Voila le contexte :
Dans une TPE, 4 postes sous windows (XP/Seven) utilisent Thunderbird dans sa dernière version, 1 poste sous GNU/Linux utilise Evolution.
Tous les employés utilisent la même BAL en IMAPS sur un serveur en local. La BAL en question est assez volumineuse, environs 5000 mails

On a en ce moment un gros, mais très gros soucis avec Thunderbird, et ce quelque soit le poste : tous les mails atterrissent directement dans le dossier spam. J'ai beau désactiver l'antispam, suivre les conseils de ce post : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... am#p611150 mais rien y fait ! Nous sommes obligés de vérifier toutes 5min le dossier spam et de faire le tri et/ou déplacer les mails légitimes dans la boite de réception.
Pourtant, la conf de Thunderbird sur les postes windows me semble correcte, et même en désactivant le contrôle antispam, ça ne change rien !
Pourquoi je soupçonne Thunderbird ? Lorsque nous utilisons le webmail du serveur => aucun problème

Est ce que quelqu'un a déjà été confronté à ce genre de situation ? Nous pensons même à abandonner Thunderbird pour un produit proprio genre outlook, ce qui me chagrinerai un peu quand même

Je vous remercie d'avance de votre aide.
cordialement.