[Résolu] Affichage de certaines polices différent avec FF4

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Honorgate
Salamandre

[Résolu] Affichage de certaines polices différent avec FF4

Message par Honorgate »

Bonjour,
Sur mon site perso, j'ai un petit problème d'affichage de ma police chargée dans le template (c'est Yanone Kaffeesatz Bold)
En effet, si vous comparez les deux screens, le premier avec Firefox 4 beta 12 (ma version actuelle) et le second avec Opéra 11, vous constatez que les titres n'apparaissent pas de la même manière. Avec Chrome 10 j'obtiens le même résultat qu'avec Opéra.

Image Image

Avez-vous déjà connu ce problème ? (Il n'existait pas avec les version 3.x de FF)
Merci pour votre aide ! :)
Dernière modification par Honorgate le 10 mars 2011, 15:16, modifié 3 fois.
Connecté FTTH
pascal
Administrateur

Re: Affichage de certaines polices différent avec FF4b12

Message par pascal »

Je ne sais pas qui a raison. La police que tu utilises est une police grasse par défaut, tu as tout de même ajouté font-weight:bold; dans ta feuille de styles. Firefox interprète ça comme ta volonté d'avoir du 'encore plus gras', Chrome et Opera ne prennent pas cette demande en compte probablement parce qu'ils voient que c'est déjà une police en mode bold.

SI tu veux le même affichage, il faut donc enlever font-weight:bold; Je demanderai à mes collègues plus versés en typographie Web leur opinion pour savoir qui a raison entre Mozilla et les autres.
Mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur
Administrateur technique bénévole
Honorgate
Salamandre

Re: Affichage de certaines polices différent avec FF4b12

Message par Honorgate »

Merci Pascal, tu as vu juste.
En effet, en retirant l'appel font-weight:bold; l'affichage est conforme à ce que j'attendais. Si Chrome 9-10 et Opéra 11 ne m'avaient pas surpris par leur affichage, c'est simplement que ces deux navigateurs sont plus discrets dans l'expression du paramètre CSS bold, semble t-il, que Firefox 4 beta 12. Et comme j'ai préparé mon site sous ces deux navigateurs, le rendu sous FF m'avait surpris. :)

Merci encore car je n'aurais jamais pensé à modifier ce paramètre ! :wink:
Connecté FTTH
Répondre