[Tuto] Déploiement par GPO [résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Index

Re: [Tuto] Déploiement par GPO [résolu]

Message par Index »

C'est la réponse que je craignais enfin bref, merci quand même :wink:
LaMarmotteXanti

Message par LaMarmotteXanti »

JosephK a écrit : Une fois que vous avez défini la liste des paramètres verrouillés, ouvrez le fichier "\\votre_serveur\Netlogon\Pkg\Firefox\nonlocalized\greprefs\all.js" et ajoutez la ligne "pref("general.config.filename", "mozilla.cfg");" à la fin du fichier pour que Firefox applique ces préférences à tous les utilisateurs.
Il faut donc créer le fichier mozilla.cfg à partir du fichier mozilla.txt. Seulement, par défaut le fichier doit être crypté. Vous pouvez le faire en ligne à cette adresse (site de Alain Knaff)[/url].
Si le cryptage vous importe peu, vous pouvez aussi le désactiver : dans all.js, cherchez la ligne "pref("general.config.obscure_value", 13);" et remplacez 13 par 0 ; il ne reste plus qu'à renommer "mozilla.txt" en "mozilla.cfg"
Bonjour!
Je suis tout nouveau dans le monde de l'informatique.
Je désirerais déployer Firefox sur les postes de mon réseau, en verrouillant la configuration comme expliqué dans le tuto.
Je cependant un problème en voulant créer le fichier .cfg sur le site défini au-dessus... Je rentre bien le fichier .txt, et en demandant la conversion, je retourne sur la page d'accueil du site?!?!...
Quelqu'un pourrait m'aider? y a t-il un outil téléchargeable pour réaliser cette conversion?
Merci de votre aide.
LaMarmotteXanti
max86
Arias

Message par max86 »

Je cherchais ca en pensant que mozilla aurait prévu la chose... pour s'imposer un peu plus.
Je vais tester ca très prochainement.
J'avais une question subsidiaire. Comment installer un firefox avce des extensions...

Merci
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,
max86 a écrit :… J'avais une question subsidiaire. Comment installer un firefox avce des extensions...
C'est expliqué dans la partie "Personnalisation du profile par défaut" du premier message. Avec Firefox 4.0, les extensions restent sous la forme compressée, en fichier xpi.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Répondre