Aide Mozilla imprimable

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

lafa

Aide Mozilla imprimable

Message par lafa »

Hello,

je viens de dire merde à Microsoft et de télécharger la version complète de Mozilla.

Cependant, je cherche une version complète et imprimable de l'aide de Mozilla navigateur, courrier, etc...
Tout ça afin de pouvoir progresser et utiliser Mozilla au max de ses possibilités.

Merci de m'aider :oops:
franck BROSS
Arias
Messages : 15
Inscription : 18 oct. 2003, 16:47

Message par franck BROSS »

hello Lafa,
tu trouveras exactement ce que tu cherches en haut de ton navigateur ! ,
tu cliques sur AIDE / contenu de l'AIDE ,ensuite tu cliques sur" la rubrique" qui t'intérresse , la rubrique ouverte: tu choisis" la section" qui t'intéresse, là regarde en haut a droite de la fenêtre "AIDE de Mozilla " tu as imprimer .
Si tu veut imprimer la page d'un site : en haut du navigateur tu as "imprimer" et juste a côté tu as une petite flèche pointé vers le bas, tu cliques dessus et là tu as "Aperçu avant impression...", tu clique dessus maintenant tu as tout les réglages possible pour imprimer la page.
8) franck
Dernière modification par franck BROSS le 30 oct. 2003, 16:26, modifié 1 fois.
Jigho
Iguane
Messages : 637
Inscription : 29 juil. 2003, 08:44

Message par Jigho »

Je ne sais pas ce qu'il y a de disponble dans l'aide en ligne de mozilla, et si ça s'imprime facilement...

Tu peux regarder là aussi :
http://mozfr.mozdev.org/docs/startpage-1.0/faq.html
Ca date un peu, mais ça n'a pas beaucoup changé pour les fonctions de bases, et c'est assez facile à imprimer, je pense
Image
lafa

Message par lafa »

Je comprends bien, mais je cherche une espèce de notice que je puisse imprimer et lire tranquillement sans rester devant mon écran.

Un lien qui me donnerait l'équivalent de toutes les pages d'aide ouverte et imprimées...

Je sais, je suis exigeant...
olab
Varan
Messages : 1254
Inscription : 30 juil. 2003, 20:20

Message par olab »

Je dois pouvoir te faire quelques PDF des pages de l'aide, vu qu'elle a l'avantage d'avoir une section par page, résultat ça fait pas bcp ) faire.

Ca t'intéresse ? (d'autres aussi ?)

Avant tout est-ce que j'ai le droit de faire ça (les admins/traducteurs) ?

O
lafa
Salamandre
Messages : 29
Inscription : 30 oct. 2003, 17:11

Message par lafa »

Sur!!

Ce serait super sympa
olab
Varan
Messages : 1254
Inscription : 30 juil. 2003, 20:20

Message par olab »

Ca y est. C'est plus pratique de la lire via l'interface de mozilla vu qu'il y a des liens, mais bon. A toi de trouver quels documents se cachent derrière les liens :-)

http://olab.free.fr/OLab/gecko/mozilla/help_pdf/ (il y en a pour 3Mo environ)

O
lafa
Salamandre
Messages : 29
Inscription : 30 oct. 2003, 17:11

Message par lafa »

Merci, c'est super sympa, j'ai un peu de lecture à présent...

A part ça, comme j'ai vraiment l'intention de me mettre à Internet précisément (c'est à dire de maitriser, enfin, essayer de maitriser certaines applications comme la création de site, de serveurs FTP, de sites sécurisés...) et d'utiliser Mozilla pour tous ça.

Est-ce que quelqu'un aurait un tuyau pour de la doc (sur papier encore), je veux bien même acheter un bouquin.
Y a bien "Linux pour les nuls" alors, y aurait pas "Mozilla pour les nuls"? Ou découvrir Internet pour les nuls?

Sinon, je vais essayer de chercher dans la presse informatique

Merci d'avance pour vos réponses.
Claude
Gecko
Messages : 67
Inscription : 25 nov. 2003, 08:52

Message par Claude »

"Internet pour les nuls" existe bien, mais je doute qu'ils parlent de Mozilla, encore que j'en sache rien.
Sinon tu as des bouquins sur la création de site, le HTML, le javascript, etc... Mais en ce qui me concerne je n'ai rien trouvé de vraiment complet, ou alors spécialié sur un sujet précis. Exemple Javascript, un gros bouquin dont j'ai oublié le nom à près de 50 €.
Le mieux d'après moi, du moins si tu as Internet par l'adsl ou le cable, c'est de surfer sur le net, pour trouver les réponses aux questions que tu te poses.
Ou bien tu peux si tu as un aspirateur de site (il existe une extension pour Mozilla) aspirer les sites d'aide et de tutoriels pour pouvoilr les lires (et les imprimer) off line.
N.B. L'aspiration de site ne se justifie qu'en respectant les règles de copyright et de droits d'auteur.
Espérant t'avoir aidé
cordialement
Claude
--- Mieux vaut allumer une chandelle que maudire l'obscurité ----

Mozilla 1.5 ; Dreamweaver 2.0 ; WebExpert 5 ; Micrografix Picture Publisher 8
Sous XP avec AthlonXP 3000
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité