine de minute, et ça recommence...

que faire d'autre? J'ai supprimé l'historique, les cookies... vidé le cache, désactivé la google toolbar (que je ne peux désinstaller d'ailleurs...), je scan mon pc tous les jours avec AVAST et SPYBOOT, je n'ai jamais eu de virus ni eu besoin de reformater le disque dur...

je précise que mon pc n'a qu'un an d'ancienneté, que j'ai 4 GO de mémoire vive, un processeur Interl Pentium T4300 (2.1 GHz), que mon disque dur n'est pas saturé, et que je n'utilise pas firefox en même temps que d'autres applications (excepté le lecteur window média...). Je précise aussi que je n'ai pas 50 000 modules complémentaires..
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Essaie en mode sans échec de Firefox (sans rien réinitialiser) comme l'a déjà suggéré Bob49 et, si c'est pareil, avec un nouveau profil (sans supprimer l'actuel).
Plus d'explications ici : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 44#p326044.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

Salut,

Pour la désinstallation de La Google Toolbar, suis ceci => http://www.google.com/support/toolbar/b ... nswer=9231 (pour Firefox ET Internet Explorer).

Bye,
lool
.
Soutenez le Libre !

Image
stratocat
Arias

Message par stratocat »

Grâce à Lool, j'ai réussis à désinstaller (enfin ^^) la GTB mais elle reste quand même dans la liste des modules complémentaires...

j'ai également lancé Firefox en mode sans échec, on va voir si ça marche sur la durée

Merci les gars :)
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour
stratocat a écrit :Grâce à Lool, j'ai réussis à désinstaller (enfin ^^) la GTB mais elle reste quand même dans la liste des modules complémentaires...
Il faut la désinstaller via la fenêtre des modules..
stratocat a écrit : j'ai également lancé Firefox en mode sans échec, on va voir si ça marche sur la durée
Le mode sans échec n'est pas prévu pour l'utilisation en continue.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
stratocat
Arias

Message par stratocat »

Image

ça c'est mes modules complémentaires... je peux pas désinstaller la GTB, d'autant qu'en ouvrant FF y a pas 5 min, ils m'ont dit que je l'avais installé avec succès... ><
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

RealPlayer Browser RecordPlugin est une source non négligeable de problèmes. Pour désinstaller, supprimer le dossier \browserrecord\ dans C:\Program Files\Real\RealPlayer\, C:\Programmes\Real\RealPlayer\ ou C:\Program Files (x86)\Real\RealPlayer\ (selon la version de Windows).

Pour la barre Gogole, si elle se réinstalle toute seule, c'est un programme qui est en cause. Voir si la barre est dans "Programmes et fonctionnalité" (panneau de configuration ou taper APPWIZ.CPL dans "Démarrer" > "Rechercher"). Sinon, il va falloir trouver le programme qui veut absolument t'installer ce truc.
stratocat
Arias

Message par stratocat »

si je désinstalle le module Realplayer, est ce que ça m'empêchera d'utiliser le logiciel Realplayer downloader? Je l'utilise depuis un certain temps, et il ne m'a jamais posé de soucis (je pense pas que ça soit lui qui buggue... je l'ai depuis plus de 10 mois et jamais FF n'avait été ralenti comme ça avant...)

quand à la toolbar, elle n'est pas dans mes programmes installés...
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

stratocat a écrit :si je désinstalle le module Realplayer, est ce que ça m'empêchera d'utiliser le logiciel Realplayer downloader?
Probablement mais ce n'est pas certain si c'est un programme vraiment indépendant. En revanche, il est certain que la liaison entre ce logiciel et Firefox sera perdue (j'ignore tout de ce machin ; cela fait des années que je n'ai pas installé RealPlayer et je n'ai même pas réinstallé Real Alternative).
stratocat a écrit :quand à la toolbar, elle n'est pas dans mes programmes installés...
Et il n'est pas possible de la désinstaller en lançant Firefox en mode sans échec (de Firefox, pas de Windows) ?
stratocat
Arias

Message par stratocat »

Je suis en mode sans échec... le module google tool bar n'est plus dans la liste des modules complémentaires...

Je vais essayer de supprimer Real player de mon ordinateur, pour voir ce que ça va changer
stratocat
Arias

Message par stratocat »

Pas de changement. La google tool bar n'arrête pas de se réinstaller toute seule, quand je la désinstalle, ça me demande pourquoi (je coche la case qui dit que ça me ralenti) et quand je ferme la fenêtre, ça m'ouvre un onglet en me disant que la GTB a été bien installée...

Finalement, blasé devant tant d'absurdité, et bien que FF ne soit pas en tord, j'ai changé de navigateur internet.

Merci à tous ceux qui m'ont aidé, et bonne continuation :)
Répondre