Possibilité de mettre les data de l'agenda où l'on veut
Modérateur : J2m06
Possibilité de mettre les data de l'agenda où l'on veut
Bonjour,
Est il possible d'installer Sunbird dans une partition (c:\ par ex) et de mettre les données utilisateurs (évènements...) dans une autre partition (ex d:\)
Merci
Est il possible d'installer Sunbird dans une partition (c:\ par ex) et de mettre les données utilisateurs (évènements...) dans une autre partition (ex d:\)
Merci
-
- Tyrannosaurus Rex
Re: Possibilité de mettre les data de l'agenda où l'on veut
Bonjour,
J'ai trouvé une solution en exportant préalablement un agenda au format .ICS puis en s'y connectant. Cette solution permet aussi le partage à plusieurs (mais en lecture seule sur les postes annexes pour éviter les conflits).
A+
Jacques
J'ai trouvé une solution en exportant préalablement un agenda au format .ICS puis en s'y connectant. Cette solution permet aussi le partage à plusieurs (mais en lecture seule sur les postes annexes pour éviter les conflits).
A+
Jacques
Merci Jacques-64,
Je connaissais cette méthode, mais non ici je veux tout simplement trouver une méthode pour que Sunbird mette sa base dans un autre disque que celui sur lequel il est installé !
Je connaissais cette méthode, mais non ici je veux tout simplement trouver une méthode pour que Sunbird mette sa base dans un autre disque que celui sur lequel il est installé !
-
- Tyrannosaurus Rex
Bonjour,
Si tu avais été sous linux, je t'aurais proposé de changer le répertoire "profile" en un lien qui pointe sur une autre localisation. Peut-être est-ce possible avec Windows mais je ne sais pas le faire.
Autrement, il y a un fichier (sans contenu utile) "prefs.js". Il indique une URL qui explique comment personnaliser. A toi de voir si tu y trouves quelque chose d'exploitable:
Jacques
Si tu avais été sous linux, je t'aurais proposé de changer le répertoire "profile" en un lien qui pointe sur une autre localisation. Peut-être est-ce possible avec Windows mais je ne sais pas le faire.
Autrement, il y a un fichier (sans contenu utile) "prefs.js". Il indique une URL qui explique comment personnaliser. A toi de voir si tu y trouves quelque chose d'exploitable:
A+profile\prefs.js a écrit :/* Do not edit this file while Sunbird is running. If you do so, the changes
* will be overwritten when the you quit Sunbird.
*
* For more information, see http://www.mozilla.org/unix/customizing.html#prefs
*/
Jacques
-
- Tyrannosaurus Rex
Bonjour,
Autre suggestion (mais sous ta seule responsabilité
) : éditer le chemin "Path" dans le fichier "Profile.ini" qui se trouve dans le dossier parent du profil Sunbird (sans doute
Autre suggestion : Faire des sauvegardes de ces dossiers de profil AVANT plutôt qu'après
A+
Jacques
Autre suggestion (mais sous ta seule responsabilité

Code : Tout sélectionner
%appdata%\Mozilla\Sunbird
A+
Jacques
Désolé, pas trouvé de "profile.ini" nulle part, ni de fichier "*.ini" faisant référence à un quelconque chemin sur mon PC. Encore moins dans l'éditeur de configuration avancé.
-
- Tyrannosaurus Rex
Bonsoir,
Pourtant, sur ton windows (comme sur mon XP), en collant ce chemin que je t'ai donné dans "Windows"+R (ou Démarrer->Exécuter), tu devrais avoir un profile.ini
A+
Jacques
Pourtant, sur ton windows (comme sur mon XP), en collant ce chemin que je t'ai donné dans "Windows"+R (ou Démarrer->Exécuter), tu devrais avoir un profile.ini

A+
Jacques