Affichage
Modérateur : chinon37
-
- Arias
Affichage
Bonjour,
Débutant avec kompozer, je crée un site web pour mon collège et je voudrais savoir comment faire pour que ma page d'accueil apparaisse en plein écran sur n'importe quel format d'écran.
Merci beaucoup pour votre aide.
Débutant avec kompozer, je crée un site web pour mon collège et je voudrais savoir comment faire pour que ma page d'accueil apparaisse en plein écran sur n'importe quel format d'écran.
Merci beaucoup pour votre aide.
Re: Affichage
Salut,
En créant ta page en pourcentage. Si tu débutes: bon courage!
En créant ta page en pourcentage. Si tu débutes: bon courage!
Ma configuration
Si tu es dans l'obscurité, viens sur ce forum pour t'éclairer (proverbe Landais)
" La libertat qu'ei lo camin "
Si tu es dans l'obscurité, viens sur ce forum pour t'éclairer (proverbe Landais)
-
- Arias
Gaunce, peux-tu détailer un peu pour le %
Merci.
Merci.
Bonjour
1. Comment faire pour que la fenêtre du navigateur s'ouvre toujours en plein écran?
Réponse: ce n'est pas possible directement. Mais il y a moyen de faire s'ouvrir une fenêtre "popup" de la taille que l'on veut en intégrant une procédure en Javascript dans la page d'accueil. Inconvénient: la plupart des navigateurs modernes sont conçus pour empêcher les fenêtres popup de s'ouvrir spontanément.
2. Comment faire pour que les éléments qui figurent dans la page d'accueil occupent 100% de la surface de la fenêtre du navigateur, plutôt que d'être centré ou collé à gauche ou collé à droite?
Réponse: il n'y a rien à faire; c'est la situation par défaut.
3. Comment faire pour que l'image d'arrière-plan que j'ai prévue pour ma page d'accueil occupe systématiquement toute la fenêtre du navigateur?
Réponse: ce n'est pas possible. Il y a d'ailleurs plusieurs fils qui en parlent dans le forum. L'image de fond n'est pas dimensionnable.
Je vois trois questions possibles ci-dessus:personne62 a écrit : je voudrais savoir comment faire pour que ma page d'accueil apparaisse en plein écran sur n'importe quel format d'écran.
1. Comment faire pour que la fenêtre du navigateur s'ouvre toujours en plein écran?
Réponse: ce n'est pas possible directement. Mais il y a moyen de faire s'ouvrir une fenêtre "popup" de la taille que l'on veut en intégrant une procédure en Javascript dans la page d'accueil. Inconvénient: la plupart des navigateurs modernes sont conçus pour empêcher les fenêtres popup de s'ouvrir spontanément.
2. Comment faire pour que les éléments qui figurent dans la page d'accueil occupent 100% de la surface de la fenêtre du navigateur, plutôt que d'être centré ou collé à gauche ou collé à droite?
Réponse: il n'y a rien à faire; c'est la situation par défaut.
3. Comment faire pour que l'image d'arrière-plan que j'ai prévue pour ma page d'accueil occupe systématiquement toute la fenêtre du navigateur?
Réponse: ce n'est pas possible. Il y a d'ailleurs plusieurs fils qui en parlent dans le forum. L'image de fond n'est pas dimensionnable.
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Bonjour,
Je suis un peu surpris de la réponse d'Ymai! Je pense que ce qu'il veut c'est cela, un des rares sites fait en %, celui de notre ami Mongo bob: http://retouraudelta.free.fr/index.html
Quel que soit la taille de l'écran, sa page le couvre entiérement.
Je suis un peu surpris de la réponse d'Ymai! Je pense que ce qu'il veut c'est cela, un des rares sites fait en %, celui de notre ami Mongo bob: http://retouraudelta.free.fr/index.html
Quel que soit la taille de l'écran, sa page le couvre entiérement.
Ma configuration
-
- Arias
Bonsoir,
J'ai du mal à comprendre vos propos, mais je vous en remercie.
Ce que je souhaite :
- j'ai créé une page index avec kompozer.
- si je la visualise sur mon portable, page en plein écran.
- si je la visualise sur d'autres écrans, décalage des boutons etc... (bref une page non visible en entier)
Y-a-t-il un moyen pour remédier à cela ?
Merci pour votre aide.
J'ai du mal à comprendre vos propos, mais je vous en remercie.
Ce que je souhaite :
- j'ai créé une page index avec kompozer.
- si je la visualise sur mon portable, page en plein écran.
- si je la visualise sur d'autres écrans, décalage des boutons etc... (bref une page non visible en entier)
Y-a-t-il un moyen pour remédier à cela ?
Merci pour votre aide.
Certainement.personne62 a écrit :Y-a-t-il un moyen pour remédier à cela ?
L'exemple donné par Gaunce pourrait être une réponse. Mais pas triviale.
Pourrions-nous avoir un lien vers une page qui pose problème ou alors une copie du code source?
En général, ce type de souci est causé par une "mise en page" réalisée à l'aide de la barre d'espace et de retours à la ligne. Et les navigateurs web ne fonctionnent pas comme les machines à écrire d'antan (si,si, ces engins qui faisaient beaucoup de bruit et qui donnaient une typographie approximative).
ymai
Groucho Marx.
Groucho Marx.