Sauvegarder toute sa boite sans droits

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

flolag
Arias

Sauvegarder toute sa boite sans droits

Message par flolag »

Bonjour,
Je souhaiterais sauvegarder toutes ma boite mail de Thunderbird pour pouvoir ensuite lire mes mails sur un autre ordinateurs.
Seul petit hic je n'ai pas les droits administrateurs sur mon poste donc pas accès à Docs & Settings/Monnom/AppData etc
Existe - il une autre solution ?
Merci
lool_lauris
Animal mythique

Re: Sauvegarder toute sa boite sans droits

Message par lool_lauris »

Salut,

Tu as écrit ton message à partir d'un PC qui sous Ubuntu ... s'agit-il de ce PC dont tu parles dans ton post ?
Parce que dans ce cas le chemin n'est pas celui que tu indiques.

Tu peux récupérer les données du profil (Thunderbird et Firefox) d'un PC X et les transférer vers un nouvel emplacement (clé usb, PC Y, DD externe) en les recopiant simplement.
Que ce soit sous GNU/Linux ou Windows, la sauvegarde du profil (donc de tous les paramètres, préférences, historiques, marques-page, mails, carnets d'adresses, etc.) est la même.
Ci-après les chemins propre aux OS courants (je n'ai rien mis pour le Mac, je ne connais pas) vers lesquels tu trouveras les données propres au profil :

sous GNU/Linux :
pour Firefox => /home/nom_de_login/.mozilla/firefox/xxxxyyyy.default (ou nom de login s'il y en a un)
pour Thunderbird => /home/nom_de_login/.thunderbird/xxxxyyyy.default (ou nom de login s'il y en a un)

sous Windows XP :
pour Firefox => C:\Documents and Settings\nom_d_utilisateur\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\xxxxyyyy.default
pour Thunderbird => C:\Documents and Settings\nom_d_utilisateur\Application Data\Thunderbird\Profiles\xxxxyyyy.default

sous Windows Vista & Seven :
pour Firefox => C:\Users\nom_d_utilisateur\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\xxxxyyyy.default
pour Thunderbird => C:\Users\nom_d_utilisateur\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\xxxxyyyy.default

Comme dit plus haut, récupérer l'intégralité du profil (le sauvegarder sur un média externe) et le recopier en suivant les chemins donnés juste au dessus.

Et concernant Windows, il n'y a pas besoin d'être administrateur de la machine pour avoir accès à ces données.
Par contre il faut aller dans les Options des dossiers pour afficher les dossiers et fichiers cachés.

Bye,
lool
.
Soutenez le Libre !

Image
Répondre