Mise en page avec menus

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

koalakicsi
Arias

Mise en page avec menus

Message par koalakicsi »

Bonjour,

J'essaie de mettre en ligne l'histoire de mon village écrite par un ancien.
Mon résultat actuel : http://www.villers-perwin.be/valmy/index.htm ... ne me plait pas trop!
Je souhaiterais que, quand je clique sur "Les guerres", j'obtienne un nouveau menu avec les différents chapitres (2ème menu actuel) et un "Accueil" pour revenir en arrière.
Est-ce possible?

Merci

Koalakicsi
GAUNCE
Iguane

Re: Mise en page avec menus

Message par GAUNCE »

Salut,
Il faut faire un menu déroulant horizontal.
Dans la bible locale , tu trouveras les outils nécessaires:
http://josar.free.fr/tutoKompozer/MenusPlan.html
Ma configuration
Si tu es dans l'obscurité, viens sur ce forum pour t'éclairer (proverbe Landais)
" La libertat qu'ei lo camin "
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Re: Mise en page avec menus

Message par Ymai »

Bonjour
GAUNCE a écrit :Salut,
Il faut faire un menu déroulant horizontal.
Le souci est que tout le site est arrangé avec un menu vertical. Il faudrait donc refaire la mise en page; ce qui n'est pas trivial vu l'utilisation de frames :cry:
Il me semblait avoir compris, dans la demande, qu'il s'agit de remplacer le menu de niveau supérieur. Et dans ce cas, je ne suis pas sûr que la solution CSS toute seule soit suffisante.
Un tel menu est donc certainement possible, mais pas directement à l'aide de KompoZer.
Il faudra passer par un peu de Javascript ou de programmation côté serveur (PHP,...).
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Répondre